Ca y est je l'ai
- 230 réponses
- 42 participants
- 8 815 vues
- 1 follower
tezed4
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/12/2003 à 09:55:38Ca y est je l'ai
Salut a tous
bon ca y est, j'ai la mpc 1000.
c'est une xl, en miniscule et avec plus de fonctions.
Si vous avez des questions...
bon ca y est, j'ai la mpc 1000.
c'est une xl, en miniscule et avec plus de fonctions.
Si vous avez des questions...
pisistrate
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
121 Posté le 27/12/2003 à 11:16:35
https://www.samplekings.com/MPC1000_Preview.ram
allez une petite gourmandise pour les sceptiques
allez une petite gourmandise pour les sceptiques
tt_bob
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
122 Posté le 30/12/2003 à 01:29:12
Slt,
je voudrais savoir si je peux commander l'arrêt / marche du sampler de ma mpc1000 par une pédale simple (on/off) par commande midi ?
pour avoir le même usage qu'une pédale sampler Boss Rc-20
est ce qu il serait possible aussi d avoir une espece de reloop : c est a dire de faire une instru scratchée en commencant par une batterie scratchée et en ajoutant par dessus differents instruments scratchés en incluant chaque boucle les unes ds les autres en controlant le debut et la fin de chaque boucle avec la pedale
je voudrais savoir si je peux commander l'arrêt / marche du sampler de ma mpc1000 par une pédale simple (on/off) par commande midi ?
pour avoir le même usage qu'une pédale sampler Boss Rc-20
est ce qu il serait possible aussi d avoir une espece de reloop : c est a dire de faire une instru scratchée en commencant par une batterie scratchée et en ajoutant par dessus differents instruments scratchés en incluant chaque boucle les unes ds les autres en controlant le debut et la fin de chaque boucle avec la pedale
vybe1
146
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
123 Posté le 30/12/2003 à 04:13:43
[quote]http://www.laboitenoire.net/hs/marques/me.php?choix_marque=AKAI%20Professional&aff_cat=41[quote]
Le manuel en français tu as toutes les réponses dedans.....
Le manuel en français tu as toutes les réponses dedans.....
pisistrate
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
124 Posté le 30/12/2003 à 07:59:06
Tout ce que tu viens de décrire mem semble possible
sur l'avant de la béstiole tu a deux entrée nomée footswich dans lesquelles tu peu insérer deux pédale lesquelle sont totaement programable tu peu leur faire faire pas mal d'operation
et pour le reloop comme tu dit il y a une fonction overdub qui remplis a merveille se role
voila
sur l'avant de la béstiole tu a deux entrée nomée footswich dans lesquelles tu peu insérer deux pédale lesquelle sont totaement programable tu peu leur faire faire pas mal d'operation
et pour le reloop comme tu dit il y a une fonction overdub qui remplis a merveille se role
voila
vis-ecrou
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
125 Posté le 31/12/2003 à 04:59:51
Salut,
Une question me taraude, notemment du fait de la subjectivité des réponses que j'ai eu jusqu'alors:
Quelle différence y a t-il entre les convertisseurs de la MPC 1000 et ceux de la 3000, et même question pour le séquenceur (qui parrait-il a un groove incroyable sur la 3000)
En fait ce ki me rend ouf c que la 3000 a l'air adulée par les meilleurs producteurs de la planette, mais moi j'ai envie de prendre une 1000 pour pouvoir "drag&dropper" ma bibliothèque de sample dans mon mac...
Un grand merci à ki éclairera ma lanterne
Une question me taraude, notemment du fait de la subjectivité des réponses que j'ai eu jusqu'alors:
Quelle différence y a t-il entre les convertisseurs de la MPC 1000 et ceux de la 3000, et même question pour le séquenceur (qui parrait-il a un groove incroyable sur la 3000)
En fait ce ki me rend ouf c que la 3000 a l'air adulée par les meilleurs producteurs de la planette, mais moi j'ai envie de prendre une 1000 pour pouvoir "drag&dropper" ma bibliothèque de sample dans mon mac...
Un grand merci à ki éclairera ma lanterne
Dr Funkeinstein
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
126 Posté le 31/12/2003 à 10:55:43
Moi, je voulais répondre plutot aux interrogations des débutants, parce que la mpc1000 est pour moi ma premiere aquisition hardware, je ne peux donc pas vous aider pour la comparaison avec d'autres bestioles... Je n'ai que des avis vierges et purs
En tant que débutant, je trouve ca vraiment terrible. J'avais commencé à tripatouillé sur PC depuis quelques temps, j'ai donc pas mal de softs, de samples, et là, je fais la transition tout doucement, le transfert carte flash/PC par usb est un vrai régal. 15min après avoir ouvert la boite, j'avais déjà viré les kit de démo pour foutre mes propres samples.
Au fur et à mesure que je découvre les fonctionnalités de la mpc, je laisse un peu plus mon PC de coté. Et elle élimine toute la frustration liées aux limites du PC pour le temps réel : latence, softs pas tjs au top qui se mettent à ramer etc. Mais ceci dit, comme je le disais, je continue à utiliser mon pc pour certaine choses, que soit je ne maitrise pas encore avec la mpc1000, soit qu'on ne peut pas faire avec (ca j'ai pas encore trouvé, mais y en a forcément).
En plus, vu qu'elle intègre pas mal de fonction, elle permet je pense à un débutant de commencer à toucher un peu à tout en hardware (sequencer, sampler, MIDI, live etc). Que du bon...
Pis elle est toute mimi... quand je rentre chez moi et que je la vois posée,là, sur ma table, je peux pas m'empecher de sourire niaisement...
++
En tant que débutant, je trouve ca vraiment terrible. J'avais commencé à tripatouillé sur PC depuis quelques temps, j'ai donc pas mal de softs, de samples, et là, je fais la transition tout doucement, le transfert carte flash/PC par usb est un vrai régal. 15min après avoir ouvert la boite, j'avais déjà viré les kit de démo pour foutre mes propres samples.
Au fur et à mesure que je découvre les fonctionnalités de la mpc, je laisse un peu plus mon PC de coté. Et elle élimine toute la frustration liées aux limites du PC pour le temps réel : latence, softs pas tjs au top qui se mettent à ramer etc. Mais ceci dit, comme je le disais, je continue à utiliser mon pc pour certaine choses, que soit je ne maitrise pas encore avec la mpc1000, soit qu'on ne peut pas faire avec (ca j'ai pas encore trouvé, mais y en a forcément).
En plus, vu qu'elle intègre pas mal de fonction, elle permet je pense à un débutant de commencer à toucher un peu à tout en hardware (sequencer, sampler, MIDI, live etc). Que du bon...
Pis elle est toute mimi... quand je rentre chez moi et que je la vois posée,là, sur ma table, je peux pas m'empecher de sourire niaisement...
++
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
127 Posté le 31/12/2003 à 11:34:09
Citation : Quelle différence y a t-il entre les convertisseurs de la MPC 1000 et ceux de la 3000
Ben le prix et donc la qualité. Comme entre une console ou une carte son bas de gamme et une console ou une carte son haut de gamme. Tout simplement. La 1000 est l'entrée de gamme, la 3000 le top, comme pour les voitures quoi ;)Donc ton son paraîtra logiquement moins dynamique et moins "chaud" au cul de ta 1000 par rapport à la 3000.
Sinon c'est pas la 3000 qui est censée avoir le groove mais la 60, mais en fait c'est pareil partout je pense, c'est juste dû aux paramétrage des quantizes des MPC. Il doit y avoir pareil dans la 1000.
silvertouch06
2315
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
128 Posté le 01/01/2004 à 15:28:40
Bonjour à tous,
Bonne Année 2004 et Bonne MPC.
J'attend toujours la mienne, elle devrait pas tarder à arriver !!!!!
Bonne Année 2004 et Bonne MPC.
J'attend toujours la mienne, elle devrait pas tarder à arriver !!!!!
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
Anonyme
521410
129 Posté le 01/01/2004 à 19:10:49
Citation : Sinon c'est pas la 3000 qui est censée avoir le groove mais la 60
ben si ta mpc60 est équipée du soft 3.10, le sequencer est le même à la virgule près que celui de la 3000, d'ailleurs il suffit d'ajouter le soft 3.10 à l'ASQ10 pour avoir pour pas cher le sequencer de la mpc3000
sinon le sequencer de la mpc60 d'origine est suffisant, il manque juste quelques fonctions pratique pour gagner du temps mais l'esesentiel y est
pour le groove no comment, j'ai pas envie de voir rappliquer les geek
_________________________________________________________________________________________ C'est en oubliant de se faire plez qu'on se retrouve à bosser sur du virtuel, alors faites vous plez les man !
laurenzo1
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
130 Posté le 01/01/2004 à 21:16:51
Slt tout le monde et bonne année
ya les 8 sorties séparée d'origine dessu ?
a++
ya les 8 sorties séparée d'origine dessu ?
a++
- < Liste des sujets
- Charte