Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc 1000 + sampleur : vos retours d'expérience

  • 60 réponses
  • 13 participants
  • 2 203 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Mpc 1000 + sampleur : vos retours d'expérience
Bonjour les mpcistes,

J'aimerais savoir si vous utilisez un sampleur avec votre mpc.

Quel sampleur ? Et comment l'utilisez vous ?

Si vous utilisez d'autres compléments (expandeur, effets, vst, bar ...), ça m'intéresse aussi.

:up:
2
S 330 juste pour le "grain"
3
Tu l'utilises pour les drums ?
4
Oué ,en fait j ai resamplé tous mes drums et quelque autres samples aussi avec. mais il est moins pratique que la mpc car moins recent et maintenant je le revend si tu est interesser...
5
Electribe EMX+ESX, Rave-O-Lution 309.
le tout sur les midi-out du MPC, je me suis fait un programme par machine pour jouer avec les pads de la MPC, ca marche plutôt bien. :humm:
Un KaossPad viendra compléter la chose sous peu, échange contre ma Roland D2 qui trainait dans un coin.

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

6
Comemo > Je connais pas la S 330, mais jsuis en train de voir pour un sampleur "orienté hip hop".

TekZenChelou > impressionnant :8)
7
Avec l experience je dirais que les sampleurs orienter hip hop comme tu dis c pas aussi super qu on le dit: c est vieux moins facilement maniable le son est crade et je trouve que les drums qu on peut faire avec les nouveaux truc n ont rien a envier aux vieux sampleurs.apres si tu veux qd meme tester evite de prendre les tetes d affiche car ils ne sont pas mieux que les autres. pour finir pour chopper un grain vraiment perso c vraiment lors du mixage que tu boss vraiment dc pour ca je te conseil de enregistrer tes pistes separement et d equalizer ds un bon logiciel genr pro tools ,acid etc. apres ya que comme ca que ta du SON.il faut rappeler aussi que le wu tang mobb deep et consor ont a leur dispositon un studio d enregistrement avec un vrai multipîste professionnel et des effets a 1000 euros l element :ta de la thune et du temps libre =ta du bon son ,c con mais un peut vrai.
8
Tekzen tu kiff vraiment les electribe j en ai chopper une (ESX) et j ai été un peut decu par les pistes mono et tout ca. elle sont marrantes mais un peut legeres niveau option je trouve,y en a plein qui aime mais comparer a une mpc ya pas foto je trouve.en fait je trouve que ya trop de "barrieres" dessus et que ta creation s en retrouve trop orientée ds le style electribe en comparaison j ai trouver la mpc plus souple.
9
Comme tu peux t'en douter, j'aimerais "reproduire" le son hip hop old school milieu 90s. J'aime le son de la snare un peu étouffée et bien grade.

J'ai trouvé ces liens ici à droite à gauche :

http://www.myspace.com/needledrifterz

http://www.myspace.com/djlordmac

https://www.youtube.com/watch?v=aKoUcXv4kfQ

Je ne pense pas (bon, je m'avance un peu, hein) que les 2 premiers aient du matos de fou.
10
Hello, personellement, je ne vois pas trop l'interet d'ajouter un sampleur à la mpc...(je ne suis pas non plus un maniaque du sampling)
personnelement je lui ai ajouté un virus b et je compte me "limiter" à ca pour une config live, c'est un bon binome: synthese/sampling/sequnce. en plus je n'ai pas besoin de table de mixage ni de multieffet suplementaire car le virus est trés efficace dans ce domaine.

pour creer mes banques de son mpc, j'utilise beaucoup mon korg monopoly (entre autres)qui lui n'a pas de memoire