Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Jj os 2

  • 190 réponses
  • 43 participants
  • 14 254 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Jj os 2
Pour désengorger le sujet un truc de fou os 3, j'ai pensé à créer un sujet spécifique à l'os JJ 2.

Pour la déco voilà les images du site de JJ. http://www7a.biglobe.ne.jp/%7Empc1000/os2/


Afficher le sujet de la discussion
101
Hello,
vu qu'ici on partage ses mpc-expériences, voici la mienne avec le timestretch:

pour contrecarrer cette carence de la mpc j'utilise Ableton Live6 en esclave de ma mpc, et ca marche du tonerre de dieu.

Je slice tous les samples sur la mpc, les réarrange, etc, etc, et une foi que je suis satisfait de ma boucle je la resample de la mpc sur audacity et je met cette belle boucle dans mon set live6.
Du coup pour le live, je garde les oneshots dans la mpc et les boucles dans live6! et plus du tout de problèmes de changement de tempo.

Voilou et bon vent



:8)
102

Citation : Du coup pour le live, je garde les oneshots dans la mpc et les boucles dans live6! et plus du tout de problèmes de changement de tempo.


Qu'est ce que tu appelles les one shots?
103
Ce que j'appelle des oneshots c'est des samples courts non mélodiques qui n'ont pas besoin de timestretch, généralement des kits de batteries, coups de feu, etc, en gros.
104

Hors sujet : très bon ce myspace cher deud

105
106
OS 2 Flashé sur http://www7a.biglobe.ne.jp/%7Empc1000/ à 1.09 Km/h
le conducteur JJ n'a pas eu le temps d'afficher la plaque des bug fixes administrés à notre petite :mdr:
il est allé se coucher (au pays du soleil levant), une bonne màj derrière, la mpc encore un peu plus "débridée" :langue:

à quand l'implémentation midi des fonctions internes ? :humm:
107
Yo illphil t'as pas l'impression d'avoir pomper ta signature sur quelqu'un non? "sampleur et sans reproche" ? non ca te dit rien? :furieux:
108
Sinon, a part ca :bravo: , j'ai besoin d'aide svp :| j'ai un pb avec jj os1 v4.99, je ne m'en sors pas, j'ai besoin d'aide svp. :((

le pb est qu'en fait sur une sequence j'ai en track 1 samples musicaux, track 2 kicks, track 3 hit hat, track 4 snare, au debut je charge tout ca et je joue ma sequence tout va bien tous ces tracks jouent ensemble...puis imaginons que je veux rajouter un hithat, je suis donc sur mon track 3 et la dès que je touche un pad, le track hithat est comme muté sauf que ce n'est pas ca, bref je ne l'entend plus et ce sur toutes les autres sequences egalement, impossible de l'entendre meme en mode grid. il y a deux jours c'etait la meme chose avec le track kick...

franchement depuis jjos1 j'ai l'impression de perdre plus de temps a regler des config qu'a reellement jouer et creer c'est dommage parce qu'il y a pas mal d'avantages certains mais ca bug encore apparement...

MERCI bcp si qqn peut m'aider, a++
109
Pour tes drums tu ferais mieux de tout mettre dans un seul programme en mode poly dans une seule track c'est moins galère. Si malgrè tout ça marche pas tu peux toujours repasser à l'os d'akai :|
110
Salut le rat, merci de ta reponse, en fait je ne sais pas trop encore comment organiser mes programmes justement pour le moment je me suis dit que un programme de 16x4 pour chaque element sera pas mal genre pour les kicks : 16kicks sur chaque banque A B C et D pareil pour les hithat, cymbables et les snare donc 3 programmes mais je suis tres curieux de savoir comment font les autres pour etre plus efficaces dans mon taf, par contre pour l'os ca ferait chier de repasser sur celui d'akai, on a pas mal de choses en moins j'ai pas encore trop calculé tout ce qu'il y a de plus que celui d'akai et j'avais l'os gratuit avant egalement donc revenir a akai ca chie.. :!: