Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc 1000 + sampleur : vos retours d'expérience

  • 60 réponses
  • 13 participants
  • 2 205 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Mpc 1000 + sampleur : vos retours d'expérience
Bonjour les mpcistes,

J'aimerais savoir si vous utilisez un sampleur avec votre mpc.

Quel sampleur ? Et comment l'utilisez vous ?

Si vous utilisez d'autres compléments (expandeur, effets, vst, bar ...), ça m'intéresse aussi.

:up:
Afficher le sujet de la discussion
51
Ah ok !!!! :mrg:

J'viens de mettre à jour ma fiche, j'ai investi récemment dans un Korg MicroX, parce que je voulais un synthé généraliste et pas chère.

Mais je me rends compte en ce moment que je n'utilise que des samples. En plus, les sonorités du MicroX m'aident pas car ils sont vachement orientés electro. Mais bon, faut que j'prenne le temps d'apprivoiser la bête.

Bref, j'veux ajouter le grain 12bits dans mes instrus !!!!!!
52
Alors, fonce, mec!
Prends toi un vieux sampler cheap!
ça me semble clair : il faut que tu essayes pour savoir. Des fois c'est comme ça. Là, vu le prix, tu n'as rien à regretter, au pire, tu le revends pour en acheter un autre.
Pour le synthé, c'est sûr, prends le temps d'apprivoiser la bête, tu le regretteras pas.
53
Yes, c clair :bravo2:

J'ai créé ce topic pour connaitre les différentes configs mpc/sampleur et les méthodes de travail de chacun.

Mais je me suis décidé, j'ai posté 2 annonces, l'un pour un Emax II et l'autre pour un EPS16+.

Wait & see ...
54

Hors sujet :

Citation : Mkl, il donne quoi le monopoly? Je cherche un synthé analogique qui viendrait completer mon virus...
Désolé de m'écarter du sujet comme ça..



le monopoly c'est vraiment super chouette comme machine, tres vivant, chaleureux...beaucoup de sons trés differents (à samplé dans la mpc par exemple)
en tous cas je m'eclate bien avec.
c'est vraiment trés differents du virus (b dans mon cas) moins agressif/brusque il sonne plus gras et vivant

:bave:
55
Essaie l'Asr 10 aussi... Si c'est dans tes prix (me souviens plus des prix et je suis paresseux), Rza disait (dans son livre "the Wu tang manual", non, c'est vrai, je plaisante pas, ma déception littéraire de l'an passé, même si on y apprends 3-4 trucs intéressants), si mes souvenirs sont bons, que ça lui avait ouvert des portes. Je crois que c'est avec ça qu'il a fait le 1er wu tang, les 1ers method man, odb, gza, ghostface... Donc pour le grain, je pense que ça peut t'intéresser.
Après, beaucoup d'autres producteurs adorent cette machine (dont Timbaland, eh eh, et Large Professor, entre autre). Mais le E-Mu aussi, Rza l'utilisait. Bon, je te parle de Rza comme référence, si ça se trouve tu détestes le wu tang, mais puisque tu parles de grain, de samples 12 bits, je penses que c'est le genre de choses qui te plaisent à toi aussi...
56
Ok mkl, j'essaierai d'écouter des démos à l'occaz. En tous cas désolé tout le monde d'avoir fait un total hors sujet dans ce forum... :oops: :D: :lol: :mdr: :bravo: :8O: :oo:
57

Citation : Essaie l'Asr 10 aussi... Si c'est dans tes prix (me souviens plus des prix et je suis paresseux), Rza disait (dans son livre "the Wu tang manual", non, c'est vrai, je plaisante pas, ma déception littéraire de l'an passé, même si on y apprends 3-4 trucs intéressants), si mes souvenirs sont bons, que ça lui avait ouvert des portes. Je crois que c'est avec ça qu'il a fait le 1er wu tang, les 1ers method man, odb, gza, ghostface... Donc pour le grain, je pense que ça peut t'intéresser.
Après, beaucoup d'autres producteurs adorent cette machine (dont Timbaland, eh eh, et Large Professor, entre autre). Mais le E-Mu aussi, Rza l'utilisait. Bon, je te parle de Rza comme référence, si ça se trouve tu détestes le wu tang, mais puisque tu parles de grain, de samples 12 bits, je penses que c'est le genre de choses qui te plaisent à toi aussi...



Wu Tang, c'était la bonne époque :up:

Ben, en fait, jsais pas si ça vaut le coup de mettre plus pour un ASR10, même si elle est réputée. J'vais voir avec le petit écureuil :mdr:
58
En fait il faudrait essayer de prendre un sampleur qui peux se comporter comme un synthé.cad ou tu puisse dessiner ta forme d onde et avec des effets ca peut bien poutrer ya la serie des s 330 550 etc de chez roland qui peuvent fair ca mais ya pas d effets, mais ta le vieux son crado a voir...
59
J'ai opté depuis un certain la config suivante :

ensoniq eps midi : in eps --> out port A mpc et out eps ---> in port A mpc akai s5000 midi in --> out port B mpc.

eps :
-je me sers du clavier comme sampleur et/ou clavier maitre.
pour la partie sampleur, souvent pour les kicks ou les snares, certains samples qui veulent bien se faire "salir" tout en restant audible.
-le coup des transwaves pour une sorte de morphing du pauvre est aussi enorme.
-certains filtres sont geniaux. la aussi tout dependant de la source sonore.
pour le clavier maitre, simplement pour atteindre certaines notes directement (au lieu da voir à la faire à la main sur la mpc)
-le resampling

s5000:
-je me sers integralement de la partie sampleur, afin de moduler le samples à ma convenance, et avoir aussi plus de controles sur leur sonorité. j apprecie aussi l'enorme avantage de gerer les keyspans facilement et la notion de -keygroup qui je trouve ce revele tres flexibles.
la qualité indeniable des sorties audio par rapport à la mpc..enfin la c est certainement plus une question de gout, car rien qu'un bon mixage ne puisse recuperer.
-les filtres sont plus musicaux et bcp plus performant que je leur pendant dans la mpc. la aussi question de gout.
-pour autant, le decoupage je le fait soit dans l un lorsqu il sa git de simplement faire une loop propre ou bien lorsque le decoupage ets pas trop complexe. tout est fesable evidemment sur l un comme sur l autre, m enfin la avantage à la mpc avec l'os jj ou je gagne un temps fou. donc zou slicage dans la mpc. petit transfert usb le tour est joué.
-le s5000 possede d enormes avantage par rapport à la mpc, un grnd ecran, une interface tres bien organisée. possibilité de loader ou de faire du playback sur des samples, en cours de jeu de samples dans la memoire vive. samples virtuels.
-avec son systeme de modulation complexe, pour peu qu on se geler eun peu ya moyen de le transformer en quasi synthé.
-j ai un DP4 au cul pour la partie effet.ca va de pas mal à tres bien. la pareil gout et couleur...
-l'integration avec le pc via aksys

mpc1000 :
- sequencage.
- slice des samples.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
60
Chilom > exactement le genre de réponse que je recherche, merci beaucoup d'avoir pris le temps de détailler ta manière de travailler, t'es un chef :bise:

en tout cas, t'as config à l'air vraiment au point