Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Nom de code : MPC X

  • 316 réponses
  • 73 participants
  • 55 402 vues
  • 93 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Nom de code : MPC X
En plus de la MPC Live que nous venons de présenter, Akai dévoile aujourd’hui son gros modèle MPC X, également autonome si vous le souhaitez.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61

oui mais y'a pas de synthé intégré :je ne suis jamais content: icon_arrow.gif

62
Je pense qu'il faut être prudent sur le nombre de pistes, la news parle de 8 pistes quand elle est en standalone et 128 seulement quand elle est branchée à l'ordi.
8 pistes ça ne signifie pas 8 samples, certes. C'est comme le Teenage Eng. OP1 qui n'a que 4 pistes.
Il faudra donc voir comment produire tout un morceau avec les éléments séparés comme il faut pour le mixage et l'application de ses effets préférés.

Par exemple je peux mettre tout ce qui est drum sur une seule piste (kick, snare, hi hats, told...), mais après export on ne pourra plus appliquer une reverbe qu'à la snare et un comp qu'au kick.

[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 00:03:33 ]

63
mais non, c'est impensable qu'après trois de recherche et développement ils aient fait un tel retour en arrière alors qu'il y a d'un autre côté beaucoup d'innovation: le touchscreen, le port *USB qui permet de faire surface de controle, les 2G de RAM contre 128mo pour les anciennes AVEC l'extension optionnelle, le mode launch clip etc.....
je penche vraiment pour ce qui a été dit plus haut à savoir huit pistes de record en direct to disk. Dans la vidéo le mec parle de 128 tracks, comme sur les anciennes avec des détails qui rappelent les anciennes.
64
je pense qu'ils ont raison, les 8 pistes, c'est les audio track( qui sont nouveaux dans le logiciel aussi), le reste, c'est comme une mpc normale:bravo:
et ça fait tourner les "vst" maison pour les effets, donc encore un espoir d'y faire tourner des vst tiers, ou de voir un synth( y en a pas un "akai" dans le soft?)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

65
clair que la mpc live va faire tres mal à pio:oops2:
on comprend mieux leur "precipitation" de sortir la toraiz:volatil:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 00:23:59 ]

66
Honnêtement, a part être le seul sampler stand alone, plus ou moins basique et simple récent, L'autre étant l'octatrack qui est plus un ovni. Le toraiz n'avait quand même pas grand pour lui étant donné son prix (les updates améliorant un peu ça avec le temps).
67
Citation :
mais non, c'est impensable qu'après trois de recherche et développement ils aient fait un tel retour en arrière alors qu'il y a d'un autre côté beaucoup d'innovation:


si c'est tout à fait possible....8 pistes en autonome et 128 piste avec ordi (c'est à dire en mode controleur)
8 samples (peut-être stéréo) ça peut aller pour lancer quelques boucles mais c'est tout

[ Dernière édition du message le 10/01/2017 à 02:08:27 ]

68
Citation de dj :
Maschine c'est sympa, mais ca ne pourra jamais rivaliser avec le séquenceur AKAI MPC produit par Roger Linn.


LOL... si ça c'est pas du troll!!

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

69
Sa a l'air top a voir a l'usage
, et l'histoire des 8 pistes, ce passer de l'ordi le rêve :bravo:
70
Citation de Senseï :
+1000 et du coup on a notre MPC comme on s'y attend avec ces 128 pistes de 8x16 samples(x4 layers si on se réfère aux anciennes)!!! que du bonheur. Mais je suis pas pret d'avoir les thunes :pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::nawak:

Moi j ai revendu une monomachine il me reste a vendre l analog rytm et la mpc est finàcée!!!!

www.soundcloud.com/benwadub