Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/874
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

MC 909 - challenges !

• 175 réponses
  • 14 participants
  • 5 080 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MC 909 - challenges !
Salut a tous,
Afin de créer qqs TIPS sur la creation sonore avec la 909. Je vous propose quelques challenges, qui une fois resolus serviront à alimenter la FAQ.
Le but est d'appronfondir notre connaissance, dans le fonctionnement de cette brave bête !

Bases et contraintes de travail :
- 1 patch (avec les formes d'ondes de votre choix, pas de sample ! ).
- on appuie que sur une seul touche/note pour obtenir l'effet désiré.

Donc voici les 3iers challenges, qui reposent sur le même principe.

1) Comment créer un délais/echos sans utliser les FX (bien entendu :clin: ) avec un patch (sons et non rythm) ?

2) Comment créer une sequence d'arpeges (sans l'arpegiator) avec un patch sons ?

3) Comment créer une sequence rythmique avec un patch sons avec les même contraintes que ci dessus ?

A vos 909 :clin:

o-X-o
http://www.mc909.org
Afficher le sujet de la discussion
161
2 petits MP3 oXo-NormTB et oXo-DistoTb sur Yahoo Diabolo ;)...

Alors TB or Not TB :mdr: ?

( :furieux: merci wanadoo ! )
162
:bravo:
TB !

Ca s'approche bien !

:clin:
Au fait je crois que Wanadoo a arrangé la chose ! On attend la MAJ 909.org avec impatience
163

Citation : Ca s'approche bien !

Merci :8)
Mais je trouve que ca peche encore dans les aigues .... et puis il n'y a pas de slide... mais bon, je continue a travailler dessus..

Citation : On attend la MAJ 909.org avec impatience

Je vais essayer de preparer cela pour ce week end...
164
Wanadoo remaaaaarche ! :tourne:
ZiKaToKo - mex version mobile
165
Des nouveautés? est ce que vous avez fait de nouvelles choses, moi j'ai pas vraiment eu le temps mais j'ai aussi un gros problème de slide et d'accent. les aigus sont plutot moyens aussi. je me rapproche d'un son de tb mais impossible d'obtenir quelque chose de complet. j'ai l'impression que je suis obligé de perdre en qualité de sons dans les aigus si je veux obtenir une meilleure attaque et être plus performant au niveau du "corps" du son.
Votre filter delay, vous le reglez comment? plutot vers le bas ou tout en haut? j'ai du mal à sentir la différence.
Merki
166
:|
Pas vraimment de nouveautés mais je triture tjs la bete ! Peut être qu'en ajoutant à tes patchs déjà existants un tone en plus avec une forme d'onde de base (samplé) qui resonne bien dans les aigus... a voire !

Pour l'accent peut être qu'en entrant 2 (ou plus) notes là ou il doit y avoir les accents (avec un leger décalage ou sans)... je sais que ça produit parfois des effets interessant! a voire !

:clin:
Sinon je vois plus beaucoup de trucs pour améliorer le son et vous ?
167
Pareil !
Rien de bien nouveau.... Mais j'avoue ne pas avoir trop trituré la bête ...

Comme tout bon challenge, il faut bien s'arreter un jour... je vous propose de faire un ou 2 MP3 avec vos sons ... et puis je mettrais ca sur le site (section download).
Vous en pensez quoi ?

Hors sujet : Et Mexique1, tu n'oublies pas ton TIP sur le SMG ? ;)

168

Hors sujet : oué j'oublie pas ! tiens, j'vais rédiger ça au taf :mrg:

ZiKaToKo - mex version mobile
169
:bravo:
Tout a fait partant ! disons qu'il nous faut un peu de temps pour sortir un truc quand même potable ! ( Et je baisse mon BPM pour que ce soit ecoutable par plus de monde, enfin si c'est écoutable ?!).

Nb : Dommage que cela n'ai pas susciter plus d'envie :((( (Peut être que le thème était trop ciblé ?!) Néanmoins je trouve les challenge intéressant dans leur principe, il manque juste un peu de... ("rivalité") pour que les choses avancent plus vite et plus loin !
:clin: J'attends le prochain Challenge !

Nb2 : Je me souviens lorsque j'utilisais un sequenceur DOS pour ma AWE64Gold (y a + de 5 ans maintenant). Il fonctionnait donc à partir de samples en WAV et il y avait 2 formes d'ondes fournies qui simulaient les sons acids en sachant que le sequenceur ne fournissait pas la distortion mais juste le cut+reso. Le sons offraient un variation interessante avec le cut et rentrait en pseudo distortion aux freq de reso. (ct donc 2 waves de qq ms de longueur). et ca fait chi... je ne les retrouve pas ! Sinon j'aurais tater leur comportement dans la 909.

HS :
:fleche: O-x-O les p'tit newbi y zont besoin de toi car ce que tu fais c bien ! voila c tout :clin:
170

Hors sujet : Oublions cette sale histoire.... Je me suis emporté, j'aurais du ecrire Zow a la place de newbie... La page est tournée ... Le pub a disparu ou va disparaitre dans les abimes des forums...
Merci Mick ca fait tjs plaisir :clin: