Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai

  • 818 réponses
  • 125 participants
  • 119 144 vues
  • 143 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai
akai-professional-mpc-one-283477.jpg
À la veille de l’ouverture du NAMM 2020, Akai annonce qu’il y présentera la petite dernière de la série MPC, un modèle compact et autonome.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
291
En tout cas ils poent de sérieuses bases avec leur plateformes et sa capacité à gérer des Pulg natifs.
Le jour où ils sortent un drum synth (par pitié, avec de la modélisation physique, comme le PI engine de feu la Machinedrum) ils vont explosé le marché.

Les X/Live/one représentent les meilleurs grooves machines depuis trèèèèèèèès lontemps.

Un update génal serait de pouvoir utilisé les USB pour y adjoidre sa propre carte son. Le seul truc qui me rebute à date c'est la qualité de la conversions.
En dehors de cela, super "sketch book" et sampler. On peut clairement démarrer des track et finir l'arragement entier sans ouvrir l'ordinateur.

Yummy
292
Citation :
Le jour où ils sortent un drum synth
il me semble que c est ds les tuyaux
293
x
Hors sujet :
Citation :

Un update génal serait de pouvoir utilisé les USB pour y adjoidre sa propre carte son. Le seul truc qui me rebute à date c'est la qualité de la conversions.

Il me semble que c deja possible, il suffit d'avoir une carte son class compilant...
294
Pas de dispo avant le mois de mars... :facepalm: :(
295
Citation de y@kafokon :
x
Hors sujet :
Citation :

Un update génal serait de pouvoir utilisé les USB pour y adjoidre sa propre carte son. Le seul truc qui me rebute à date c'est la qualité de la conversions.

Il me semble que c deja possible, il suffit d'avoir une carte son class compilant...


Tu es sur que c est possible? ca serait etonnant, du coup il n y aurait plus beaucoup d interet a monter en gamme... c est la ou un firmware alternatif serait interessant...
296
Citation de life :
Citation :
Le jour où ils sortent un drum synth
il me semble que c est ds les tuyaux


Oui c'est ce que je comprends. Ce serait juste formidable
297
Citation de y@kafokon :
x
Hors sujet :
Citation :

Un update génal serait de pouvoir utilisé les USB pour y adjoidre sa propre carte son. Le seul truc qui me rebute à date c'est la qualité de la conversions.

Il me semble que c deja possible, il suffit d'avoir une carte son class compilant...



As tu testé / vu ce cas ?
Si ça marche, c'est clairement mon prochain achat et je colle mon audiofuse au cul de la one.
298
Citation de barabou :
Citation de y@kafokon :
x
Hors sujet :
Citation :

Un update génal serait de pouvoir utilisé les USB pour y adjoidre sa propre carte son. Le seul truc qui me rebute à date c'est la qualité de la conversions.

Il me semble que c deja possible, il suffit d'avoir une carte son class compilant...


Tu es sur que c est possible? ca serait etonnant, du coup il n y aurait plus beaucoup d interet a monter en gamme... c est la ou un firmware alternatif serait interessant...



Je l'ai effectivement fait avec une interface USB Berhinger...beaucoup de lag....Il faudrait tester avec un driver dédié.

Fais des tests avant d'acheter. L'interface doit être branchée avant l'allumage de la Live.
Il faut idéalement une carte son compatible avec le kernel Linux 4.9...sous ARM (pas PC).
Donc tout ça n'est pas simple simple....

Sous Linux, avec Alsa, on peut "empiler" les cartes sons pour en faire une seule virtuelle (comme sur Mac OSC).
299
300
Cool ça que ça supporte une carte son externe !
Bien joué thekick pour toute ces recherches !

C’est clairement le premier Linux audio mainstream !
Ça fait du bien de voir qu’enfin une boîte sérieuse prouve avec un produit haut de gamme qu’on peut faire de la compo musicale sous Linux !

J’espère que la live mk2 sera uniquement plus de ram ou juste du CV en plus.
Ça me ferait mal qu’il commence à segmenter trop leur produit.
Le top serait une V3 pour tout le monde avec les spécificités de chacune donc juste la force un peu différente car plus orienté abbleton.