Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Nom de code : MPC X

  • 316 réponses
  • 73 participants
  • 55 697 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Nom de code : MPC X
En plus de la MPC Live que nous venons de présenter, Akai dévoile aujourd’hui son gros modèle MPC X, également autonome si vous le souhaitez.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Pour les 8 pistes audio je pense sue c est comme la mpc 5000 c est 8 pistes d export en mode dtd, toutes les mpc jisqu ici ont une piste par pad multiplié par le nombre de bank, moi je pense que c est 128 piste de samples ou midi confondu exportable en 8 piste au format wav!
Je pense que cette mpc x sera une tuerie si le soft est top! Juste le tactile qui me fait peur!
Pi 1800€ quand on compte un pc+ interface audio avec autant de in et out, autant de midi in et out, un controleur a pad , un sequenceur cv gate, des preamp phono, un controleur avec autant de potard et un ecran tactilea mon avis l adition est pas loin d etre la meme!
Bref je suis ravi et client potentiel! Qui veut mon analog rytm?

www.soundcloud.com/benwadub

52
Ah ! C'est la MPC dont je rêvais il y a 8 ans :mdr:. Elle arrive un peu tard mais on peut saluer l'initiative et l'innovation.
53
AKAI is back....:bravo:

54
Ouais a priori ayant la 1000 et la 500, ça doit bien être 8 piste audio parmi 128 piste drum/midi.
Avec 2 GiB de ram, 8 out, et deux interfaces midi ça sent la bonne bête :)
55
Citation de benwadub :
Pour les 8 pistes audio je pense sue c est comme la mpc 5000 c est 8 pistes d export en mode dtd, toutes les mpc jisqu ici ont une piste par pad multiplié par le nombre de bank, moi je pense que c est 128 piste de samples ou midi confondu exportable en 8 piste au format wav!
Je pense que cette mpc x sera une tuerie si le soft est top! Juste le tactile qui me fait peur!
Pi 1800€ quand on compte un pc+ interface audio avec autant de in et out, autant de midi in et out, un controleur a pad , un sequenceur cv gate, des preamp phono, un controleur avec autant de potard et un ecran tactilea mon avis l adition est pas loin d etre la meme!
Bref je suis ravi et client potentiel! Qui veut mon analog rytm?


Voilà, c'est bien sûr ce que j'entendais en parlant de 8 pistes, tu peux coucher autant de "sons" que tu veux par pistes mais au final tu n'exportes que 8 pistes. On fait la même chose sur l'Octatrack avec les P-locks par exemples...
56

puissiez vous dire vrai icon_surpris.gif

57
@ johnfaustus .Ca m etonnerait qu ils soit revenus en arriere de 20 ans avec la technologie d aujourd hui

www.soundcloud.com/benwadub

58
mais c'est sur que c'est ça, ça va être une tuerie monumentale :humm::aime::aime2::humm::humm::humm::aime::aime2::bave::bave::bave::bave:a%20(45).gif
59

Citation de benwadub

Pour les 8 pistes audio je pense sue c est comme la mpc 5000 c est 8 pistes d export en mode dtd 

C'est exactement ce que je pensais... Sur la MPC5000 c'étail pareil : Enregistrement 8 pistes Direct to Disk inclus.

A mon avis, c'est pour enregistrer un chanteur, une gitarre, etc. directement sur le disque dur sans passer par la mémoire RAM, du coup il n'y a pas de longueur maximum d'enregistrement ou de poids de fichier (à cause de la RAM)...

C'est pour pouvoir l'utiliser comme un multi-pistes ou pour faire des remix.

http://soundcloud.com/artizt-prod

http://www.facebook.com/artizt.beatz

60
+1000 et du coup on a notre MPC comme on s'y attend avec ces 128 pistes de 8x16 samples(x4 layers si on se réfère aux anciennes)!!! que du bonheur. Mais je suis pas pret d'avoir les thunes :pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::nawak: