Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Nom de code : MPC X

  • 316 réponses
  • 73 participants
  • 55 353 vues
  • 93 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Nom de code : MPC X
En plus de la MPC Live que nous venons de présenter, Akai dévoile aujourd’hui son gros modèle MPC X, également autonome si vous le souhaitez.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
151
je viens de remarquer qu'il n'y avait pas d'entrée/sorties numériques...ni sur la live, ni sur la X..:??:
152
Si j'ai bien compris le software Akai 2.0 sera également disponible pour les utilisateurs de MPC touch, Ren et Studio (black, et je l'espère aussi Silver, vu que c'est celle que j'ai :p ).
C'est plutôt une bonne nouvelle. Du coup est-ce que vous pensez que ces nouvelles options pitch / time-stretching seront disponibles pour ces appareils également ? Selon moi c'est le software qui gère ça, et non pas le hardware, mais je me trompe peut-être.

Sinon à part les entrées/sorties, les knobs, les Q-links et la taille de l'écran, y a pas forcément tant de différence que ça entre la MPC Live et la MPC X ?
J'imagine qu'on est bien plus à l'aise sur la MPC X, mais faut avouer que la MPC Live est bien plus accessible niveau prix, et le côté portabilité est quand même très intéresssant.

Je pense effectivement laisser quelques semaines / mois après leur sorties (voir les retours utilisateurs, et effectivement j'ai un peu peur de la partie software intégré), mais je suis vraiment tenté par la MPC Live.
153
Citation de Adrien22021988 :
Si j'ai bien compris le software Akai 2.0 sera également disponible pour les utilisateurs de MPC touch, Ren et Studio (black, et je l'espère aussi Silver, vu que c'est celle que j'ai :p ).
C'est plutôt une bonne nouvelle. Du coup est-ce que vous pensez que ces nouvelles options pitch / time-stretching seront disponibles pour ces appareils également ? Selon moi c'est le software qui gère ça, et non pas le hardware, mais je me trompe peut-être.

je pense que tu as raison,
à priori ce serait software, donc si les utilisateurs des anciennes MPC ont droit à la v2.0 il n'y a pas de raison qu'ils n'aient pas accès à ces features


Citation de Adrien22021988 :
Sinon à part les entrées/sorties, les knobs, les Q-links et la taille de l'écran, y a pas forcément tant de différence que ça entre la MPC Live et la MPC X ?
J'imagine qu'on est bien plus à l'aise sur la MPC X, mais faut avouer que la MPC Live est bien plus accessible niveau prix, et le côté portabilité est quand même très intéresssant.

bah voilà
c'est un peu ce que je disais plus haut
c'est étonnant quand même... (si il n'y a pas de différence au niveau de la RAM il y en aura peut-être au niveau du CPU? :noidea:
je cherche le lézard :facepalm: ça me parait trop beau pour être vrai cette histoire...)

surtout que si on considère que la Live est davantage pensée pour une utilisation nomade, et la MPC-X pour une utilisation sédentaire, certains avantages comme la taille de l'écran (voire même les potards... car qui n'a pas déjà de controleur MIDI dans son home studio?) sont très relatifs, étant donné qu'il devrait y avoir un ordi à proximité, et donc un écran offrant encore plus de confort (et surtout une puissance de traitement supérieure)
d'après moi, c'est surtout la Live qui rencontrera un succès commercial
154
En gros on aurait envie de la MPC X pour le confort, et aussi parceque c'est clairement un bel objet.
Mais concrètement la différence de prix est bien trop importante pour ça.

Et la portabilité de la MPC Live (surtout que la batterie a l'air super costaud) est à vrai dire un gros avantage.

Sinon j'espère vraiment que le time-stretching sera fait à partir du software, et donc accessibles aux utilisateurs des versions précédentes.

Par contre le lien ci-dessous me laisse penser que cette mise à jour ne sera pas gratuite:
http://www.musictech.net/2017/01/namm-2017-mpc-2-0/

Citation :
MPC 2.0 will come bundled with Akai Professional MPC hardware and is available in early 2017. It will be available separately as an update for existing MPC customers at a later date. The price has yet to be announced so watch this space.


Aussi, la description donnée par audiofanzine (que j'espère de tout coeur fausse ahah), mentionne seulement que le software ne sera disponible (pour les anciennes versions) seulement pour la MPC Studio black:
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/mpc-live/news/a.play,n.35285.html
Citation :
Disponible sous forme de logiciel autonome ou de plug-in VST, AU ou AAX, tous en 64 bits, cette nouvelle version est compatible avec les deux nouvelles MPC ainsi qu’avec les MPC Touch et MPC Studio Black.

Etant un possesseur plutôt satisfait d'une MPC studio Silver, j'espère vraiment qu'ils se trompent :)

[ Dernière édition du message le 12/01/2017 à 15:21:15 ]

155
J'espère que ce qu'ils veulent dire c'est que la maj sera gratuite pour la black et payante pour la silver...
Pasque quand même ils avaient annoncé à l'époque qu'il vendraient la black avec le soft 2.0 !!!
J'avais d'ailleurs halluciné qu'ils se permettent de pas le faire !!...
Et c'est passé ni vu ni connu !
156
Citation de Adrien22021988 :

Sinon j'espère vraiment que le time-stretching sera fait à partir du software, et donc accessibles aux utilisateurs des versions précédentes.


Akai parle de "Real-time time-stretching and pitch-shifting", je pense que ça sera le cas dans les deux modes en version standalone et software à moins que ... mais je n'y crois guère.
157
Citation de nerdo136 :
J'espère que ce qu'ils veulent dire c'est que la maj sera gratuite pour la black et payante pour la silver...


Est-ce que tu m'en veux personnellement ? Pourquoi est-ce que tu me souhaites du mal comme ça..

Citation :
Akai parle de "Real-time time-stretching and pitch-shifting", je pense que ça sera le cas dans les deux modes en version standalone et software à moins que ... mais je n'y crois guère.

J'suis pas sûr de te suivre. Si je te comprends bien tu penses que d'après leur citation c'est le hardware, en compatibilité avec le software, qui gèrera le "Real-time time-stretching and pitch-shifting" ? C'est vrai que le côté "real-time" pourrait laisser penser ça, j'en sais trop rien..

Bref, encore beaucoup de mystère sur pas mal de points, j'espère qu'on en saura plus prochainement.
Et même si il faudra certains courageux pour l'essayer dès le départ, je compte pour ma part attendre au moins quelques semaines/mois, voir le retour des utilisateurs, après leur sorties pour me décider.
158
nan mais le soft est le meme en standalone ou pas( hormis pour les vst et le nombre d'audiotrack) donc oui, le time-stretch sera dispo dans le soft, c'est evident...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

159
Me voilà rassuré (si tant est que la version 2.0 sera disponible pour la MPC Studio Silver).
160
Citation de Ho'Dog :
nan mais le soft est le meme en standalone ou pas( hormis pour les vst et le nombre d'audiotrack) donc oui, le time-stretch sera dispo dans le soft, c'est evident...


Oui voilà, ça sera dispo.

Après effectivement comme le dit Ho'Dog avec le "ou pas", la question qu'on peut se poser c'est, est-ce que ça sera à 100% identique des deux côtés ? Ne va t-il pas y avoir des petites fonctionnalités en plus via le soft ? Wait and see.