Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1214
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Mpc 1000 + sampleur : vos retours d'expérience

• 60 réponses
  • 13 participants
  • 2 225 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Mpc 1000 + sampleur : vos retours d'expérience
Bonjour les mpcistes,

J'aimerais savoir si vous utilisez un sampleur avec votre mpc.

Quel sampleur ? Et comment l'utilisez vous ?

Si vous utilisez d'autres compléments (expandeur, effets, vst, bar ...), ça m'intéresse aussi.

:up:
Afficher le sujet de la discussion
31
Et dire qu avec l age qu elles ont les sp 12 et sp 1200 elles devraient couter ,aller 200 roro grand max. le prix est ouf qd meme.sinon j ai recue mon sp 303 et ya vraiment une bonne dynamique et un grain bien bourrin parfait pour les drums. j ai besoin de rien d autre c clair. enfin si, je peux toujour fair un caprice c sur. :bravo:
32
Totalement d'accord...
il y a un peu de frime tout de meme dans tout cela... le 12 bits.... essayez 4bits voir 2 vous verrez ca na rien à voir...
ok je sors...

y aurait pas un bit cruncher dans la petite MPC 1000 ???
33

Citation : Totalement d'accord...
il y a un peu de frime tout de meme dans tout cela... le 12 bits.... essayez 4bits voir 2 vous verrez ca na rien à voir...
ok je sors...

y aurait pas un bit cruncher dans la petite MPC 1000 ???

Nan juste une époque de l'histoire du hip hop, la meilleure pour moi, loin des sonorités crunk et autres timbalanderies synthétiques. ;)

https://www.youtube.com/watch?v=TvQdwDZwk7c

:up:
34
Je te trouve un peu dure avec timbaland..........il est doué !!!

Ce qu'il fait est parfait pour faire bouger son boule ! :bravo:

A chaque fois que j'entend "My love", "Maneater" ou "way i are", malgré le matracage radiophonic......je ne peu m'empécher de mover !!!

>>>Facebook<<<  >>>Soundcloud<<<  >>>Youtube<<<

35
Vi bon ok, j'avoue :langue:

... il fait des bons trucs aussi
36
A toi de trouver des moyens personnels de crader le son.
Ou achète une vieille bécane.
Ou une SP 303 ou 404.
Madlib fait la plupart de ses sons là dessus, et le son va dans le sens que tu désires, je pense...
Sinon, les vieux Emu et Ensoniq, comme Rza...
Ou la MPC 60. Ou la 3000, comme Jay Dee...
Au fait, Timbaland, fait tout ses instrus avec un ASR (Ok il a un paquet de synthés et de modules derrière...).
N'oublie pas : il n'y a pas que la machine qui fasse le son... (Rza disait subir les capacités des machines en 91-92-93, mais son cerveau a fait le reste)
De plus, il doit bien y avoir un moyen de crader le son dans la mpc 1000, non? (réfléchis-y)
37
Et si Timbaland avait fait que ça !!!
Les 5 premiers Missy Elliot.
1 solo (avec "who am I", 1 tuerie, entre autre). 3 avec Magoo.
1er Ginuwine. Des grosses bombes pour Jay-Z ("Hola hovita", "Big pimpin'", "Dirt off your shoulder"). 1er Bubba Sparks. Même pour quelqu'un qui à priori n'aime pas le RnB, les tracks pour Aaliyah sont monstrueux !
Sérieux, réécoutez le premier Missy Elliot ("Soopa dupa Fly"), 10 ans plus tard, c'est toujours en avance et ça prend toute sa valeur (j'ai recommencé à l'écouter il y a 6 mois, et ce fut là une bien grande surprise que de ne pas être déçu)
38
Fritzypatzy > Nan mais t'inquiètes pas pour moi, j'arrive à avoir le son que je veux avec ma mpc 1k ;)

J'vais investir dans un petit sampleur (200-300 euros, ça va) pour me faire plaisir, rien de plus. Après tout, on fait ça pr se faire plaisir non ?
39
Sur ta fiche je ne vois pas de synthé ... :noidea:
40
Yoooo!da > Comme la masturbation finalement..........heu...pardon :oops:

Fritzypatzy > Evidement, c'est un producteur tres tres fort (Biensure, il a un passif de dingue, mais je n'avait cité que les 3 morceaux qui cartonne en ce moment, ce qui pour un seul homme est déja hors norme),ce n'est pas pour rien qu'au "states" il est appelé "le Mozart du Rnb" !

ps: j'avais vue des vidéos de ce mec dans son studio, entouré de synthé et autre machine, il était a fond dedans... et meme si ne n'étais que des vidéos, ta vraiment le sentimt que c'es un mec cool, ce qui ne gache rien !

>>>Facebook<<<  >>>Soundcloud<<<  >>>Youtube<<<