Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1177
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc 1000 + sampleur : vos retours d'expérience

  • 60 réponses
  • 13 participants
  • 2 214 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Mpc 1000 + sampleur : vos retours d'expérience
Bonjour les mpcistes,

J'aimerais savoir si vous utilisez un sampleur avec votre mpc.

Quel sampleur ? Et comment l'utilisez vous ?

Si vous utilisez d'autres compléments (expandeur, effets, vst, bar ...), ça m'intéresse aussi.

:up:
Afficher le sujet de la discussion
11
>comemo: exactement, j'ai commencé a les trouver trop legeres niveau séquences, c'est pourquoi j'ai ouvert grand le portemonnaie pour ma mpc. du coup ca sequence mpc, elle pilote tout le reste en gros.
n'empeche qu'elle n'a pas tous les boutons des electribes et de la 309 ni de synth, meme des samples de synth en tune 16 levels ca ne vaut pas le synth emx ou 309.
apres ce qu'on en fait... :noidea:

Hors sujet : faudrait je lise les manuels jusqu'au bout un jour et j me mette au chômage un peu pour changer, les wouikends sont vraiment trop courts... :ptdr:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

12
Perso j'utlise uniquement la mpc en sampleur et je me suis creer une tres bonne banques de son de diversse sources (de machines que j'ai eu et que des potes possède, de vinyles qui sont pour moi la meilleur source et un peu en telechargement sur internet) qui ne cessent de grandire (ma banque de son, nous sommes d'accord :oops: ).

Meme si je comprend le principe d'avoir plusieur sampleur coller a la suite de la mpc ce n'est pas trop ma facon de travailler..... quand un son ne me convient pas, ou je le change ou je le modifie avec EQ de la mpc (voir via mon pc).
En effet meme si je ne trouve pas les effet de la mpc magistral, il m'arrive tres tres frequement d'utiliser l'EQ ou la Reverb pour harmiser mon morceau et franchement sans en abuser ca fait tres bien l'affaire!

Perso je suis plus dans le délire de mkl... sampling + synthé (lié en midi) et finalisation sur mon pc via Nuendo (qui comporte de base de tres tres bon effet :bravo: ).

j'aime le concept: si je veux creer un beat ou une base original (je part sur mpc) si par contre je suis plus dans la compo je débute sur le synthé... tout en sachant qu'il sont lié j'ai vraiment le sentiment que mes possibilité sont infini.
(pour info, ayant revendu mon kurzweil k2000, il ne me reste plus que des synthé virtuel avec mon clavier maitre..... mais je compte bientot me choper le fantastique MOTIF XS pour n'avoir a nouveau que du hard en outils principal de création)

Alors pour moi avec ma petite experience (restons modeste :8) ) ca sera :

MPC + MOTIF pour finir sur PC
avec en parallele des platines, tout ce qui me tombe sous la main et qui peut le faire et surtout surtout "des idées et du taff" !!!

Musicalement

>>>Facebook<<<  >>>Soundcloud<<<  >>>Youtube<<<

13
Regarde du côté du s950 yooooda, un très bon rapport saleté/prix.
14

Citation : Regarde du côté du s950 yooooda, un très bon rapport saleté/prix.



Mdrrrrrrrrrrrrr, merci pour le conseil Le Rat. Pour l'instant, je penche plus vers du Emu/Ensoniq.
15
Perso si j'avais un peu de sous en ce moment je me prendrai un S5000 d'occaz pour completer ma MPC 1000, car c'est tout de meme pas aussi pratique...( la MPC me sert quasiment que de sequenceur...

sinon il y a aussi le S760 (je crois) de roland, qui est plutot rare, mais est tout de meme assez sympa en rack 1u...

enfin perso, j'ai completé mon set up avec une expandeur VA novation KS rack, une petite bombe...

voilou
16
Un ti Mophatt yooda!!! :clin:
17

Citation : Un ti Mophatt yooda!!!



Au niveau expandeur, j'ai déjà mon Korg MicroX. Là, j'ai envie de me faire plez' avec un petit sampleur qui m'aiderait à donner un son old school à mes instrus. ;)
18
T'as matté cette vidéo. Ca donne bien envie tout ça. :aime:

https://www.youtube.com/watch?v=aKoUcXv4kfQ
19
Emax emu (12 bit(, emu II (8 bit( et III, asr 10 16 bit (super multieffet évolutif grace au wave boy) ensoniq, cherche pas plus loin ça coûte plus rien.
J'avoue ne plus allumer aussi souvent l'asr depuis que je me suis mit à live, mais y a pas à chier quand je repasse mes caisses et mes samples dans l'asr il se passe un truc que je ne serait définir, excusez mon abut de language "ça claque sa mère".
20
Yes, j'ai repéré l'Emu EmaxII et l'Ensoniq EPS16+. ASR10, si j'décide de mettre plus.

wo > tu l'utilises avec une mpc ? ou tu t'en sers simplement pour "convertir" tes samples ?