Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai

  • 818 réponses
  • 125 participants
  • 119 145 vues
  • 143 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai
akai-professional-mpc-one-283477.jpg
À la veille de l’ouverture du NAMM 2020, Akai annonce qu’il y présentera la petite dernière de la série MPC, un modèle compact et autonome.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
261
Ah oui. Après, moi, je suis un gros maniaque avec mon matos. L'idée de trimbaler à droite à gauche une machine comme la Live ne me va pas du tout. Une Circuit, oui, c'est léger, pas cher et à toute épreuve. Mais je suis content de lire ton témoignage.
262
J'ai la housse qui protège et je la sort quand j'ai un spot qui va bien, au final je prend peu de risque, mais je comprend ;)
263
Citation de Arthur808 :
Au sujet de l'ergonomie, d'ailleurs, avoir les pads au dessous de l'écran est un véritable confort. La Live actuelle paraît à mon sens désormais franchement mal troussée par rapport à ses deux consœurs (One et X), même si elle reste une formidable machine.


Perso j'ai trouvé que sur la MPC X tu passes ton temps à tendre et plier tes bras pour passer des pads à l'écran, et c'est finalement pas pratique de l'avoir au-dessus des pads.
D'ailleurs Apple ne met pas d'écran tactile sur ses laptop pour cette raison (problème de tendinite à long terme).
Il vaut mieux essayer en magasin avant de choisir.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 00:56:33 ]

264
Citation de Deltank :
Il vaut mieux essayer en magasin avant de choisir.


"Bonjour, je suis fortement intéressé par la MPC X mais je souhaite vivement la tester auparavant pour voir si elle n'est pas de nature à m'occasionner une TENDINITE"

:8)

[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 01:28:27 ]

265
Ce qui est sûr, c’est que le design de la One met un sacré coup de vieux à celui de la Live.
Pour la batterie je suis assez d’accord sur le fait qu’elle n’est pas indispensable mais elle dépanne quand même pas mal ( sur le canapé c’est top quand même ).

[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 07:54:59 ]

266
Flag

www.cospishow.com

267
Le seul truc qui me gêne un peu avec la batterie c’est la pérennité de celle-ci.
En effet c’est pas immortel loin de là, de plus c’est assez chiant si on veut faire bien pour la préserver : ne pas la laisser brancher quand elle est chargé à fond etc.

Sur 2 batteries semblables les performances peuvent aller du simple au double suivant l’utilisation qu’on en a faite.
268
x
Hors sujet :
Citation de M-Gamba :
Le seul truc qui me gêne un peu avec la batterie c’est la pérennité de celle-ci.
En effet c’est pas immortel loin de là, de plus c’est assez chiant si on veut faire bien pour la préserver : ne pas la laisser brancher quand elle est chargé à fond etc.

Sur 2 batteries semblables les performances peuvent aller du simple au double suivant l’utilisation qu’on en a faite.

C pour ça que les constructeurs aurait tout interret à alimenter toutes leurs machines avec de l'usb standard et laisser les utilisateur choisir le secteur ou une batterie usb... mais la "mauvaise reputation" des alim usb as encore de long jours devant elle apparement...
269
x
Hors sujet :
j'ai pas regardé, mais forcément la batterie doit pouvoir se changer, faut voir le prix


Edit : info sur le site akai ( https://www.akaipro.com/kb/akai-pro-mpc-live-battery-optimization/ )
Citation :
. The MPC can remain connected to a power source after it has completed charging - this will not cause it any harm.

[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 10:37:05 ]

270
x
Hors sujet :
Citation de N¥UME :
x
Hors sujet :
j'ai pas regardé, mais forcément la batterie doit pouvoir se changer, faut voir le prix


Edit : info sur le site akai ( https://www.akaipro.com/kb/akai-pro-mpc-live-battery-optimization/ )
Citation :
. The MPC can remain connected to a power source after it has completed charging - this will not cause it any harm.

Non ça vas juste provoquer une incessante decharge et recharge de la batterie et donc un degagement de chaleur constant inutile et une usure prematuré de la batterie... comme sur tout les pc portables, c'est pas nouveau...:mrg: