Sujet Auto Sampler, vos banques !
- 44 réponses
- 21 participants
- 7 995 vues
- 27 followers
Jay-Pee
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/02/2019 à 10:18:48Auto Sampler, vos banques !
Bonjour à tous, je me demandais si parmi vous il y avait des utilisateurs prêts à partager (ou échanger) vos Banques réalisées avec le system d'auto-sampling et vos vieux synthétiseurs
Perso j'ai déjà réalise 5 programmes de mon Korg M1 et là je me demandais si j'allais pas m'occuper des sons de basses du virtuels Monark de Native car il a des trucs assez sympa dans le style Synth Bass
voilà, je vais mettre les miennes sur Dropbox dès que j'ai fait le transfert
bonne journée
(PS ce poste n'est pas fait pour parler des meilleurs synthé mais plutôt des programme MPC LIVE et MPC X réalisés avec vos moyens et pourquoi pas les astuces pour les améliorer car dans mon cas je sais que j'ai des progrès a faire ! ! )
Perso j'ai déjà réalise 5 programmes de mon Korg M1 et là je me demandais si j'allais pas m'occuper des sons de basses du virtuels Monark de Native car il a des trucs assez sympa dans le style Synth Bass
voilà, je vais mettre les miennes sur Dropbox dès que j'ai fait le transfert
bonne journée
(PS ce poste n'est pas fait pour parler des meilleurs synthé mais plutôt des programme MPC LIVE et MPC X réalisés avec vos moyens et pourquoi pas les astuces pour les améliorer car dans mon cas je sais que j'ai des progrès a faire ! ! )
neubatenn
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 25/01/2021 à 15:59:41
Je viens de passer l'après-midi à essayer de faire des programmes. Quel que soit le réglage (sauf quand le mode loop est activé) il y a le même micro-silence au début de chaque sample. Quand le mode loop est activé c'est un joli clic à la fin du sample qui vient s'inviter. Enfin, quand on ne met qu'un layer de vélocité, le programme déconne complètement précisément au niveau de la vélocité (pads qui jouent une fois sur deux) et ceci en dépit des réglages hardware de la vélocité sur la MPC.Bref, j'aurais pu créer un fil pour ça mais celui-ci existait et je me dis que, depuis le temps, certains doivent soit avoir expérimenté ce problème soit l'avoir résolu.
VCA
334
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
32 Posté le 27/01/2021 à 20:15:32
perso je n'ai pas rencontré ce problème ...
Phi lou 1
416
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 30/03/2021 à 23:11:09
Bonsoir aux MPCistes,
Je n'ai jusqu'à présent pas utilisé la fonction d'autosampling de ma Live. Je me pose la question, sans doute naïve, du stockage des sons autosamplés. Le sont-ils automatiquement dans la mémoire interne de la Live ou y a t-il moyen de les envoyer dans un disque dur, par exemple le SSD que j'ai rajouté dans la bécane (ou un autre moyen de stockage).
Si oui quelle est la procédure pour affecter cette banque de sons directement sur le SSD (par exemple). Merci d'avance.
Philippe.
Je n'ai jusqu'à présent pas utilisé la fonction d'autosampling de ma Live. Je me pose la question, sans doute naïve, du stockage des sons autosamplés. Le sont-ils automatiquement dans la mémoire interne de la Live ou y a t-il moyen de les envoyer dans un disque dur, par exemple le SSD que j'ai rajouté dans la bécane (ou un autre moyen de stockage).
Si oui quelle est la procédure pour affecter cette banque de sons directement sur le SSD (par exemple). Merci d'avance.
Philippe.
Deltank
2623
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 31/03/2021 à 00:23:07
La MPC Live travail directement dans sa mémoire vive (RAM), c'est là qu'elle stocke les samples qu'elle enregistre ou que l'on charge. Ils ne sont pas sauvegardés si tu éteins la MPC. C'est pareil pour l'autosampling.
Pour sauvegarder les samples et programmes, il faut le faire soit-même comme pour les projets, sur un espace de stockage : SD/SSD interne, ou SD/USB externe.
Tu es obligé de passer par la RAM d'abord, pas possible d'écrire directement sur un espace de stockage.
Pour sauvegarder les samples et programmes, il faut le faire soit-même comme pour les projets, sur un espace de stockage : SD/SSD interne, ou SD/USB externe.
Tu es obligé de passer par la RAM d'abord, pas possible d'écrire directement sur un espace de stockage.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 31/03/2021 à 00:25:40 ]
Phi lou 1
416
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 31/03/2021 à 08:08:57
OK, si c'est comme pour les projets il n'y a pas de problème de saturation dans la mémoire interne de la mpc. C'est surtout ça qui me chagrinait.
Merci Deltank.
Phil.
Merci Deltank.
Phil.
Phi lou 1
416
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 31/03/2021 à 08:20:19
C'est la même procédure de sauvegarde pour un programme que pour un projet ou il y a des "trucs" particuliers à effectuer ?
Je voudrais me faire des banque de nappes de synthe strings réutilisables sur plusieurs projets.
Serait-il également possible de faire un programme de sons à partir d'Easy Drummer ?
Comment sampler un instrument acoustique pour en faire un programme d'expansion ?
Je voudrais me faire des banque de nappes de synthe strings réutilisables sur plusieurs projets.
Serait-il également possible de faire un programme de sons à partir d'Easy Drummer ?
Comment sampler un instrument acoustique pour en faire un programme d'expansion ?
Deltank
2623
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 31/03/2021 à 11:11:08
Citation de Phi :
C'est la même procédure de sauvegarde pour un programme que pour un projet ou il y a des "trucs" particuliers à effectuer ?
C'est le même principe, mais il faut passer par les options du Program dans MAIN au lieu du menu de sauvegarde du Projet.
Citation de Phi :
Oui, il suffit juste d'attribuer les sons d'Easy Drummer aux notes MIDI, et de régler la plage correspondante dans Autosampler.
Citation de Phi :
Il faut faire ce que fait Autosampler, mais manuellement car un instrument acoustique n'est pas déclenchable par MIDI en général.
En gros il faut enregistrer chaque note une à une, régler le bouclage (LOOP) de chaque note, puis assigner les notes au bon endroit du clavier dans un Program. Ensuite il faut affiner le son avec les enveloppes et le filtre. C'est ce que font les fabricants de banques de sons, c'est beaucoup de travail pour avoir un bon résultat.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 31/03/2021 à 11:41:07 ]
Phi lou 1
416
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 15/05/2021 à 12:35:16
Je voulais échantillonner des sons de synthés et créer un programme d'expansion sur ma Live mais cela ne fonctionne pas. J'ai bien connecté la sortie MIDI de la MPC LIVE à l'entrée midi du Microbrute d'Arturia, j'ai ensuite connecté la sortie AUDIO du clavier ou synthé dans l'entrée LINE de la MPC.
J'ai engagé le mode midi en touchant l'icône midi sur l'écran tactile.
Aucun son ne sort des enceintes reliées au Master de la MPC LIVE.
J'ai fait la même manip' avec un vieux module Roland Canvas SC50 (qui fonctionne très bien sur le PC) et même problème.
J'ai testé câble midi et audio, il ne présentent pas de problème !
Quand j'active le mode audio j'entends parfaitement le son du Microbrute dans mes enceintes.
Les modules externes (Microbrute ou le SC50) ne semblent pas reconnus par le système midi de la MPC.
Je n'y comprends rien ! Avez-vous une idée d'où cela peut provenir ?
J'ai engagé le mode midi en touchant l'icône midi sur l'écran tactile.
Aucun son ne sort des enceintes reliées au Master de la MPC LIVE.
J'ai fait la même manip' avec un vieux module Roland Canvas SC50 (qui fonctionne très bien sur le PC) et même problème.
J'ai testé câble midi et audio, il ne présentent pas de problème !
Quand j'active le mode audio j'entends parfaitement le son du Microbrute dans mes enceintes.
Les modules externes (Microbrute ou le SC50) ne semblent pas reconnus par le système midi de la MPC.
Je n'y comprends rien ! Avez-vous une idée d'où cela peut provenir ?
[ Dernière édition du message le 15/05/2021 à 12:44:16 ]
Kaameleon
744
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
40 Posté le 15/05/2021 à 13:45:59
Appui sur la touche « off » qui se transforme en « in » et qui s’appelait « monitor » avant . J’adore Akai business unit hardware, je déteste Akai business unit « software »...
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
- < Liste des sujets
- Charte