Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Auto Sampler, vos banques !

  • 44 réponses
  • 21 participants
  • 7 725 vues
  • 26 followers
1 Auto Sampler, vos banques !
Bonjour à tous, je me demandais si parmi vous il y avait des utilisateurs prêts à partager (ou échanger) vos Banques réalisées avec le system d'auto-sampling et vos vieux synthétiseurs :aime:

Perso j'ai déjà réalise 5 programmes de mon Korg M1 et là je me demandais si j'allais pas m'occuper des sons de basses du virtuels Monark de Native car il a des trucs assez sympa dans le style Synth Bass :bravo:

voilà, je vais mettre les miennes sur Dropbox dès que j'ai fait le transfert :idee:

bonne journée
(PS ce poste n'est pas fait pour parler des meilleurs synthé mais plutôt des programme MPC LIVE et MPC X réalisés avec vos moyens et pourquoi pas les astuces pour les améliorer car dans mon cas je sais que j'ai des progrès a faire ! ! )
Afficher le premier post
41
Bon ben le midi fonctionne très bien finalement, faut juste être en standalone et non en contrôleur...
Du coup j'ai pas réessayé l'autosampler.
42
bonjour à tous,
j'ai un souci pour faire de l'autosample avec de la polyphonie et des sons long tels que des nappes et des pads. Pour ce qui est de l'autosampling en mono (pour des sons de basses par ex) pas de souci cela marche trés bien. Je me retrouve avec des "boucles" les nappes évolutives sont coupés et mise en boucle ,ce qui est normal pour du sampling vous me direz, du coup j'ai essayé de rallonger les notes length, le tail et la longueur de sample (jusqu'à 32s) rien n'y fait je me retrouve tjs avec l'impossibilité d'avoir mes sons de nappes et de pads en entier quand je veux les rejouer via la mpc. C'est peut être la limite de la fonction autosample...
en tout cas en mono c'est un vrai regal d'archiver ses sons de synthés harwares et de les réutiliser en standalone dans la X.

j'en profite aussi pour vous demandez si il est possible en standalone (donc sans ordi) de sauvegarder un projet dans un ssd interne ? cela fonctionne tres bien sur de la carte sd et en mémoire interne mais je n'arrive pas à sauvegarder mes projets sur le ssd en direct sur la MPC X. j'ai eu un retour comme quoi les SSD était peut etre fait uniquement pour les banks de sons et non les projets, et que pour créer un nouveau dossier dans le ssd il fallait passer par un ordi.

merci d'avançe pour vos retours.:D:
43
oui tu peux enregistrer ce que tu veux sur le SSD

pour autosample, pas certain d'avoir compris
44
Citation de Kaameleon :
Appui sur la touche « off » qui se transforme en « in » et qui s’appelait « monitor » avant

Hello Touti
Kaameleon, je ne comprends pas de quelle touche off/in tu parles.
45
Bonjour,

Je suis intéressé par vos auto sample donc s'il y a un mouvement dans ce sens vous pouvez me contacter en privé.
Cela dit, ce n'est pas ma question principal.

J'aimerais faire de l'auto sample d'un module de batterie roland TD9.
Il y a plusieurs soucis pour réaliser cela.
- Je dois passer par chaque kit de batterie pour sampler toutes les notes du module. Je ne trouve pas de mode qui me permette de lui faire jouer toutes les notes du module TD9.
- si je passe par un kit, les note ne sont pas contigue donc je dois trouver la plage des notes pour chaque kit et il y a beaucoup de note blanche qui ne servent a rien.
- les notes ne correspondent pas au pad habituel en rapport avec les note. Exemple kick en bas a droite sur le pad...

Donc mes questions : en gros savez vous reosudre ces problemes.
Mes questions plus détaillées :
- comment faire pour acceder a toutes les notes en une fois du kit ( dans la doc du kit, il semble qu'ils aient bien chacun une note )
- comment faire pour mapper correctement les kit sur les bon pab ( mapping )
- comment indiquer les notes qui doivent etre jouer a l'auto sampler.
au debut on pouvez voir la partition (midi) qu'il allez jouer pour réaliser l'auto sampling, mais maintenant je ne la vois plus. Il est donc impossible de la modifier (ordre de note, les note jouer...)

J'ai déjà fait un kit de Piano CPL575 mais je ne suis pas satisfait du résultat. En effet soit tu fait de l'auto sampling sur 4 couche par note _ chaque note peut résonné longtemps . donc cela donne 1 kit qui prend les 2 Go de RAM de la MPC. J'avais essayé de la faire plus light mais le résultat est beaucoup moins intéressant en terme de qualité. Il faudrait que je réessaie en jouant sur les enveloppe peut etre mais je n'y connait pas grand chose.

Pour ceux qui ont fait de l'autosample et aimerais en faire un kit installable, il y a un outil Akai installé avec MPC 2 soft. Il se nome MPC expansion builder.


Merci de m'avoir lu jusqu'au bout !




Le problème principale sont les notes qui sont implemenenté dans le TD ne sont pas continue et je doi