MC 909 - challenges !
- 175 réponses
- 14 participants
- 5 083 vues
- 1 follower
o-x-o
895
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2004 à 13:50:32MC 909 - challenges !
Salut a tous,
Afin de créer qqs TIPS sur la creation sonore avec la 909. Je vous propose quelques challenges, qui une fois resolus serviront à alimenter la FAQ.
Le but est d'appronfondir notre connaissance, dans le fonctionnement de cette brave bête !
Bases et contraintes de travail :
- 1 patch (avec les formes d'ondes de votre choix, pas de sample ! ).
- on appuie que sur une seul touche/note pour obtenir l'effet désiré.
Donc voici les 3iers challenges, qui reposent sur le même principe.
1) Comment créer un délais/echos sans utliser les FX (bien entendu ) avec un patch (sons et non rythm) ?
2) Comment créer une sequence d'arpeges (sans l'arpegiator) avec un patch sons ?
3) Comment créer une sequence rythmique avec un patch sons avec les même contraintes que ci dessus ?
A vos 909
o-X-o
http://www.mc909.org
Afin de créer qqs TIPS sur la creation sonore avec la 909. Je vous propose quelques challenges, qui une fois resolus serviront à alimenter la FAQ.
Le but est d'appronfondir notre connaissance, dans le fonctionnement de cette brave bête !
Bases et contraintes de travail :
- 1 patch (avec les formes d'ondes de votre choix, pas de sample ! ).
- on appuie que sur une seul touche/note pour obtenir l'effet désiré.
Donc voici les 3iers challenges, qui reposent sur le même principe.
1) Comment créer un délais/echos sans utliser les FX (bien entendu ) avec un patch (sons et non rythm) ?
2) Comment créer une sequence d'arpeges (sans l'arpegiator) avec un patch sons ?
3) Comment créer une sequence rythmique avec un patch sons avec les même contraintes que ci dessus ?
A vos 909
o-X-o
http://www.mc909.org
Hightech&art
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
131 Posté le 12/01/2005 à 14:51:03
Moi je suis partant aussi.
Pouvez vous me réexpliquze le principe.
Refaire un "vrai" son acid pour la 909 ou partir d'un son et d'en faire quelquechose ?
Pouvez vous me réexpliquze le principe.
Refaire un "vrai" son acid pour la 909 ou partir d'un son et d'en faire quelquechose ?
Hightech&art
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
132 Posté le 12/01/2005 à 14:53:09
On pourrait avoir les sons sans modulations ? si possible.
o-x-o
895
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
133 Posté le 12/01/2005 à 17:17:33
Citation : Pouvez vous me réexpliquez le principe.
Cette fois-ci c'est de creer un patch (en utilisant les formes d'ondes interne de la 909) qui ressemble le plus a un son de TB, plutot acidulé donc avec disto, gros filtre, ....
Pour les samples, la modulation est juste sur le cut-off donc pas trop dure a imaginer sans, non?
Bien sur tout est permis ! 4 tones, 5 filtres, ...
Bon sound design
Une fois le patch finalisé, faudra juste trouver un endroit ou l'on peut deposer tout ca (avec un chtit MP3 pour pouvoir ecouter au boulot )
Peut etre que l'on pourrait squatter le compte Yahoo de Diabolo ? a confirmer ...
diabolo
3026
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
134 Posté le 12/01/2005 à 17:19:12
Faites comme chez vous, c'est grand ouvert.
Hightech&art
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
135 Posté le 12/01/2005 à 18:26:30
Ok çà marche!
diabolo
3026
Membre depuis 22 ans
136 Posté le 13/01/2005 à 12:52:13
Bon, j'ai fait un petit truc (tac.mp3) mais je suis encore loin, très loin d'un son de tb... plus proche d'un son de teubé donc mais c'était marrant.
http://fr.briefcase.yahoo.com/
compte: Diabolo909
mot de passe : audiofanzine
http://fr.briefcase.yahoo.com/
compte: Diabolo909
mot de passe : audiofanzine
o-x-o
895
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
137 Posté le 13/01/2005 à 14:31:58
Effectivement il y a encore du 'taf Diabolo ;) mais bon c vrai que ce n'est pas évident, j'ai commencé à me prendre la tete dessus hier soir... et ouahh c chaud ... mais bon on y croit
mick77
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
138 Posté le 13/01/2005 à 17:18:32
Tac Tac Tac !
C'est sûr ça demande a être retravailler, mais à mon avis tu as quand même un bon point de départ .
Ce que je me demande c'est : est ce que tu as utilisé des mfx ? lesquels ? comment ?
Je viens de mettre sur le briefcase de diabolo un premier mp3 des sons "acid" que j'arrive à obtenir avec la 909.
J'utilise 1 seule forme d'ondes interne, plus les 2 MFX : MFX1:"Low Boost" --> MFX2:"ampli sim".
J'ai fait défiler les formes d'ondes de synth et de bass pour obtenir des sons différents, mais à chaque fois je retombe sur une sonorité similaire.
Reste à voire les combinaisons de patch avec le type de structure pour trouver de nouvelles harmoniques, et à travailler sur les MFX.
Pour O-x-O : en revenant au sujet de départ je maintiens ce que j'ai dit, mais j'espère que qq1 me fera mentir!!!
Sinon ça fait Acid ou pas ?
C'est sûr ça demande a être retravailler, mais à mon avis tu as quand même un bon point de départ .
Ce que je me demande c'est : est ce que tu as utilisé des mfx ? lesquels ? comment ?
Je viens de mettre sur le briefcase de diabolo un premier mp3 des sons "acid" que j'arrive à obtenir avec la 909.
J'utilise 1 seule forme d'ondes interne, plus les 2 MFX : MFX1:"Low Boost" --> MFX2:"ampli sim".
J'ai fait défiler les formes d'ondes de synth et de bass pour obtenir des sons différents, mais à chaque fois je retombe sur une sonorité similaire.
Reste à voire les combinaisons de patch avec le type de structure pour trouver de nouvelles harmoniques, et à travailler sur les MFX.
Pour O-x-O : en revenant au sujet de départ je maintiens ce que j'ai dit, mais j'espère que qq1 me fera mentir!!!
Sinon ça fait Acid ou pas ?
diabolo
3026
Membre depuis 22 ans
139 Posté le 13/01/2005 à 17:39:42
> mick : Pas de mfx, J'ai utilisé un peu de COMP je crois.
o-x-o
895
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
140 Posté le 13/01/2005 à 17:55:51
Citation : Pour O-x-O : en revenant au sujet de départ je maintiens ce que j'ai dit, mais j'espère que qq1 me fera mentir!!!
Je ne dis pas le contraire, le tout c de se prendre la tete et de voir ce que cela donne... maintenant on ne fera jamais aussi bien qu'un vrai analogique, ni un VA ...
Le but c d'en apprendre un peu plus sur la bidouille sonore avec la 909... that's all...
Citation : Sinon ça fait Acid ou pas ?
J'ecoute ce soir... il se pourrait que j'ai recupéré mon acces ADSL at home ... OUAAAAIISSS
- < Liste des sujets
- Charte