Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/831
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet La révolution est en marche !

  • 46 réponses
  • 11 participants
  • 1 830 vues
  • 1 follower
1 La révolution est en marche !
Le but de ce thread est de lister les petites fonctionnalités que l'on souhaite voir apparaitre sur la 909 dans une prochaine mise à jour.

Il faut rester realiste sur les demandes et envisager essentiellement des évolutions de petites fonctions (pas la peine de demander du sampling multi-couche ou autres...).
Peut-etre que l'on peut jetter un oeil du coté de ce qui a été ajouté sur des produits tels que le Phantom.. a priori si ca deja été développé ca ne devrait pas être dur de le ré-implémenter dans la 909.

Let's go :clin:

o-X-o
http://www.mc909.org
Afficher le premier post
21
Si tu veux des traductions en jap oxo demande moi. A condition de pas aller trop loin dans termes techniques ! :)
Y'a vraiment une bonne mise a jour a faire sur cette groove box !
22
Laissez tomber le contact japonais il ne s'occupe que de la partie "artistique"...

je l'enverrais en anglais au chef produit americain....
23
Ok Kamaro.

Mais je pense que si on peut avoir cette petite lettre en japonnais on peut envisager de la poster sur qqs forums en JP en notament celui-la http://www.roland.co.jp/cgi-local/gbbs.cgi et la http://www.mc-club.ne.jp/bbs/index_general.html
non ?

Bon, encore des choses a ajouter ?????

o-X-o
24
Hello a tous :coucou:

En 1er une petite correction de bug avec les RPS et le RPS Part Mixer,je m'explique:

Quand on fait tourner un pattern avec quelques pistes (ça n'a pas vraiment d'importance combien on met de piste),qu'on allume les RPS,qu'on presse ensuite HOLD et que l'on veut maintenir juste 2 RPS et puis ensuite s'amuser avec leurs volumes dans le RPS part mixer,et ben ça fonctione bien si on s'amuse seulement avec un RPS.Sinon c'est la catastrophe,les faders s'embales vites si par exemple je monte les 2 RPS et il y a un gros temps de latence entre ce que je fais sur les faders et ce que j'entend :eek2: :???:
(avec 16 RPS je ne me demanderais pas pourquois,mais la j'ai plutot l'impresion que c'est un bug midi)

En 2ème ça serait de remettre quelque fonction de la mc-505.Je pense surtout au transpose faisable avec les pads(et pourquois pas l'améliorer et faire un transpose par piste en temps réel bien sur :D: ) et la fonction MEGAMIX aussi de la mc-505,c'était bien fun et je suis sur que c'est faisable sur la 909 avec une update ;)
25
Pourquoi faire un transpose ?? l'est pas bien le pitch ?? :mrg:

et le megamix j'y crois pas trop... où l'implémenteraient-ils ?
ZiKaToKo - mex version mobile
26
Le megamix est impossible a integrer...
27
On aurait pu s'en douter... c'est con quand meme :idee2:
ZiKaToKo - mex version mobile
28
Pouvoir enregistrer une pattern vide, comme c'était (je crois) possible avec la 505. histoire de garder ses paramêtres de patch, volume et effets lorsqu'on séquence avec cubase par exemple. Importer un midifile sans que cela change les patchs et effets (donc un import midifile concercant juste les note on, note off,pitch bend, expression...).
Glabalement, reprendre tout ce qu'il y avait de biendans la 505, et le remettre dans la 909 :
(envoi d'effets via les faders, choixd'une gamme sur le dbeam, gestion des effets...).
quand on édite les patchs rytmiques : si l'on sélectionne un tone et qu'un seul, il serait souhaitable que le filtre n'agisse que sur ce tone (lorsqu'on modifie le filtre avec les potards cutoff/résonnance).

Mais si, mais si, on va y arriver...

29

Citation : si l'on sélectionne un tone et qu'un seul, il serait souhaitable que le filtre n'agisse que sur ce tone



bah, c'est le cas, non ?? :?!:
ZiKaToKo - mex version mobile
30
Un autre detail a revoir !

Il n'existe apparement aucun moyen de personaliser l'organisation de ses fichiers. Quand on formate une smart media la machine cree des fichiers racines. Mais on ne peut pas par exemple se creer un dossier personalise et y mettre les sons qu'on veut. Quand on commence a avoir beaucoup de patterns ca devient vite l'anarchie.

J'ai un triton le, sur cette machine il est possible de creer ses propres sous dossiers dans la smart media et organiser ses donees comme on veut, on gagne en clarte. Ca ne doit pas etre tres difficile a programmer ce genre d'interface, si ca existe sur le triton.