Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2023
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !

  • 651 réponses
  • 51 participants
  • 34 822 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !
Bonjour à tous,

Quels sont vos besoins ou souhaits pour la prochaine mise à jour de la MPC (au moins 2.20)?

Plugins :
- Un synthé FM (j'y tiens),
- Un synthé "original" (distorsion de phase, ou additif)
- Un vocoder

Améliorations :
- Ne pas être limité à un seul preset par plugin dans un projet ou séquence,
- Ajouter quelques formes d'ondes de base pour le moteur Keygroup pour pouvoir utiliser ce mode comme un synthé VA sans devoir y mettre des samples et une fonction ring mod, une matrice de modulation plus évoluée

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 23:30:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
151
Alors faut pas s'énerver, je n'ai pas dis que l'une ou l'autre était mieux, j'ai juste parlé de la fonction autosampling et cela s'arrête là
Akai peut également améliorer cette fonction!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

152
Citation de silvertouch06 :
Citation :
oui mais tu peux faire plein de track pour 1plugin genre le drum en multi et faire 8tracks

Ca n'a rien à voir avec la choucroute; tu ne peux pas faire la même chose avec les autres plugins (et c'est normal). Le mode Multi, c'est juste pour avoir un kit complet sur 8 pads et pouvoir avoir 7 autres plugs in.
Sinon, il faut sampler les plugins.
Par contre j'ai vu un truc génial sur Maschine+; ils viennent de mettre la fonction autosampling. Et à la différence de la MPC, cette fonction est capable de te trouver automatiquement un point de bouclage dans ton sample en analysant la forme d'onde et en repérant des répétitions du signal. Et à la fin, même pas besoin d'affiner quoi que ce soit!
oui en 2.11 on a vu le Key range qui sera utile pour les plugins.
L'autosampleur mpc faut pas activer la loop et ça marche très bien https://www.mpc-tutor.com/mpc-bible-tutorial-clone-plugins-synths-autosampler/
Et la maschine + c' est dans la théorie ou dans la pratique ? Pcq si c'est automatique et qu'il fait n'importe quoi ben tu l'as dans l'os. Après ça risque de débarquer sur Mpc aussi si ça fonctionne.
153

à 9m40 avec la fonction "Find loop"

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 17/05/2022 à 11:29:27 ]

154
Citation de silvertouch06 :

à 9m40 avec la fonction "Find loop"
oki je vois oui c'est les mêmes genre de samples sans decay release ou ça reste fonctionnel. Ben très bien oui je pense que ça doit être dans les tuyaux chez Akai . Vu qu'il y a déjà la même structure du sample sans decay/release et que tout le monde leur a dit que la loop était merdique. :mrg:
155
Citation :
Ben très bien oui je pense que ça doit être dans les tuyaux chez Akai

Se serait pas mal; en plus chez Akai, on donne un range concernant le début de la loop et la fin de la loop; si leur future fonction find loop ne cherche les points de bouclage que dans cette zone, cela devrait fonctionner avec des samples contenant des attaques et releases plus ou moins longs en spécifiant la fin de l'attaque et avant le release (à peu près)

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

156
Citation de JeffX :
oui bah moi jsuis passé justement sur Maschine+ (car j'en avais marre d'attendre la v3 sur MPC)
et ce n'est pas tout rose non plus hein

du coup ya un beau mixer très pratique, une fenetre arrangement etc.
et beaucoup d'autres qualités, certes

mais on perd aussi pas mal de choses..
bref :facepalm:
oui moi c'est leur ergonomie Maschine et mentalité NI que j'aime pas. C'est un bon produit mais pas pour moi.
157
Citation de silvertouch06 :
Citation :
Ben très bien oui je pense que ça doit être dans les tuyaux chez Akai

Se serait pas mal; en plus chez Akai, on donne un range concernant le début de la loop et la fin de la loop; si leur future fonction find loop ne cherche les points de bouclage que dans cette zone, cela devrait fonctionner avec des samples contenant des attaques et releases plus ou moins longs en spécifiant la fin de l'attaque et avant le release (à peu près)
Moi je mise mes 2cents que ça sera une loop écoutable en preview un peu comme les slices ça sera meilleur que des réglages austères même si ça doit charger et calculer un process dans tout les cas faudra attendre après.
158
Citation de silvertouch06 :
Alors faut pas s'énerver, je n'ai pas dis que l'une ou l'autre était mieux, j'ai juste parlé de la fonction autosampling et cela s'arrête là
Akai peut également améliorer cette fonction!

ah mais je ne suis pas énervé du tout :)
ma réponse donnait l'impression contraire?
dslé pour ça

non non pas du tout..
c'est juste qu'il y a du bon et du moins bon partout
c'est logique
donc c'était surtout pour que les gens n'aillent pas s'imaginer que Maschine+ serait le St Graal (même avec la derniere MAJ)
moi qui ai longuement utilisé l'une et puis maintenant l'autre je confirme que ce n'est pas du tout le cas
il y a pas mal de domaines où la MPC(ou Force) est supérieure.

159
Citation :
Alors faut pas s'énerver

Je plaisantais :clin:
C'était pour te charrier
Pour Maschine+, étant utilisateur d'une MPC1000, je pense que je serai largué par le workflow. Elle a des choses intéressantes comme ses plugins (FM8 : Monark, miam). Je n'ai jamais vraiment utilisé de logiciel ou matériel NI; je pense que ça doit être un "écosystème" un peu spécial. En ce qui me concerne, le workflow Akai, bien que imparfait, me convient!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

160
Je reviens au sujet de la MPC key 61, je pense que l'Akai Force 6 sortira peu de temps après. Et peut être que les plugins seront qu'a décrit sebtrompette66 seront intégrés dans l'OS qui sortira en même temps que la bécane.
En général, les plugins sortent d'abord sur la MPC; donc on devrai les avoir avec la sortie de la MPC key 61. Donc pas longtemps après la 2.11!
Je prie Akai pour que cela se réalise !

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""