Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/865
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet MC 909 - challenges !

  • 175 réponses
  • 14 participants
  • 5 061 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MC 909 - challenges !
Salut a tous,
Afin de créer qqs TIPS sur la creation sonore avec la 909. Je vous propose quelques challenges, qui une fois resolus serviront à alimenter la FAQ.
Le but est d'appronfondir notre connaissance, dans le fonctionnement de cette brave bête !

Bases et contraintes de travail :
- 1 patch (avec les formes d'ondes de votre choix, pas de sample ! ).
- on appuie que sur une seul touche/note pour obtenir l'effet désiré.

Donc voici les 3iers challenges, qui reposent sur le même principe.

1) Comment créer un délais/echos sans utliser les FX (bien entendu :clin: ) avec un patch (sons et non rythm) ?

2) Comment créer une sequence d'arpeges (sans l'arpegiator) avec un patch sons ?

3) Comment créer une sequence rythmique avec un patch sons avec les même contraintes que ci dessus ?

A vos 909 :clin:

o-X-o
http://www.mc909.org
Afficher le sujet de la discussion
131
Moi je suis partant aussi.
Pouvez vous me réexpliquze le principe.
Refaire un "vrai" son acid pour la 909 ou partir d'un son et d'en faire quelquechose ?
132
On pourrait avoir les sons sans modulations ? si possible.
133

Citation : Pouvez vous me réexpliquez le principe.


Cette fois-ci c'est de creer un patch (en utilisant les formes d'ondes interne de la 909) qui ressemble le plus a un son de TB, plutot acidulé :clin: donc avec disto, gros filtre, ....
Pour les samples, la modulation est juste sur le cut-off donc pas trop dure a imaginer sans, non?

Bien sur tout est permis ! 4 tones, 5 filtres, ... :mdr:

Bon sound design :oo:

Une fois le patch finalisé, faudra juste trouver un endroit ou l'on peut deposer tout ca (avec un chtit MP3 pour pouvoir ecouter au boulot :clin: )
Peut etre que l'on pourrait squatter le compte Yahoo de Diabolo ? a confirmer ...
134
Faites comme chez vous, c'est grand ouvert.
135
Ok çà marche! :bravo:
136
Bon, j'ai fait un petit truc (tac.mp3) mais je suis encore loin, très loin d'un son de tb... plus proche d'un son de teubé donc mais c'était marrant.

http://fr.briefcase.yahoo.com/
compte: Diabolo909
mot de passe : audiofanzine
137
Effectivement il y a encore du 'taf Diabolo ;) mais bon c vrai que ce n'est pas évident, j'ai commencé à me prendre la tete dessus hier soir... et ouahh c chaud ... mais bon on y croit :bravo:
138
Tac Tac Tac !
C'est sûr ça demande a être retravailler, mais à mon avis tu as quand même un bon point de départ . :bravo:
Ce que je me demande c'est : est ce que tu as utilisé des mfx ? lesquels ? comment ?

Je viens de mettre sur le briefcase de diabolo un premier mp3 des sons "acid" que j'arrive à obtenir avec la 909.
J'utilise 1 seule forme d'ondes interne, plus les 2 MFX : MFX1:"Low Boost" --> MFX2:"ampli sim".
J'ai fait défiler les formes d'ondes de synth et de bass pour obtenir des sons différents, mais à chaque fois je retombe sur une sonorité similaire.
Reste à voire les combinaisons de patch avec le type de structure pour trouver de nouvelles harmoniques, et à travailler sur les MFX.

Pour O-x-O : en revenant au sujet de départ je maintiens ce que j'ai dit, mais j'espère que qq1 me fera mentir!!!

Sinon ça fait Acid ou pas ? :?:
139
> mick : Pas de mfx, J'ai utilisé un peu de COMP je crois.
140

Citation : Pour O-x-O : en revenant au sujet de départ je maintiens ce que j'ai dit, mais j'espère que qq1 me fera mentir!!!


Je ne dis pas le contraire, le tout c de se prendre la tete et de voir ce que cela donne... maintenant on ne fera jamais aussi bien qu'un vrai analogique, ni un VA ... :mdr:
Le but c d'en apprendre un peu plus sur la bidouille sonore avec la 909... that's all... :8)

Citation : Sinon ça fait Acid ou pas ?


J'ecoute ce soir... il se pourrait que j'ai recupéré mon acces ADSL at home ... OUAAAAIISSS :bravo: