Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai

  • 818 réponses
  • 125 participants
  • 118 970 vues
  • 144 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai
akai-professional-mpc-one-283477.jpg
À la veille de l’ouverture du NAMM 2020, Akai annonce qu’il y présentera la petite dernière de la série MPC, un modèle compact et autonome.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
271
Citation de Analog_Keys :
Ce qui est sûr, c’est que le design de la One met un sacré coup de vieux à celui de la Live.

Le même écran, les mêmes boutons, des pads plus petits et juste quelques switchs en plus : c'est pas super innovant, pas de quoi reléguer la Live au placard.

Le boutons et le tactile, ça ne va pas ensemble. Passer d'un mode à l'autre pose des problème d'ergonomie.
Il suffit de voir toutes les tentatives ratées de fusion touches/tactiles sur le marché des Smartphones.
Même les Laptops tactiles ça se vend mal, à part les convertibles, qui sont en fait des tablettes avec un clavier.

Je vous invite à utiliser les MPC tactiles pour vous en rendre compte.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 13:38:24 ]

272
Ça doit être une question de goût, perso la main droite sur le tactile et la main gauche sur les pads, ben je trouve ça nickel sur la live, les mains sont à la même hauteur et nécessite peut de mouvement.
Sur la one l'écran étant au dessus, c'est pas con d'avoir dès bouton a hauteur des pads, mais le tactile devient moins pratique à utiliser je pense...
273
Citation de Deltank :
Le même écran, les mêmes boutons, des pads plus petits et juste quelques switchs en plus : c'est pas super innovant, pas de quoi reléguer la Live au placard.


Bah oui, c'est une MPC en même temps... Mais l'écran au dessus des pads et plus de contrôles directs c'est un juste retour à quelque chose de tellement plus ergonomique que forcement, ce design donne un sérieux coup de vieux à la Live.
274
Citation :
Le boutons et le tactile, ça ne va pas ensemble.

tu as sans doute raison mais là, ça laisse la possibilité de faire l'un ou l'autre( meme si du coup, comme le dit Nyume, pour le tactile, c'est moins bien sur la one), puis y a les parano de la panne du tactile aussi:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

275
Citation de N¥UME :
Ça doit être une question de goût, perso la main droite sur le tactile et la main gauche sur les pads, ben je trouve ça nickel sur la live, les mains sont à la même hauteur et nécessite peut de mouvement.
Sur la one l'écran étant au dessus, c'est pas con d'avoir dès bouton a hauteur des pads, mais le tactile devient moins pratique à utiliser je pense...


C'est exactement ça :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 15:03:18 ]

276
Citation de Ho'Dog :
Citation :
Le boutons et le tactile, ça ne va pas ensemble.

tu as sans doute raison mais là, ça laisse la possibilité de faire l'un ou l'autre( meme si du coup, comme le dit Nyume, pour le tactile, c'est moins bien sur la one), puis y a les parano de la panne du tactile aussi:oops2:


Effectivement, je rejoins Nyume sur l'ergonomie discutable de l'écran au dessus des pads, ce que j'ai pu confirmer en utilisant la MPC X.
Par contre, si l'écran tactile tombe en panne, tu peux avoir n'importe laquelle des dernières MPC, ce sera fichu, aucune différence, les accès directs ne compenseront pas.
Après, il faut savoir qu'un écran tactile a une bien plus grande durée de vie qu'un switch, car il n'a pas de pièces mécaniques en mouvement.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 16:33:42 ]

277
On en trouve plus de la MPC Live...
Vu ce qui a été dit plus haut, ça sent une version 2 ou pas à votre avis ?
278
Persso, l'écran au dessus je trouve ça vachement mieux, au moins il n'y as plus le côté "droitier ou gaucher"...
Et contrairement a ce qui as été dit plus haut, j'ai jouer pas mal de temps avec un clavier midi branché a un ipad et une appli de synth JUSTE AU DESSUS et l'ergonomie était parfaite pour passer d'une main a l'autre en fonctions de "l'action", par contre oui le coup des "bouton + tactile" je pense aussi que c une totale heresie ergonomique...
279
Citation de N¥UME :
Perso j'utilise a mort la batterie :

IdEm !
280
Citation de By-RC :
On en trouve plus de la MPC Live...
Vu ce qui a été dit plus haut, ça sent une version 2 ou pas à votre avis ?


Je sais pas, sur deux sites j'ai vu une date de réapprovisionnement
Citation :
LIVRABLE À PARTIR DU 06/03/2020


Y@kafokon : question d'habitude ou de goût je pense, je suis droitier donc l'écran à droite me vas bien, je sais pas ce qu'il en est pour un gaucher, peut être la one sera mieux, bref c'est cool d'avoir le choix :bravo: