Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai

  • 818 réponses
  • 125 participants
  • 120 679 vues
  • 143 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Une petite MPC One autonome sur le stand d’Akai
akai-professional-mpc-one-283477.jpg
À la veille de l’ouverture du NAMM 2020, Akai annonce qu’il y présentera la petite dernière de la série MPC, un modèle compact et autonome.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
301
S'ils reprennent les accès direct de la one ça le fait bien aussi.

[ Dernière édition du message le 02/02/2020 à 09:02:04 ]

302
Espérons effectivement que l'ensemble de la gamme soit maintenue.
Une chose est sûre en tout cas : la MK2 s'appuiera sur la même plateforme logicielle que les 3 autres.
Preuve en est la présence des 4x2 dtb (1 paire pour chaque device) dans le répertoire /boot :

84054703_882226772206743_6139209442400403456_n.jpg
303
Citation de yoyz2k :
Cool ça que ça supporte une carte son externe !
Bien joué thekick pour toute ces recherches !
C’est clairement le premier Linux audio mainstream !
Ça fait du bien de voir qu’enfin une boîte sérieuse prouve avec un produit haut de gamme qu’on peut faire de la compo musicale sous Linux !


Attention, Akai ne supporte pas les cartes son externes sur les MPC, c'est juste du bricolage.
Comme l'a précisé Thekik, ça fonctionne uniquement en class-compliant, et avec beaucoup de lag (latence).
Akai n'a pas prévu cet usage, et aucune garantie ou support n'est assuré pour ça.
Il faut être clair avec les éventuels acquéreurs qui nous lisent.

Dans le même genre, en exagérant un peu, tu peux aussi utiliser la MPC Live pour planter des clous, en tapant assez fort. Mais ça ne fait pas partie des fonctionnalités supportées par Akai, même si ça en ferait le premier marteau sous Linux :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 02/02/2020 à 14:34:07 ]

304
Merci Deltank, c’est bien de préciser en effet !
Moi j’ai une question concernant la Live, je voudrais savoir si la sortie casque envoie ou pas, autrement dit si je peux utiliser un casque avec une haute impédance.

Je suppose que oui mais comme c’est du port mini jack je préfère vérifier l’info.
305
Citation de M-Gamba :
Moi j’ai une question concernant la Live, je voudrais savoir si la sortie casque envoie ou pas, autrement dit si je peux utiliser un casque avec une haute impédance.
Je suppose que oui mais comme c’est du port mini jack je préfère vérifier l’info.


J'utilise un casque Beyerdynamic DT770 250Ω avec la MPC Live, et je n'ai pas de problème de niveau.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 02/02/2020 à 20:37:54 ]

306
La sortie casque est très puissante sur la mpc, c’est très agréable d’avoir une telle puissance je suis rarement plus qu’à la moitié.
307
Merci pour l’info !
Concernant le casque, il y a un routing visible dans le soft ou tu as obligatoirement le master en écoute ?
308
Citation de Minimalogue :
Citation de Analog_Keys :
Citation :
Bon après je regrette juste qu'il
y'a un qu'un port usb A et de plus en 2.0, pour un clavier maître raccorder dessus cela suffit amplement tu me dira mais pour le SSD je ne suis pas ci sûr et le faite de pas en avoir deux m'obligera à chaque fois de débrancher le clavier pour le SSD, à moins que l'on puisse mettre un hub dessus, à voir, sinon bah je ferais avec, je vais pas me prendre la LIVE juste pour se détail là.


C’est d’autant plus regrettable qu’ils ont aussi supprimé le Bluetooth qui permet sur la live de connecter un LPK 25 Wireless, ça aurait été bien pratique ici...


Oui il est vrai qu'ils auraient pu garder cela pour question pratique.
Après c'est officielle que le Bluetooth n'est pas sur la MPC ONE ?
car je n'ai vu aucune information à se sujet si elle l'a ou pas et y'a toujours pas la doc sur le site.


Bon bah j'ai la notice et je suis bien content d'apprendre que non seulement la MPC ONE à aussi le wifi mais le Bluetooth :bravo:
voilà une bonne nouvelle.

Wi-Fi
The settings on this screen will determine how your MPC hardware's wireless connection works, so you can use
Ableton Link, a new technology that synchronizes beat, phase and tempo of Ableton Live and Ableton Link-enabled
applications over a wireless or wired network. These settings are available only for MPC X, MPC Live and MPC One
when used in Standalone Mode.

The settings on this screen will determine how your MPC hardware’s Bluetooth connection works, so you can use
Bluetooth MIDI controllers (e.g., LPD8 Wireless or LPK25 Wireless) or a Bluetooth computer keyboard with it. These
settings are available only for MPC X, MPC Live and MPC One when used in Standalone Mode.
309
C’est cool, ça nous fait une mauvaise nouvelle de moins. L’USB c’est toujours du 2.0 ou bien du 3.0 comme sur la Live ?

MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche.

[ Dernière édition du message le 05/02/2020 à 17:30:04 ]

310
Citation de Analog_Keys :
C’est cool, ça nous fait une mauvaise nouvelle de moins. L’USB c’est toujours du 2.0 ou bien du 3.0 comme un la Live ?


Non l'USB est en 2.0, ça c'est par contre dommage pour le taux de transfère mais bon ça devrait aller tout de même!
on ne va pas DL 32Go d'un seul coup pour un projet.