Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Nom de code : MPC X

  • 316 réponses
  • 73 participants
  • 55 710 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Nom de code : MPC X
En plus de la MPC Live que nous venons de présenter, Akai dévoile aujourd’hui son gros modèle MPC X, également autonome si vous le souhaitez.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Fruit :
A mon avis les pistes audio c'est pour...de l'audio! Lorsque l'on utilise des samples placés sur des pads que l'on séquence en midi, on utilise des tracks midi, donc 128 disponibles si je comprend bien, il y a de la place. En revanche, en tant qu'enregistreur multipiste audio, il ne doit y avoir que 8 pistes, ce qui est pas trop mal même si 16 aurait mecaniquement été mieux.

A la lecture de la news, va falloir vraiment chercher confirmation de ton interprétation... Je penche vraiment pour une lecture littérale : 8 pistes et pi c'est tout.
"En mode autonome, vous pourrez enregistrer, éditer et mixer jusqu’à huit pistes audio avec les deux nouvelles MPC Live et X, le nombre monte à 128 en mode contrôleur. "
22
Je crois qu'une rallonge de 100 mètres est fournie avec pour avoir une autonomie totale :-D
23
Par contre elle a des entrée/sorties CV gate est ca c'est vraiment cool pour ceux qui en on besoin :bravo:
24
oui à savoir ce que ça veut dire exactement, 8 pistes en tout en standalone, 8 pistes audio et du sequençage externe, l'audio c'est quoi exactement( ce qu'on enregistre seulement ou les samples "finalisés" aussi)...
est ce que ça supporte les vst en standalone?
puis si c'est vraiment 8 pistes en tout, je vois pas trop l'interet de l'autonomie de la mpcx du coup vu la taille du bousin( et le fait que l'ecran à l'air de depasser à plat, pas trop transportable du coup)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

25

Citation de : Hiyasta1

Citation de Fruit Rouge :
A mon avis les pistes audio c'est pour...de l'audio! Lorsque l'on utilise des samples placés sur des pads que l'on séquence en midi, on utilise des tracks midi, donc 128 disponibles si je comprend bien, il y a de la place. En revanche, en tant qu'enregistreur multipiste audio, il ne doit y avoir que 8 pistes, ce qui est pas trop mal même si 16 aurait mecaniquement été mieux.

A la lecture de la news, va falloir vraiment chercher confirmation de ton interprétation... Je penche vraiment pour une lecture littérale : 8 pistes et pi c'est tout.
"En mode autonome, vous pourrez enregistrer, éditer et mixer jusqu’à huit pistes audio avec les deux nouvelles MPC Live et X, le nombre monte à 128 en mode contrôleur. "

 Je comprend ton scepticisme c'est un peu une habitude ici mais mon optimisme me fait penser que 16 pads et 8 pistes c'est totalement déconnant surtout que les anciennes MPC avaient plusieurs banques de 16 pistes pour sequencer leurs samples en midi. 

Donc bon, pas trop de risque de ce côté là... mais si je me trompe j'ai un gage : genre j'écris que c'est de la merde et qu'il n'y a jamais rien eu de mieux depuis la MPC60 ou un truc comme ça.

 

[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 18:08:03 ]

26
ce serait vraiment top:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

27
:-D
Ok pour le gage... Après mon scepticisme vient aussi des spécifications des concurrents : 16 pistes pour la Toraiz, 8 + 8 midi pour l'Octatrack
28

le truc sur mpc c'est que tu peux séquencer les 16 pads fois X banques sur une seule piste si tu veux (et pas un pad = une piste)

je penche donc sur 8 pistes en tout aussi (pour la tirade passéiste: "et dire que la mpc60 à 99 pistes" icon_volatilize.gif)

29

Ok je prend le gage! icon_cool.gif

Mais oui en effet, Toraiz et Octatrack c'est pas l folie en terme de nombre de tracks...

30
Moi j'aimerais bien savoir le grain qu'elle a, enfin les convertisseurs parce qu'a 1800 e , c'est pas mieux de taper sur une mpc 3000 d'occaz ?