Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Nom de code : MPC X

  • 316 réponses
  • 73 participants
  • 55 356 vues
  • 93 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Nom de code : MPC X
En plus de la MPC Live que nous venons de présenter, Akai dévoile aujourd’hui son gros modèle MPC X, également autonome si vous le souhaitez.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131

Heu c'est moi ou la capture d'écran ne montre que 6 pistes ?

132

certes mais on voit bien la distinction entre audiotracks (façon "onde sonore posé dans le DAW") et les pistes "traditionnelles" midi/drum qui déclenchent les pads/samples

133
je ne comprends pas trop cette parano à propos des 8 pistes audio
effectivement sur la capture d'écran de johnfaustus il y a bien 6 pistes, 3 midi et 3 audio (c'est même marqué dessus..)
et quand ils parlent de la limite de 8 pistes audio en standalone ça veut bien dire ce que ça veut dire non?
ils ne parlent pas des pistes midi mais bien des audio tracks
donc , en tout, il peut y avoir bien plus que 8 pistes...

[ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 23:37:20 ]

134
d'ailleurs on sait si il y a une limite au niveau des midi tracks?
135

De toutes façons on sera fixé tôt ou tard...

 

Citation de : johnfaustus

certes mais on voit bien la distinction entre audiotracks (façon "onde sonore posé dans le DAW") et les pistes "traditionnelles" midi/drum qui déclenchent les pads/samples

 Certes, mais notre préoccupation est de savoir si le nombre total de ces audiotracks + pistes traditionnelles est supérieur à 8 ou non... En attendant, ne nous fachons pas lol

136
Moi je lis sur le site officiel Akai:

Citation :
Audio Tracks:
Capture, edit and mix up to 8 studio-grade resolution audio tracks in standalone mode (MPC X and MPC Live), or expand your track limit to an immense 128 tracks in controller mode.


donc moi je comprends que cette "limite" concerne bien les audio tracks
où est le souci? :noidea:

[ Dernière édition du message le 11/01/2017 à 23:54:56 ]

137
Citation :
nan mais avec cette tof je suis confiant, on voit les "vrais pistes" et en dessous les "audio tracks" (8 en standalone donc)

c'est la grosse nouveauté alors ils font une fixette dessus et ça prête à confusion

oui d'accord il y a distinction entre les pistes audio et les autres.....A voir quelle polyphonie il y aura au total pour jouer des instru.....bizarre que ce ne soit pas annoncé
138

Citation de : Hiyasta1

De toutes façons on sera fixé tôt ou tard...

 

Citation de : johnfaustus

certes mais on voit bien la distinction entre audiotracks (façon "onde sonore posé dans le DAW") et les pistes "traditionnelles" midi/drum qui déclenchent les pads/samples

 Certes, mais notre préoccupation est de savoir si le nombre total de ces audiotracks + pistes traditionnelles est supérieur à 8 ou non... En attendant, ne nous fachons pas lol

mais graaaave oui voilà toutafééé icon_fou.gif icon_boire.gif

 

Citation de : JeffX

Moi je lis sur le site officiel Akai:

Citation :
Audio Tracks:
Capture, edit and mix up to 8 studio-grade resolution audio tracks in standalone mode (MPC X and MPC Live), or expand your track limit to an immense 128 tracks in controller mode.


donc moi je comprends que cette "limite" concerne bien les audio tracks
où est le souci? :noidea:

parceque les drum tracks/midi tracks (d'ailleurs comment s'appellent-elles sur ces news mpc?) délivrent ...de l'audio , d'où ma connfusion avec les 'audiotracks' icon_redface.gif

 

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 00:40:48 ]

139
Citation de johnfaustus :
parceque les drum tracks/midi tracks (d'ailleurs comment s'appellent-elles sur ces news mpc?) délivrent ...de l'audio , d'où ma connfusion avec les 'audiotracks' 


ah oui ok
non mais là d'après ta capture d'écran ils ont juste fait la distinction classique
-comme toutes les autres DAW- entre pistes audio et pistes midi (même si ces dernières gèrent des samples, ça reste du midi, c'est comme quand les pistes midi d'une DAW gèrent des VSTi à base de samples par exemple)

mais si je comprends bien, ce qui est nouveau, c'est ces audiotracks justement, le fait d'avoir de longues pistes audio, en linéaire comme ça
c'est bien ça? (je ne connais pas bien les MPC précédentes ni les versions précédentes de ce "MPC software")

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 00:50:42 ]

140

oui c'est la grosse news et forcément ça occupe une bonne partie des démos

même si la 5000 propose un direct to disk, et certains ont évoqué un truc similaire sous jj, c'est pas une fonction majeure et l'aspect "non visuel" sur ces modèles ne pousse pas à l'utiliser (et je te raconte pas le temps de chargement icon_facepalm.gif)