Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2039
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet Auto Sampler, vos banques !

• 44 réponses
  • 21 participants
  • 7 997 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Auto Sampler, vos banques !
Bonjour à tous, je me demandais si parmi vous il y avait des utilisateurs prêts à partager (ou échanger) vos Banques réalisées avec le system d'auto-sampling et vos vieux synthétiseurs :aime:

Perso j'ai déjà réalise 5 programmes de mon Korg M1 et là je me demandais si j'allais pas m'occuper des sons de basses du virtuels Monark de Native car il a des trucs assez sympa dans le style Synth Bass :bravo:

voilà, je vais mettre les miennes sur Dropbox dès que j'ai fait le transfert :idee:

bonne journée
(PS ce poste n'est pas fait pour parler des meilleurs synthé mais plutôt des programme MPC LIVE et MPC X réalisés avec vos moyens et pourquoi pas les astuces pour les améliorer car dans mon cas je sais que j'ai des progrès a faire ! ! )
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Kaameleon :
Je ne comprends pas la notion de layer dans l’autosampling ? (C’est pas vraiment expliqué dans la vidéo) Cela correspond-t-il à la vélocité ? Ou à autre chose ‘complexité du son, sampler 2 oscillateurs séparément ...

En mode layer, l’autosampling créé plusieurs samples d'une même note, en les jouant à des niveaux différents de vélocité MIDI, et les empile sur une même note (layer) jusqu'à 4 niveau, pour reproduire la note jouée à des vélocités de jeux différentes.

Cela n'a d'intérêt que si le timbre change avec la vélocité sur l’instrument MIDI qui est samplé.
Par exemple un son qui sonne plus sourd quand il est joué moins fort.
Ce changement dépend de l’instrument MIDI, et peut donc concerner le timbre, l'amplitude, le trémolo, etc...

Certains préfère sampler à la vélocité maximum, et ensuite ajouter des variations de timbre selon la vélocité de jeux avec les VCF et VCA intégrés de la MPC Live. Cela évite d'avoir plusieurs samples pour une même note (économie d'espace mémoire), mais peut sonner différemment de l'original (au niveau des filtres en particulier).

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 01/10/2019 à 16:43:56 ]

12
https://www.facebook.com/groups/353459118503174/permalink/583961338786283/

un lien pour télécharger une banque maison du Novation peak , c'est sur un groupe FaceBook : MPC Live/X Expansion Creation/Sharing, il faut devenir membre et ensuite il y a tout un tas de partages
13
Citation de Deltank :
Citation de Kaameleon :
Je ne comprends pas la notion de layer dans l’autosampling ? (C’est pas vraiment expliqué dans la vidéo) Cela correspond-t-il à la vélocité ? Ou à autre chose ‘complexité du son, sampler 2 oscillateurs séparément ...

En mode layer, l’autosampling créé plusieurs samples d'une même note, en les jouant à des niveaux différents de vélocité MIDI, et les empile sur une même note (layer) jusqu'à 4 niveau, pour reproduire la note jouée à des vélocités de jeux différentes.

Cela n'a d'intérêt que si le timbre change avec la vélocité sur l’instrument MIDI qui est samplé.
Par exemple un son qui sonne plus sourd quand il est joué moins fort.
Ce changement dépend de l’instrument MIDI, et peut donc concerner le timbre, l'amplitude, le trémolo, etc...

Certains préfère sampler à la vélocité maximum, et ensuite ajouter des variations de timbre selon la vélocité de jeux avec les VCF et VCA intégrés de la MPC Live. Cela évite d'avoir plusieurs samples pour une même note (économie d'espace mémoire), mais peut sonner différemment de l'original (au niveau des filtres en particulier).

Roôoo ! Grand merci Deltank pour l explication bien précise , j me suis aussi posé la question ...
14
Citation de brice :
https://www.facebook.com/groups/353459118503174/permalink/583961338786283/

un lien pour télécharger une banque maison du Novation peak , c'est sur un groupe FaceBook : MPC Live/X Expansion Creation/Sharing, il faut devenir membre et ensuite il y a tout un tas de partages

ah merci je suis déjà abonné au groupe mais hélas j'avais pas vu passer tout ça ;-)
15
Ohh oui vraiment merci @Deltank à chaque fois c’est clair, concis et pédagogique.
J’ai une question qui me taraude, on a le droit de faire tout ça ? On peut sampler comme ça un D50 sans que Roland ne dise rien alors qui le propose sur son cloud. En d’autres termes si on a le synthé on fait ce qu’on veut des sons ?

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

16
Ah oui biensur ^^
17
Bonjour,
je suis en réflexion par rapport à l'achat d'une MPC Live et j'ai quelques questions par rapport à l'auto-sampler et aussi sur l'utilisation de la MPC.
Tout d'abord, l'Auto-Sampler permet-il d'avoir ses VST (externes) de sa DAW dans la MPC Live (comme Sakura, Morphine, Loom 2) et de les travailler en standolone ?
Et fait-elle le job pour lancer des nappes sonores préparées avant ; qu'on module en Live pour accompagner la voix (chant diphonique) ? Et si non qu'est-ce qui pourrait convenir ?
Merci
Fabé
18
Bonjour,

Nouveau possesseur d'une MPC Live, j'ai tenté l'auto sampling sur un JV-1080, juste au départ pour avoir un piano correct, et le truc que je n'arrive pas c'est le release, il y a pourtant bien la durée tail que j'ai essayé d'allonger, mais dés que l'on relâche la touche le son se coupe... bref si quelqu'un a une astuce pour faire marcher le tail comme il faut...

Stéphane
19
Citation de stf-m :
Bonjour,

Nouveau possesseur d'une MPC Live, j'ai tenté l'auto sampling sur un JV-1080, juste au départ pour avoir un piano correct, et le truc que je n'arrive pas c'est le release, il y a pourtant bien la durée tail que j'ai essayé d'allonger, mais dés que l'on relâche la touche le son se coupe... bref si quelqu'un a une astuce pour faire marcher le tail comme il faut...

Stéphane

Je ne connais pas l'etendue de tes options, mais SampleRobot, soft dedie, conseil 25 secondes pour un piano
20
Citation de stf-m :
Dés que l'on relâche la touche le son se coupe...

Vérifie ton enveloppe VCA dans le Program créé par l'Autosampler, le Release est peut-être à zéro, il faut l'augmenter dans ce cas. Ou alors il n'y a pas de boucle (LOOP), ce qui fait que ton sample s'arrête net.
Ça demande un peu de taf la création d'un programme de Piano samplé :clin:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 16:27:40 ]