Slt,
J'avais déja posé cette question mais j'avais pas eu de réponses exactes.
Alors la MPC1000 lit-elle les midifiles directement????
Peut-on prendre un midifile sur le pc le transferer puis jouer sans rien changer sur la mpc.
Bonne question vybe, mais l'interêt de ce genre de machine c kan même de séquencer d'une façon "originale" plus que de récuperer des séquences jouées ailleurs. On peut même dire que c'est de la "merde" au niveau séquençage pur dans le sens ou ça ne fait pas grand chose (mais ça le fait assez bien dans le domaine des percus pour devenir une machine de référence)
Citation : On peut même dire que c'est de la "merde" au niveau séquençage pur dans le sens ou ça ne fait pas grand chose
Heu... franchement moi j'ai toujours pas trouvé un truc que je peut pas faire en midi avec la 2000XL, il faut m'expliquer là...
Il faut alors m'expliquer pourquoi tous les producteurs que je connais (moi y compris ) ou dont j'ai lu les interviews séquencent tous leur gear (moi deux sampleurs) sur MPC (quelle qu'elle soit). Moi franchement je trouve que face à un ordi, point de vue inspiration et créativité, y a pas photo.
Hors sujet : 2d > Je viens de voir ta fiche et la tof de ton home-studio. C'est un S950 que je vois non ? Tu le séquences je suppose avec la MPC... Je suis en train de me chercher un sampleur pour mes drums (pour le reste j'ai ce qu'il faut), ça vaut quoi ?
Hors sujet : oué c'est un s950. c'est le même sampleur que celui de la mpc 60 ou 3000 je sais plus, avec des fonctions en plus (vraie enveloppe, lfo pour le filtre passe bas, looping plus évolué, 8 sorties séparées de série...). Il fait timestretch aussi. Effectivement, pour les drums, c'est top (et pas trop cher). Grosse dynamique, filtre trop beau, bons convertisseurs