Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Auto Sampler, vos banques !

  • 44 réponses
  • 21 participants
  • 7 718 vues
  • 26 followers
1 Auto Sampler, vos banques !
Bonjour à tous, je me demandais si parmi vous il y avait des utilisateurs prêts à partager (ou échanger) vos Banques réalisées avec le system d'auto-sampling et vos vieux synthétiseurs :aime:

Perso j'ai déjà réalise 5 programmes de mon Korg M1 et là je me demandais si j'allais pas m'occuper des sons de basses du virtuels Monark de Native car il a des trucs assez sympa dans le style Synth Bass :bravo:

voilà, je vais mettre les miennes sur Dropbox dès que j'ai fait le transfert :idee:

bonne journée
(PS ce poste n'est pas fait pour parler des meilleurs synthé mais plutôt des programme MPC LIVE et MPC X réalisés avec vos moyens et pourquoi pas les astuces pour les améliorer car dans mon cas je sais que j'ai des progrès a faire ! ! )
Afficher le premier post
21
Citation de Deltank :
Citation de stf-m :
Dés que l'on relâche la touche le son se coupe...

Vérifie ton enveloppe VCA dans le Program créé par l'Autosampler, le Release est peut-être à zéro, il faut l'augmenter dans ce cas. Ou alors il n'y a pas de boucle (LOOP), ce qui fait que ton sample s'arrête net.
Ça demande un peu de taf la création d'un programme de Piano samplé :clin:


Ouch... j'avais compris que la boucle loop c'était pour si on reste appuyé sur la touche... du coup je l'ai supprimé, côté VCA j'ai trouvé l'ADSR du coup j'ai tenté d'augmenter le Release, mais pas mieux... vais insister et essayer de comprendre l'histoire du loop.
Faut que je teste avec 25 secondes du coup, mais ça paraît pas très cohérent tout ça pour un saxophoniste lol, merci pour les conseils en tout cas :)
Mais c'est le coup du tail, je pensais vraiment que c'était là, surtout où était géré ce release, mais à priori non...
22
Citation :
dés que l'on relâche la touche le son se coupe

Citation :
pour si on reste appuyé sur la touche...
je comprends pas ça , la procédure est automatique et le tail fonctionne bien !? Looper un piano , a moins de créer un effet , la transition va forcément s entendre
Citation :
Je ne connais pas l'etendue de tes options, mais SampleRobot, soft dedie, conseil 25 secondes pour un piano
10 s c est déjà bien :clin:

[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 18:58:35 ]

23
Citation :
dés que l'on relâche la touche le son se coupe...
Note On / One Shot ?
24
Citation de UncleBen :
Citation :
dés que l'on relâche la touche le son se coupe...
Note On / One Shot ?

Ok , si c est ça je comprends mieux... comme le dit Deltank je me dirigerais vers l ADSR ds le prog edit
25
Salut,

Quand tu regles ton enveloppe adsr selectionne "all" group, dans le bandeau superieur de l'ecran du programme edit, pour que les modifications s'applique partout.

[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 08:32:17 ]

26
Merci à tous pour vos remarques, je débute sur la MPC, je n'avais pas fait attention au range sur les notes, bref quand je modifiais le release, le range était genre C2 à C2... bref le release marche très bien, et le différentes remarques m'ont permis d'explorer un peu plus loin les options notamment entre le note on et le one shot, du coup note on et ADSR ça marche très bien, mais il y a du boulot car le rendu est pour le moment pas terrible comparé au JV-1080, autant les notes graves ça va, mais dés que ça monte un peu dans les aigües ce n'est pas terrible... il faut que je trouve le bon ajustement sur le son d'origine pour qu'il passe bien...

10s c'est déjà bien effectivement :)
27
Avec le JV-1080, tu peux essayer de créer un Patch vide (Init Patch), qui permet d'avoir tous les paramètres à zéro, et de pouvoir sampler le sample de piano que Roland a utilisé, sans aucun traitement, et à vélocité maximale.
Tu devrais pouvoir identifier à l'oreille le point de bouclage, et le reproduire dans la MPC Live avec le mode LOOP. Ensuite reprendre des équivalences d'enveloppe ADSR et filtre, et ça devrait commencer à bien ressembler.
Par contre, la MPC Live à beau avoir 30 ans de moins, elle n'a pas autant de paramètres de synthèse que le JV-1080.
Pour faire un son de piano, ça passera, mais pour des sons de synthè ou FX, il vaudra mieux sampler le résultat du JV-1080, sans passer par le mode Init Patch.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 29/01/2020 à 12:51:10 ]

28
Citation de Deltank :
Avec le JV-1080, tu peux essayer de créer un Patch vide (Init Patch), qui permet d'avoir tous les paramètres à zéro, et de pouvoir sampler le sample de piano que Roland a utilisé, sans aucun traitement, et à vélocité maximale.
Tu devrais pouvoir identifier à l'oreille le point de bouclage, et le reproduire dans la MPC Live avec le mode LOOP. Ensuite reprendre des équivalences d'enveloppe ADSR et filtre, et ça devrait commencer à bien ressembler.
Par contre, la MPC Live à beau avoir 30 ans de moins, elle n'a pas autant de paramètres de synthèse que le JV-1080.
Pour faire un son de piano, ça passera, mais pour des sons de synthè ou FX, il vaudra mieux sampler le résultat du JV-1080, sans passer par le mode Init Patch.


Merci pour ces conseils, je vais tenter le mode init patch car effectivement paramétrer des paramètres enregistrés... après c'est juste pour avoir un rendu pour travailler en mode standalone, si je veux enregistrer par la suite je prendrai la sortie du Roland clairement.
29
Hey!
Petite question: l'auto sampling fonctionne t'il aussi avec le pilotage CV, ou bien uniquement en midi ?
30
Citation de Dul :
Hey!
Petite question: l'auto sampling fonctionne t'il aussi avec le pilotage CV, ou bien uniquement en midi ?


Ca fonctionne en CV & Midi.
:mrg: