Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !

  • 651 réponses
  • 51 participants
  • 34 093 vues
  • 55 followers
1 MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !
Bonjour à tous,

Quels sont vos besoins ou souhaits pour la prochaine mise à jour de la MPC (au moins 2.20)?

Plugins :
- Un synthé FM (j'y tiens),
- Un synthé "original" (distorsion de phase, ou additif)
- Un vocoder

Améliorations :
- Ne pas être limité à un seul preset par plugin dans un projet ou séquence,
- Ajouter quelques formes d'ondes de base pour le moteur Keygroup pour pouvoir utiliser ce mode comme un synthé VA sans devoir y mettre des samples et une fonction ring mod, une matrice de modulation plus évoluée

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 23:30:01 ]

Afficher le premier post
101
Pardon, quand je disais 2.2 je voulais dire 2.20 ;)
Pour une 2.11, c'est pas mal. Ils ont changé un peu l'ergonomie, ajouter quelques effets, des probabilités. Et donc dispo à partir du 23 Juin si j'ai bien compris!
La V3 ce sera peut être pour l'automne. Il faut vendre d'abord un peu de MPC key 61!!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 16/05/2022 à 17:23:37 ]

102
oui, c'est vrai qu'en dehors du fait que ça éloigne encore plus les espoirs d'une v3 c'est quand même pas mal, il faut le dire
le browser avait bien besoin d'un relooking
et le Menu personnalisé c'est une bonne idée aussi

Citation :
La V3 ce sera peut être pour l'automne. Il faut vendre d'abord un peu de MPC key 61!!

bah quoi de mieux pour en vendre que de la sortir directement avec une belle v3 sous le capot? :mrg:

[ Dernière édition du message le 16/05/2022 à 17:26:22 ]

103
Et puis l'histoire des favoris et de la liste de projets, c'est mieux qu'avant. Pour la personnalisation, si c'est juste pour bouger des icônes, bof, maintenant je suis habitué comme ça. C'est bien si tu veux faire une farce à quelqu'un !
Le problème avec le streaming, c'est que la MPC One ne permet pas d'intégrer un disque dur, alors la question qui se pose, est-ce faisable de faire du streaming sur carte SD ?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 16/05/2022 à 17:32:28 ]

104
Citation de JeffX :
ouai bah c'est très très curieux...
car quand on voit ça on pourrait penser qu'ils n'ont pas du tout l'intention de passer en v3 finalement..
et ça on pouvait le craindre depuis le tour de passe-passe qu'ils nous ont fait en passant de la 2.9 à la....2.10! de manière assez fourbe :mrg: (moi c'est là où ils m'ont perdu)

et là... avec l'histoire du main menu qu'on peut customiser....
ça n'est pas cohérent avec un changement d'UI (ce qu'impliquerait un passage à la v3)
pourquoi s'embeter à implémenter ça si c'est pour passer en V3 plus tard?

Pcq ils vont mettre ça aussi sur la prochaine update Force c'est les mêmes structures de menus
105
On a vu qu'il y a déjà une version Force en test.
106
Citation de silvertouch06 :
Pardon, quand je disais 2.2 je voulais dire 2.20 ;)
Pour une 2.11, c'est pas mal. Ils ont changé un peu l'ergonomie, ajouter quelques effets, des probabilités. Et donc dispo à partir du 23 Juin si j'ai bien compris!
La V3 ce sera peut être pour l'automne. Il faut vendre d'abord un peu de MPC key 61!!

Ben oui la ça sera que la présentation de la machine et des pré-commandes et ça laisse des mois pour une V3
107
chanmé les simulations de cab et les probabilités :)

perso y' a 2 trucs qui me chagrine et qui doivent pas être dur à implémenter c'est que le curseur audio ait automatiquement la même position dans la fenêtre MAIN et dans le grid view / list edit (obligé de naviguer à chaque fois)

secundo c'est les copy d'évènement dans le grid view, lorsqu'on les déplace l'écran est centré sur les dernières notes de la sélection.
Ça me parait logique de centrer plutôt les premières notes pour voir où on déplace l'ensemble de la copie

et toujours la stabilité, j'ai souvent des freeze sur des projets complexes avec beaucoup d'automation de CC lors de copié/collé dans le grid view.
Et je suis en boucle là dessus, bug du cpu lors de jeu sans interruption :fache:
108

Un simple sp-505 savait streamer l'audio à partir d'une carte, ça doit pas être si compliqué à réaliser en 2022..Pour Akai, ça en a tout l'air...:|
109
Je crois même que le SP202 pouvait déjà lire les samples directement sur la carte SD en plus de sons en interne.
Ils vont mettre la fonctionnalité dans la V3 ;
En attendant ils vont continuer à vendre des MPC :lol:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 16/05/2022 à 18:05:33 ]

110
Citation de johnfaustus :
chanmé les simulations de cab et les probabilités :)

perso y' a 2 trucs qui me chagrine et qui doivent pas être dur à implémenter c'est que le curseur audio ait automatiquement la même position dans la fenêtre MAIN et dans le grid view / list edit (obligé de naviguer à chaque fois)

secundo c'est les copy d'évènement dans le grid view, lorsqu'on les déplace l'écran est centré sur les dernières notes de la sélection.
Ça me parait logique de centrer plutôt les premières notes pour voir où on déplace l'ensemble de la copie

et toujours la stabilité, j'ai souvent des freeze sur des projets complexes avec beaucoup d'automation de CC lors de copié/collé dans le grid view.
Et je suis en boucle là dessus, bug du cpu lors de jeu sans interruption :fache:

Les copies d' événements tu dezoom
Tu met ton doigt sur la mesure la barre de transport s y met tu colles.

Tu le dis des projets complexes c'est normal même sur Ableton live. Ça lag. Tu peux toujours boucer en audio track tes pistes avec automations dans le crayon du main sur les tracks ou programmes