Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Nom de code : MPC X

  • 316 réponses
  • 73 participants
  • 55 329 vues
  • 93 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Nom de code : MPC X
En plus de la MPC Live que nous venons de présenter, Akai dévoile aujourd’hui son gros modèle MPC X, également autonome si vous le souhaitez.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

102
x
Hors sujet :
Alors, pour ceux et celles qui espèrent pour un Maschine ou Push autonome: Ce n'est probablement pas prêt d'arriver d'aussitôt.

Pourquoi?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Ce qui sera intéressant à observer à présent, c'est de voir comment Ableton et NI vont réagir à présent qu'Akai dispose d'un écran tactile sur la MPC Touch, Live et MPC-X (ce qui est un avantage non négligeable par rapport à Push 2 et/ou Maschine Studio). Combien de temps avant d'avoir un Push 3 avec un écran tactile? Combien de temps avant d'avoir une Maschine Touch?

Plus encore que la notion de hardware, d'autonomie, ou encore de possibilité de charger des plugins, ce qui est important aujourd'hui c'est la notion d'ergonomie des contrôleurs et intégration software. Et de ce côté là, que ce soit ici Akai avec la MPC Touch/Live & MPC-X avec MPC 2.0, ou que ce soit Ableton avec Push 2 + Live, ou que ce soit NI avec Maschine Studio + JAM + Komplete Kontrol.... on commence petit à petit à arriver à des niveaux d'intégration plutôt pas mal. Si en plus, on regarde ce qu'il se passe du côté des Seaboard, Continuum, LinnStrument, etc... on va avoir des niveaux de contrôle et d'expressivité vraiment nouveaux!

Et c'est ça qui est vraiment excitant pour moi! A suivre...


Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

103
x
Hors sujet :
on est sur la même longueur d'onde Spidouz :bravo:;)

concernant la dernière partie, et la réponse que peut-être apporteront NI et Ableton du point de vue du tactile
là, pour le coup, je ne suis pas vraiment emballé...
(même si je reste lucide, et qu'il y a de grandes chances qu'effectivement ça se produise, malheureusement)
car l'aspect tactile n'est pas forcément ce qui m'attire le plus dans cette nouvelle génération de MPC
je dirais même que ça m'inquiète un peu
et je serais bien curieux de voir ce que cela donne en pratique
j'aurais préféré qu'ils développent l'ergonomie d'une autre façon
(surtout sur du hardware standalone)
mais bon.... c'est l'air du temps
104
Citation :
On a alors bien plus de chance de voir ce type d'évolutions de la part d'Akai, Ableton et NI, plutôt que de voir des appareils avec ordinateurs intégrés (surtout de la part d'Ableton et NI... de la part d'Akai, cela pourrait éventuellement voir le jour... mais là encore, ils avaient un prototype, et finalement là ils ne l'ont pas sorti).

euh, c'est quoi qui sort là:?!:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

105
x
Hors sujet :
Citation de JeffX :
on est sur la même longueur d'onde Spidouz :bravo:;)

concernant la dernière partie, et la réponse que peut-être apporteront NI et Ableton du point de vue du tactile
là, pour le coup, je ne suis pas vraiment emballé...
(même si je reste lucide, et qu'il y a de grandes chances qu'effectivement ça se produise, malheureusement)
car l'aspect tactile n'est pas forcément ce qui m'attire le plus dans cette nouvelle génération de MPC
je dirais même que ça m'inquiète un peu
et je serais bien curieux de voir ce que cela donne en pratique
j'aurais préféré qu'ils développent l'ergonomie d'une autre façon
(surtout sur du hardware standalone)
mais bon.... c'est l'air du temps


J'ai commencé à bossé sur des écrans tactile il y a environ 13 ans, et personnellement j'ai hâte car lorsque c'est bien développé, lorsque l'intégration est bonne, et bien pensée (ce qui n'est hélas pas toujours le cas), c'est vraiment un réel confort et une tout autre dimension. Non seulement c'est un confort visuel, mais aussi pour une rapidité d'execution, on pointe simplement ce que l'on voit. Pas de menu, sous-menus, entrer, cliquer, tourner, etc... c'est direct.

Maintenant, tout n'est jamais parfaitement développé, et en 13 ans j'ai vu du bon, et surtout du moins bon... A voir donc comment cela va évoluer :)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

106
Citation de Ho'Dog :
Citation :
On a alors bien plus de chance de voir ce type d'évolutions de la part d'Akai, Ableton et NI, plutôt que de voir des appareils avec ordinateurs intégrés (surtout de la part d'Ableton et NI... de la part d'Akai, cela pourrait éventuellement voir le jour... mais là encore, ils avaient un prototype, et finalement là ils ne l'ont pas sorti).

euh, c'est quoi qui sort là:?!:


Le proto de la MPC-X était une version qui tournait sous Windows 10, dans laquelle on pouvait charger des applications Windows, et donc des plugins VST.
Elle avait été présenté lors d'une conférence Microsoft. Mais n'a pourtant pas été la solution retenue pour la version finale et commerciale de la MPC-X.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

107
Je ne comprends pas les gens qui veulent une maschine stand alone, mais capable de faire tourner des VST. Ca existe déjà et s'appelle un ordinateur non? :noidea:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
108
Si on achète un ordi portable et maschine ça ne revient pas au même que cette mpc , :-D
109
Vu sur un autre forum, pour ceux que cela intéressent:

mpcx2-jpg.49507

mpcx1-jpg.49508

Screen_Shot_2017_01_09_at_10_06_06_PM.png





Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

110
Citation de Spidouz :
Citation de Ho'Dog :
Citation :
On a alors bien plus de chance de voir ce type d'évolutions de la part d'Akai, Ableton et NI, plutôt que de voir des appareils avec ordinateurs intégrés (surtout de la part d'Ableton et NI... de la part d'Akai, cela pourrait éventuellement voir le jour... mais là encore, ils avaient un prototype, et finalement là ils ne l'ont pas sorti).

euh, c'est quoi qui sort là:?!:


Le proto de la MPC-X était une version qui tournait sous Windows 10, dans laquelle on pouvait charger des applications Windows, et donc des plugins VST.
Elle avait été présenté lors d'une conférence Microsoft. Mais n'a pourtant pas été la solution retenue pour la version finale et commerciale de la MPC-X.

bah pour l'instant, on en sait rien, ils mettent bien en avant le fait que c'est le meme soft en standalone ou en controleur, et on le voit se servir des effets du soft mpc, on peut imaginer que c'est bien un windows dedans mais que pour l'instant( ou definitivement) pour eviter les prob de stabilité, c'est bridé( comme les 8 audiotracks au lieu des 128)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: