MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !
- 651 réponses
- 51 participants
- 34 947 vues
- 55 followers
silvertouch06
2296
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/07/2021 à 23:28:37MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !
Bonjour à tous,
Quels sont vos besoins ou souhaits pour la prochaine mise à jour de la MPC (au moins 2.20)?
Plugins :
- Un synthé FM (j'y tiens),
- Un synthé "original" (distorsion de phase, ou additif)
- Un vocoder
Améliorations :
- Ne pas être limité à un seul preset par plugin dans un projet ou séquence,
- Ajouter quelques formes d'ondes de base pour le moteur Keygroup pour pouvoir utiliser ce mode comme un synthé VA sans devoir y mettre des samples et une fonction ring mod, une matrice de modulation plus évoluée
Quels sont vos besoins ou souhaits pour la prochaine mise à jour de la MPC (au moins 2.20)?
Plugins :
- Un synthé FM (j'y tiens),
- Un synthé "original" (distorsion de phase, ou additif)
- Un vocoder
Améliorations :
- Ne pas être limité à un seul preset par plugin dans un projet ou séquence,
- Ajouter quelques formes d'ondes de base pour le moteur Keygroup pour pouvoir utiliser ce mode comme un synthé VA sans devoir y mettre des samples et une fonction ring mod, une matrice de modulation plus évoluée
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 23:30:01 ]
sebtrompette66
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
91 Posté le 16/05/2022 à 16:22:15
De toute façon c'est simple tant qu'il y aura 2 giga de ram c est les mêmes appareils.
JeffX
5809
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
92 Posté le 16/05/2022 à 16:35:28
ouioui je confirme tout ça c'est la même chose
(et d'ailleurs l'Akai Force aussi a le meme moteur)
donc concrètement la V3 peut tourner sur toutes ces plates-formes
mais encore faudrait-il qu'ils veuillent bien nous la sortir...depuis le temps!
(et d'ailleurs l'Akai Force aussi a le meme moteur)
donc concrètement la V3 peut tourner sur toutes ces plates-formes
mais encore faudrait-il qu'ils veuillent bien nous la sortir...depuis le temps!
[ Dernière édition du message le 16/05/2022 à 16:36:07 ]
silvertouch06
2296
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
93 Posté le 16/05/2022 à 16:37:58
Pour l'instant la dernière version de l'OS est 2.10.1, j'ai vérifié sur mon compte inmusic => donc peut être passage en 2.2
Pour la version clavier, si elle a 4 Go, ce ne sera peut être plus pareil.
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 16/05/2022 à 16:39:47 ]
sebtrompette66
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
94 Posté le 16/05/2022 à 16:44:50
Oui le plus gros problème à mon avis c'est le système de tracks entre les deux qui pose les plus gros soucis le système track/programme de la mpc qui a tellement d'avantages alors que la Force n'a que les tracks sûrement pour ça que la Force a été la première en V3.
silvertouch06
2296
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
95 Posté le 16/05/2022 à 16:52:03
Je pense que la MPC ne sera jamais une force. Sur la MPC, il y a un clip mode qui marche avec les samples internes (drum program), ils pourraient déjà l'améliorer en ajoutant un MIDI clip mode.
sebtrompette66
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
96 Posté le 16/05/2022 à 16:56:30
Citation de silvertouch06 :
Pour l'instant la dernière version de l'OS est 2.10.1, j'ai vérifié sur mon compte inmusic => donc peut être passage en 2.2
Et ben ce que je te dis là 2.2 est déjà passée. Y a eu 10 updates (sans compter les sous versions) depuis la 2.0 et la 2.2 était la 3ème update tu parles d'une 2.20 mais c est encore loin si y'en a jamais une un jour
sebtrompette66
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
97 Posté le 16/05/2022 à 16:59:36
Je pense que la MPC ne sera jamais une force. Sur la MPC, il y a un clip mode qui marche avec les samples internes (drum program), ils pourraient déjà l'améliorer en ajoutant un MIDI clip mode.
Mais vu que le clip mode mpc est de la merde ça serait plus simpa le mode Clip de la force pour remplacer et ajouter un onglet à la limite dans drum program pour lancer clips en pré mapper
[ Dernière édition du message le 16/05/2022 à 17:12:00 ]
sebtrompette66
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
99 Posté le 16/05/2022 à 17:06:42
Surtout le disque streaming qui déboule parce que après 2-4 gigas ça change rien. Akai a déjà optimisé son firmware pour 2 gigas
JeffX
5809
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
100 Posté le 16/05/2022 à 17:13:01
ouai bah c'est très très curieux...
car quand on voit ça on pourrait penser qu'ils n'ont pas du tout l'intention de passer en v3 finalement..
et ça on pouvait le craindre depuis le tour de passe-passe qu'ils nous ont fait en passant de la 2.9 à la....2.10! de manière assez fourbe (moi c'est là où ils m'ont perdu)
et là... avec l'histoire du main menu qu'on peut customiser....
ça n'est pas cohérent avec un changement d'UI (ce qu'impliquerait un passage à la v3)
pourquoi s'embeter à implémenter ça si c'est pour passer en V3 plus tard?
car quand on voit ça on pourrait penser qu'ils n'ont pas du tout l'intention de passer en v3 finalement..
et ça on pouvait le craindre depuis le tour de passe-passe qu'ils nous ont fait en passant de la 2.9 à la....2.10! de manière assez fourbe (moi c'est là où ils m'ont perdu)
et là... avec l'histoire du main menu qu'on peut customiser....
ça n'est pas cohérent avec un changement d'UI (ce qu'impliquerait un passage à la v3)
pourquoi s'embeter à implémenter ça si c'est pour passer en V3 plus tard?
- < Liste des sujets
- Charte