Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai

  • 818 réponses
  • 125 participants
  • 119 133 vues
  • 143 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai
akai-professional-mpc-one-283477.jpg
À la veille de l’ouverture du NAMM 2020, Akai annonce qu’il y présentera la petite dernière de la série MPC, un modèle compact et autonome.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
251
Peu probable qu'elle possède une batterie!
252
je pense qu'Akai va garder le concept de la Live, mais au format MPC originel cf la One
253
Citation de Arthur808 :
Peu probable qu'elle possède une batterie!


Alors ce ne sera pas une MKII. J'ai jamais entendu parlé d'un produit MKII inférieur au produit MKI, ça n'a pas de sens question nomenclature :facepalm:
254
Bonjour,
Pensez-vous que la MPC one puisse "remplacer" avantageusement un squarp pyramid ?
255
Citation de spazio :
Bonjour,
Pensez-vous que la MPC one puisse "remplacer" avantageusement un squarp pyramid ?


Oui parce qu'ils sont des séquenceurs...

...Non parce qu'ils n'ont absolument pas les mêmes spécifications ni la même philosophie ni le même workflow. Quelqu'un qui apprécie la MPC ne va pas forcément aimer travailler avec le Pyramid et inversement. Pour plus de détail, consulter les manuels respectifs pour se donner une idée des fonctionnements.
256
Citation de thekik :
je pense qu'Akai va garder le concept de la Live, mais au format MPC originel cf la One

C'est possible car au départ la MPC Live reprend l'interface de la MPC Touch, qui est plus proche d'un bloc rectangulaire type Elektron mais avec du tactile, plutôt qu'un bloc carré façon MPC historique.

Vu qu'il n'y a pas eu d'annonce au NAMM, ça ne sera pas pour tout de suite.
En cas d'éventuelle sortie d'une mk2, espérons que la MPC Live première du nom sera toujours maintenue et continuera à bénéficier des mises à jour.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 15:56:06 ]

257
Citation :
En cas d'éventuelle sortie d'une mk2, espérons que la MPC Live première du nom sera toujours maintenue et continuera à bénéficier des mises à jour.

pour les MAJ, vu que c'est le meme soft en dessous...
par contre pour le format, si c'est tenable industriellement, ce serait bien qu'elle reste dans la gamme et que la live mk2 soit une live XL, plutot qu'un petit lifting...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

258
100% d'accord pour une Live MKII avec le même design que la One plus les Cv/Gate ...
Une vraie tuerie. :mrg:
259
Citation de kriss_ :
Citation de Arthur808 :
Peu probable qu'elle possède une batterie!


Alors ce ne sera pas une MKII. J'ai jamais entendu parlé d'un produit MKII inférieur au produit MKI, ça n'a pas de sens question nomenclature :facepalm:


J'ai eu la Live durant une petite année. La présence d'une batterie était intéressante mais je ne m'en suis finalement jamais servi. La Live est imposante, lourde, onéreuse (et donc précieuse) : voilà qui dissuade pas mal de la trimbaler pour l'utiliser en mode "nomade", comme on peut (si facilement) le faire avec une Novation Circuit.

Il serait intéressant de connaître la proportion d'utilisateurs de la Live pour qui, à l'usage, la batterie s'avère véritablement utile. A mon avis c'est très faible.

Voilà pourquoi je ne serai pas véritablement surpris si Akai devait "sacrifier" la batterie sur la MK2. Supprimer une spécification qui ne s'avère pas utile ne rend pas un produit "inférieur".

Cette Live MK2 sera inévitablement bien plus imposante que la One, dont elle reprendra l'ergonomie (boutons supplémentaires, écran placé au dessus des pads), mais avec des pads plus grands, des sorties séparées etc.

On aura donc, à mon avis, pas plus envie de la promener que la MK1.

Au sujet de l'ergonomie, d'ailleurs, avoir les pads au dessous de l'écran est un véritable confort. La Live actuelle paraît à mon sens désormais franchement mal troussée par rapport à ses deux consœurs (One et X), même si elle reste une formidable machine.

Pour finir, je profite de ce post pour dire à quel point j'aime le workflow de la MPC.

En matière de beatmaking, avec ses pads somptueux et son écran tactile, je n'ai à ce jour rien trouvé de plus efficace.

Je teste actuellement une Digitakt, et j'aime bien. Mais je sais déjà que je vais revenir à Akai. La One, dans un premier temps, que je revendrai très certainement pour la...MKII.

D'ici quoi, un an?

260
Perso j'utilise a mort la batterie :

- chez moi dans le canap, dans le jardin.
- j'ai une housse de protection, un sac à dos, un velo et je vais me poser dans des coins que j'aime bien.
- dans le train c'est pratique
- en vacance dans mon camping car

Bref j'aurais du mal à me passer cette batterie.
j'aime bcp ma mpc live, après sur un autre format plus compact pourquoi pas, mais je la trouve pas non plus si grosse que cela. Après oui comparer avec un circuit en terme de portabilité je suis d'accord, d'ailleurs moi ce que j'attend pour aller avec ma mpc c'est de voir ce que vas sortir novation, un circuit 2 ? :bravo:

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 23:09:31 ]