Mpc 1000 + sampleur : vos retours d'expérience
- 60 réponses
- 13 participants
- 2 234 vues
- 11 followers
Yoooo!da
2209
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/05/2007 à 14:18:20Mpc 1000 + sampleur : vos retours d'expérience
Bonjour les mpcistes,
J'aimerais savoir si vous utilisez un sampleur avec votre mpc.
Quel sampleur ? Et comment l'utilisez vous ?
Si vous utilisez d'autres compléments (expandeur, effets, vst, bar ...), ça m'intéresse aussi.
J'aimerais savoir si vous utilisez un sampleur avec votre mpc.
Quel sampleur ? Et comment l'utilisez vous ?
Si vous utilisez d'autres compléments (expandeur, effets, vst, bar ...), ça m'intéresse aussi.
Pomplar
1639
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 14/05/2007 à 18:44:24
Mellow mood
2059
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 14/05/2007 à 19:02:13
Citation : tu l'utilises avec une mpc ? ou tu t'en sers simplement pour "convertir" tes samples ?
je m'en sert avec live et nuendo et parfois avec une 2000xl, attention info importante le 16 level ne marche en fonction pitch avec un sampler externe.
zazaboum
1195
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 14/05/2007 à 22:16:08
J'utilise la la mpc avec yn sampleur akai s2000.
En fait quand j'ai commencé une mpc je trouvais cela trop chère je pensais qu'en prenant un déquenceur et un sampleur j'en aurais pour moins chère.
Je me suis complètement trompé. La mpc 1000 à plein de fonction qui sont très utiles surtout depuis jj. Néanmoins vu que j'avais déjà samplé pas de soul funk j'ai gardé le s2000. La mpc ç un grain très neutre alors que le s2000 à un son plus crade surtout sur la soul pitché : c'est dément.
Autrement j'ai un cs1x et un jv 1080.
Je bosse aussi avec quelques soft que je sample.
Sinon dérnièrement un pote m'a pr^té un expandeur yamaha qui doit avoir 20 ans ; un fb 01. C'est un expandeur chelou qui à un son très métakkique.
Je lui mets de la reverb au cul et sa sonne a peu près bien.
Mais bon le s2000 en complémént de la mpc , c'est pas mal. Et en plus il coute pas chère.
Par contre il est pénible à éditer sans carte scsi. Avec la carte scsi et le logiciel mega c'est de la balle.
En plus j'ai 8 sortie séparés + le6 de la mpc. Trop la classe pour mixer.
En fait quand j'ai commencé une mpc je trouvais cela trop chère je pensais qu'en prenant un déquenceur et un sampleur j'en aurais pour moins chère.
Je me suis complètement trompé. La mpc 1000 à plein de fonction qui sont très utiles surtout depuis jj. Néanmoins vu que j'avais déjà samplé pas de soul funk j'ai gardé le s2000. La mpc ç un grain très neutre alors que le s2000 à un son plus crade surtout sur la soul pitché : c'est dément.
Autrement j'ai un cs1x et un jv 1080.
Je bosse aussi avec quelques soft que je sample.
Sinon dérnièrement un pote m'a pr^té un expandeur yamaha qui doit avoir 20 ans ; un fb 01. C'est un expandeur chelou qui à un son très métakkique.
Je lui mets de la reverb au cul et sa sonne a peu près bien.
Mais bon le s2000 en complémént de la mpc , c'est pas mal. Et en plus il coute pas chère.
Par contre il est pénible à éditer sans carte scsi. Avec la carte scsi et le logiciel mega c'est de la balle.
En plus j'ai 8 sortie séparés + le6 de la mpc. Trop la classe pour mixer.
Yoooo!da
2209
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 15/05/2007 à 10:59:28
Citation : En fait quand j'ai commencé une mpc je trouvais cela trop chère je pensais qu'en prenant un déquenceur et un sampleur j'en aurais pour moins chère.
Je me suis complètement trompé. La mpc 1000 à plein de fonction qui sont très utiles surtout depuis jj.
zazaboum > salut, ça m'intéresse, tu pourrais détailler un ptit peu ?
Anonyme
1478
25 Posté le 15/05/2007 à 13:32:56
Sinon en se moment j ai choper un sp 303.j ai fais ca car c est une super boite a effets dj et en plus tu peux echantilloner a l arache des son de ton mix et les retrigger par la suite, par exemple les caisse claire et les pieds. en fait ca complete ma nuo 3 et la transforme en pmc 20 sl (table de dj krush).et apres je me sert des effets pour ameliorer les samples de la mpc (je resample constament mes sons) de plus pour les amateur de son metalique crado ya une option lo-fi qui divise par deux la frequence d echantillonage,de plus l interface de se bestiaux est super intuitive et simple.je l avais deja eu et avait ete obliger de m en separer pour m acheter la mpc 1k mais ca me manque car la sp 303 a un son bien bourrin que j aime en plus elle n est pas tres cher 200 euro d occase, ca va.
sinon j ai eu aussi un dx 200 dont j ai fais la connerie de revendre c etait pas tres futé de ma part ms bon ptet un jour je le reprenderai qui sait ?
et aussi le truc relou avec les vieux rack c est que c est super chiant a editer ,sur le s 330 de roland tu peux le brancher a ta tele (lol) ca aide car sinon c horrible.
sinon j ai eu aussi un dx 200 dont j ai fais la connerie de revendre c etait pas tres futé de ma part ms bon ptet un jour je le reprenderai qui sait ?
et aussi le truc relou avec les vieux rack c est que c est super chiant a editer ,sur le s 330 de roland tu peux le brancher a ta tele (lol) ca aide car sinon c horrible.
zazaboum
1195
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 15/05/2007 à 23:19:53
Le sp 303 c'est un sampler de phrase pas un sampler comme un s2000 qui lui est un vrai sampler. Le sp 303 sonne très bien mais c'est loin d'avoir lintuitivité d'une mpc. Essaye voir de faire des belles lignes de batterie sur un sp 303 : c'est pas gagné car c'est pas fait pour mais cela peut être un super compagnon pour la mpc pour préparé et repéré ces samples.
Quant au séquenceur classique soft ou hard style qy300 chez yamaha c'est bien si tu fais du baloche par exemple : tu fous ta disquette midi dedans et il te li la midi file impeccable par contre pour le hip hop c'est mort.
Rien ne vaut la mpc je pense pour 3 raisosn prinipale :
1 les pads
2 track mute
3 next sequence
Après arrive les autres raisons : le slicing, le time stretching même si il est un peu naze sur la 1000 et j'en passe et des meilleurs.
Bref si c'est pour du hip hop : mpc 1000 os jj à l'heure actuelle.
Pour de la valse musette : qy et consort style cubase.
Néanmoins on peut faire du hip hop avec un qy 300 et un sampleur hard mais beaucoup de prise de tête en perspective.
Bref longue vie a jj
Quant au séquenceur classique soft ou hard style qy300 chez yamaha c'est bien si tu fais du baloche par exemple : tu fous ta disquette midi dedans et il te li la midi file impeccable par contre pour le hip hop c'est mort.
Rien ne vaut la mpc je pense pour 3 raisosn prinipale :
1 les pads
2 track mute
3 next sequence
Après arrive les autres raisons : le slicing, le time stretching même si il est un peu naze sur la 1000 et j'en passe et des meilleurs.
Bref si c'est pour du hip hop : mpc 1000 os jj à l'heure actuelle.
Pour de la valse musette : qy et consort style cubase.
Néanmoins on peut faire du hip hop avec un qy 300 et un sampleur hard mais beaucoup de prise de tête en perspective.
Bref longue vie a jj
Anonyme
1478
27 Posté le 17/05/2007 à 12:28:27
Ya le 16 level qui est super pratique pour les lignes de basse ou tout autre melodies. le note repeat dechire bien aussi sans parler du main record et de la quantization en 16/3.(c clair que je vais pas faire un ligne de drum ac le sp 303)
Judochat
2250
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 17/05/2007 à 18:09:11
Judochat
2250
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 17/05/2007 à 22:57:23
C'est vrai mais quand on veut on peut
Blague a part si le budget le permet c'est une piece a avoir.
PEACE
Blague a part si le budget le permet c'est une piece a avoir.
PEACE
- < Liste des sujets
- Charte