Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Problème avec le pitch

  • 43 réponses
  • 5 participants
  • 1 775 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème avec le pitch
Voilà je vous espliq mon problème: il concerne le changement de pitch en temps réel
sur les kits rythmiques.
J'ai l'impression qu'il y a eu du changement depuis le nouvel OS(1.10).Avant le potar de pitch(coarse) mettait les kits rythmiques en reverse quand on tournait vers la droite,baissait le pitch en tournant vers la gauche et retrouvais le réglage initial(ou presque)quand il était au milieu. :)
Maintenant, si je touche au pitch,la "course" du potar n' a plus rien à voir,quand le potar revient au milieu le son est pitché très bas,à fond sur la droite on se retrouve avec le son un peu plus haut que le réglage initial. :??:
Bon j'espère que c'est compréhensible :???: ,est ce que quelqu'1 a aussi vu ce changement?
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci beaucoup! :D:
t'as un conseil pour faire les sauvegardes de pattern et patch?
j' ai cru voir que les backups sur carte déconnent...
Ta réponse pourrait me faire gagner pas mal de temps et peut etre que je finirai par demander pardon :((
non sérieux je connais les forums depuis très peu de temps(1 mois) et j'ai toujours bouffer le mode d'emploi avant de demander quoi que ce soit. faut reconnaître que ce forum c'est quand meme pratique dans certains cas.Surtout que les fonctions systèmes dont tu parles touchent à l'informatique et moins au son.
32
Bon je crois que je vais devoir implorer ton pardon Kamaro :((( .J'ai fait 1 back up sur carte et 1 factory reset.J' ai retrouvé la pitch reverse bien aimée. :aime:
Quand même 1 tite frayeur le "user restore" a pas marché du premier coup...
En tout cas merci beaucoup, tu m'as fait gagner des jours de prises de tête.
alors voila chuis désolé d'avoir mis en doute ton immense savoir.(même si mon ego démesuré en a pris 1 méchant coup.)encore merci Kamaro.
33
De rien ptit gars...

j'ai repondu a ton message car j'adoooore le pitch reverse....

c'est une des meilleurs fonctions de la mc909...

et c'est pas evident de la retrouver


maintenant j'accepte bien sur tes excuses...et te souhaite bonne continuation
34
Salut,

je viens de pouvoir enfin matter mes mails... donc je rebondi a ce sujet avec du retard dsl.

Jé peut etre soté un poste ou deux mé jé cru voir a un moment donné :
"dubnium a écrit :
Je viens d'essayer ça marche pas. Je comprend pas trop en quoi le midi peut modifier
les réglages de kits rythmiques internes..."
puis
"Kamaro a écrit :
Dis donc j'aime pas trop le ton que tu prends avec moi newbee...déjà que j'écris jamais sur ce site de m*****, et que j'ai eu pitié de toi, alors tu vas pas me chauffer
tu vois le rapport c'est que la mc909 choisit le type de message midi utilisé par les controlleurs...et oui meme pour le générateur interne aussi c'est du midi, et moi je crois que tu étais tellement persuadé de tout connaitre avec tes un mois de pratique de la machine... que tu as meme pas essayé ma solution a ton probleme...
alors tu peux chercher longtemps mais bon retry tu vas gagner du temps....
et tu pourras alors t'excuser..."

euuuu jé pa tou suivi ou kamaro tu seré un peu mal en point ? ou ta vu ke le ton de dubnium nété pa correct ? tu devré un peu plus te pencher sur ta maniere a toi de repondre o zotre paske TOI tu a mal interprété un post... en tou ka ta pa lair d'avoir mal o couille :/
Ca empeche pa ke ta lair de connaitre le sujet mé soi un peu moins agressif, c une simple kestion de respect c tou.

bref, sinon en fait moi ossi jé le meme pb... ta solution marche pa ché oam non plus. chelou jé deja fé un reset totale ya pa longtemp... bon je retenteré kan meme vu kaparemen ca fonctionne...

Concernant la sauvegardes des patchs... je sé pa tro commen vous vous faites mé moi jé ocun pb é je fé ca d'une maniere très simple... deja jutilise jamé la memoire enregistrer mes données. Je fais tous sur carte (c un choix, plus simple a géré pour moi en fait) et kan je veu sauvegarder mes truks, je fé une simple copie du contenu de la carte sur mon HD. é ca me garde tout ce ke jé mis dessus, patchs inclu. Quand j'ai besoin de restituer mes données, j'efface la carte é je recopie tout dessus a partir de mon PC... ;)
Mais bon avant j'enregistrer sur la memoire + carte... é kom je savé pas tro comment fer a l'époque, pour etre sur j'avé fé un user backup sur la carte et ensuite j'avais copier le contenu de la mémoire (n'étant pas sur de la fiablilité du backup) + le contenu de la carte (le backup inclu donc) sur mon dur.
pour restauré l'ensemble, j'avais recopier le contenu de la carte (backup inclu), fais un user restore et comme ca avait couillé (je sé plus koi) j'avais ensuite restauré le contenu de la memoire manuellement avec la sauvegarde que j'avais fais moi meme de la memoire au cas ou. Et au final je n'ai eu aucune perte.

A+
35
Si mon ton ne te plait pas je m'en fou...

tu dis que la sauvegarde est facile et que tu n'a jamais eu de perte de donnée peut etre
mais n'empeche que la solution pour retrouver le pitch reverse ne fonctionne pas chez toi...

donc j'ai raison...autant la solution dont tu parle peut sembler efficace pour retrouver des données archivée autant elle craint car elle fait tout foirer dans les fonctions...

je te rappelle que dubnium et moi maintenant c cool...et que j'ai forcé le ton sinon il ne m'aurait jamais écouté...
le probleme souvent c'est la mao c dur et beaucoup veulent que ca marche tout de suite..

je peux aussi te dire que j'en ai parler sur des forums ricains et que eux sont persuadé comme toi que la sauvegarde est facile comme ca et qu'il n'y a pas de probleme mais en fait tous les problemes incomprehensibles sont souvent du a cette manip et pourquoi?

LE MANUEL L'INTERDIT

je suis d'accord sur un point avec toi c'est que ca devrait marcher

malheureusement comme beaucoup de gens pensent comme toi(ca a marché une fois donc ca marchera toujours ) alors peu d'utilisateur s'en remettrons a ce que je dit et roland ne fixera jamais le probleme

a bon entendeur
36
Autre chose tu dis que je parle mal mais je n'ais jamais dit que dubnium devait pas avoir mal aux couilles par exemple ce qui est un bon exemple de remarque grossiere...

dire j'aime pas le ton que tu prends avec moi c'est quand meme pas si choquant

ou alors t'es un petit sensible...ha ha ha
37
Salut,

J'ai seulement donné ma manière de faire, que je trouve simple, mais je ne dit pas que c'est la seule, la meilleure, etc... J'expose juste la mienne c tout, après chacun fait comme il veut bien sur. Personnellement je continuerais à faire comme ça. Je n'ai pas la science infuse, surtout avec la 909 alors tout ce que je peux dire dessus, c'est ma maniere de faire a moi. Chacun fait le tri ensuite.

Concernant ma manière de faire, ne touchant pas à la mémoire interne je ne vois pas en quoi ça peut géner le fonctionnement du pitch... Comme tu le conseillais, j'ai fait un reset, réinstaller le patch et j'ai restauré mes données en faisant avec ma manière, copie du contenu de la carte (j'ai pas touché à la mémoire interne, vu que je n'y ai rien mis) par USB à partir de mon dur. Le pitch refonctionne maintenant très bien. De plus le dysfonctionnement du pitch arrive a beaucoup de monde et tous n'utilise pas ma manipulation pour la sauvegarde. Donc "tu n'as pa forcément raison" mais juste un avis différent du mien sur la question.

"le probleme souvent c'est la mao c dur et beaucoup veulent que ca marche tout de suite.. " > je suis bien d'accord, ce que je ne comprenais pas c'est la maniere dont tu es monté sur tes grand chevaux juste paskil tavé di ke ca marché pa (et cété vré d'ailleur... en faisant comme tu lui disé)...

je ne suis pas un petit sensible... Je n'aime pas les gens qui prenne les autres de haut c'est tout, même si la personne en question connait son sujet. Alors je me permettais de t'en faire la réflexion. Si tout le monde se comportaient comme toi avec dubnium, je ne suis pas certains que ce soit un endroit aussi accueillant qu'en ce moment. Par contre toi tu es apparement susceptible, désolé mais "ne pas avoir mal aux couilles" c'est une expression, et ce n'est pas parce que il y a "couille" dans la phrase que c'est une insulte ou kkchose du genre... Tu l'as pris comme ça je n'y suis pour rien...

Pour ma part j'en resterais là, ce lieu n'est pas trop fait pour les guéguerre entre connecté.

A+
38
Cher monsieur

je ne comprends pas trop ta maniere de faire : tu rentre dans une conversation (et que tu n'as pas suivi entierement d'apres tes dires) qui est fini en jouant au justicier, me traitant de personne désagréable alors que tu t'adresse a moi de facon grossiere (je te vois pas venir dire a quelqu'un "alors t'as pas mal au couille et apres jouer a la chochotte, et dire que c'est qu'une expression si la personne en face apprecie pas)

j'ai il est vrai ete un peu rude avec dubnium peut etre parce qu'il ne m'aurait pas écouté autrement...) mais bon je crois que j'ai résolu son probleme ce qui etait le but de
l'operation et je n'ai rien contre lui.

de plus tu viens parler de quelque chose qui n'as rien a voir avec le topic c'est a dire le probleme de pitch, en parlant des sauvegardes.

tu dit que d'autre personne utilisent d'autres mode de sauvegarde mais ces derniers peuvent aussi pratiquer l'import de sample ce qui nous amene sur le meme probleme soulever ici...l'incompatibilité des fichiers PC et de la MC909.

tu dit que ma solution est pas la seule mais tu dis aussi l'avoir utilisé pour retrouver le pitch reverse alors du coup je comprends plus trop...


je dis pas non plus que ta ( enfin ta, c'est aussi la mienne et celle de beaucoup de monde )
facon de sauvegarder est mauvaise parceque je fais pareil...je suis d'ailleur en train de me renseigner pour tirer aussi tout ca au clair mais quand je vois des gens comme toi je me demande pourquoi je me casse la tete...la majorité des gens qui trouve des renseignements
ne remercie peut etre pas l'auteur...mais de là à les critiquer ...

moi je cherche a ce que tout le monde face en sorte que la machine marche c'est tout...
quand je vois quelqu'un qu'a potassé un peu (genre dubnium et le pitch reverse)
et bien je l'aide un peu.

je vois pas comment je prends les gens de haut en les aidant...

par contre toi tu me prends de haut apparement...en me critiquant
quand tu dit que mon premier renseignement est faux passe en type quick et bien maintenant que t'as retrouvé le pitch reverse tu vas etre surpris ...evidement je suis pas omniscient et je pouvais pas savoir que sa mc909 merdouillait...

voila pour finir par une note plus gaie je n'ai rien du tout contre toi.

ton post est pas tres malin car tu ne provoque pas la discussion sur la machine mais sur les gens...et tu jete du coup un doute

je n'ai aucune certitude sur le fait de perdre le pitch, bien au contraire si tu as lu les post,
par contre je sais comment le retrouver....et c'etait juste le sujet du debat
39
"de plus tu viens parler de quelque chose qui n'as rien a voir avec le topic c'est a dire le probleme de pitch, en parlant des sauvegardes. " > bé eu désolé mé par la suite vous avez embrayé sur la sauvegarde des patchs avant de fer un reset... je vous/me/nous vois mal fer un otre topic juste pour en parlé alor que ca faisai parti du sujet malgrès tout :/ Jé bien suivi si, relis les posts.

"tu dit que ma solution est pas la seule mais tu dis aussi l'avoir utilisé pour retrouver le pitch reverse alors du coup je comprends plus trop... " > c normal que tu comprenne pas, tu as mal lu... je parlais de ma manière de sauvegardé ;) pas de ta solution pour le pitch, que j'ai effectivement utilisé pour rétablir cette fonction.

Concernant l'expression ki te déplai, je vé pa revenir dessus, c toi ki l'interprete kom ca.

+
40
Lu

putin dubium c bien avec toi ke jé parlé à la teuf vers clermont ce week end ? paske bon avec le son j'entendé pas super bien é chuis pas sur d'avoir bien compris kan tu ma di ton pseud... é je fé pas répéter a chak fois ke je compren pa un truk paske a la longue c lour ;))