Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Problème avec le pitch

  • 43 réponses
  • 5 participants
  • 1 774 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème avec le pitch
Voilà je vous espliq mon problème: il concerne le changement de pitch en temps réel
sur les kits rythmiques.
J'ai l'impression qu'il y a eu du changement depuis le nouvel OS(1.10).Avant le potar de pitch(coarse) mettait les kits rythmiques en reverse quand on tournait vers la droite,baissait le pitch en tournant vers la gauche et retrouvais le réglage initial(ou presque)quand il était au milieu. :)
Maintenant, si je touche au pitch,la "course" du potar n' a plus rien à voir,quand le potar revient au milieu le son est pitché très bas,à fond sur la droite on se retrouve avec le son un peu plus haut que le réglage initial. :??:
Bon j'espère que c'est compréhensible :???: ,est ce que quelqu'1 a aussi vu ce changement?
Afficher le sujet de la discussion
21
Des menaces :((( Bon en tout cas est ce que qqun d'autre a le meme problème?
Je vais surement réinstaller l'OS...
22
Et non c con bon assez parlez...je crois que je t'ai donné tous les éléments pour ta reponse
je te souhaite bonne chance. d'apres mon experience avec cette machine tu as du importer des choses autres que des smf et des wav, ou ne pas suivre la procedure (importer dans tmp et utilisation de l'assistant...sinon ca merde grave...ou alors la memoire user est trop fragmenté et là t'as des problemes...bizarres


bon je crois que t'as pas 36 solutions tu dois faire un restore factory trucmuche


et ta machine arretera les comportements esotérique quand a son propriétaire il faut qu'il soit plus ouvert d'esprit et qu'il ne se croit pas supérieur aux autres, et la pitch reverse tu retrouveras...
23
Tu pourras me donner le titre de ton livre? Je cherchais un maître justement.
Bon sinon c'est pas 1 problème urgent je vais attendre humblement l'avis d'autres utilisateurs...
24
Bon on va arrêter les politesses moi tout ce que je voulais c'etait t'aider mais bon je vois
d'apres les anciens messages que quand on donne la mauvaise reponse t'es heureux et quand on donne la bonne reponse a tes problemes ca ne te vas pas.

t'as quand meme de la chance car maintenant tu sais, et je te garantie que si je ne te l'avais pas dit t'en saurais jamais rien.

voila dubnium bon courage et bonne continuation.

ps : un ouvrage , voila ce qu'il faut que je fasse "la mc909 pour les nuls" il y a grave un marché
25
Ce que tu me propose comme solution c' est quand meme radical donc j'aimerais bien avoir d'autres avis...si tu permets. mais je te remercie infiniment de m'avoir fait partagé 1 peu de ton savoir et de ta gentillesse.Je m'adresserai directement à toi en cas d'autre problème,les autres ne pouvaient effectivement rien pour moi. :mdr:
26
Je prefere ce ton amical
27
A ton service, l'Ancien.Dis donc ça commence à faire 1 moment que t'es sur ce"site de m****"
28
Ce site est tres bien mais il y regne une pollution de la paresse...
quand j'ai commencé la musique il fallait se battre pour trouver l'information...

c'est pour cela que je m'echauffe quand on dit que mes conseils sont inutiles...


il faut chercher par soi meme c'est comme cela que l'on acquiert une culture des instruments...
a ta place j'aurais déjà retourné tous le menu system et je le connaitrais par coeur...(je dis pas ca pour te faire chier)


revenons en a ton probleme tu parle de reinstaller l'OS mais il faut faire un factory reset avant, car cela défragmente ta flashram qui je pense est partagé avec l'allocation systeme donc si tu fais des updates ca sert a rien car le volume est corrompu...

donc le meilleur truc est de faire d'abord un factory reset et ensuite (si tu veux et si t'es pas trop sur de ce que t'as fait avant une update bien que je sois pas sur de l'utilité)

tu as du voir des messages ici meme si mes souvenirs sont bon à propos de RPS qui déconne : ca c'est le meme genre de probleme du tres probablement aux meme causes.

il faut dire que des boites genre ROLANDUSA n'aide pas puisque implicitement sur leur site il conseil de faire des choses genre echanger des fichiers user backup avec l'ordinateur et apparement le manuel le déconseil fortement...


voila cela devrait t'aider a y voir plus clair
29
Un dernier post pour aujourd'hui...

les patch aux dernieres nouvelles c'est mission impossible...pour les faire sortir de la machine...les pattern pas de probleme avec la fonction export smf que tu trouveras dans
le manuel, pour les stocker dans un pc ou un cd puis tu pourras les reimporter sans trop de soucis


vu que tu peux importer exporter uniquement des séquences et des samples, il y aurait bien une solution transformer toutes tes pistes de sequence en sample et faire de la mc909

un sequencer audio...mais bon le generateur qui joue en temps reel il y a pas photo
c'est plus dynamique...

mais bon je te comprends faire un backup total c'est tres long avec cette machine...si tu fais tout dans les regles de l'art maintenant rien ne t'empeche de faire un user backup depuis le menu
tu verras bien et avec ton probleme je crois que tu n'as plus le choix
30
Elle prends pas les sysex pour faire un dump des presets???