Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/880
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

La révolution est en marche !

• 46 réponses
  • 11 participants
  • 1 873 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion La révolution est en marche !
Le but de ce thread est de lister les petites fonctionnalités que l'on souhaite voir apparaitre sur la 909 dans une prochaine mise à jour.

Il faut rester realiste sur les demandes et envisager essentiellement des évolutions de petites fonctions (pas la peine de demander du sampling multi-couche ou autres...).
Peut-etre que l'on peut jetter un oeil du coté de ce qui a été ajouté sur des produits tels que le Phantom.. a priori si ca deja été développé ca ne devrait pas être dur de le ré-implémenter dans la 909.

Let's go :clin:

o-X-o
http://www.mc909.org
Afficher le sujet de la discussion
31
Alors où en sont les négocitations ? :humm:
ZiKaToKo - mex version mobile
32
J'ai envoyer la liste a vince la duca...advienne que pourra...
en general il faut attendre un gros salon pour que ca bouge...
33
Je suis un peu à la bourre?
J'verrais bien un multi part select/assign, notamment pour faire agir les potards du cutoff sur plusieurs parties en même temps, genre lignes rythmiques/percussives sur part 10 à 16 en utilisation live. J'aime pas faire ma rythmique sur une seule part.
A moins que cela soit déjà possible et que je ne sache pas faire...

Un pilotage MIDI par le cable USB (et des pilotes pour le pc séquenceur???) ça serait tiptop mais bon, je me fais pas d'illusion même si rien ne peut dire que c'est matériellement/techniquement impossible.

L'idée d'un éditeur de pattern sur pc à la façon MC909 embarquée, ça me plait bien. Poussons plus loin, un éditeur de pattern ET un éditeur de lignes rythmiques à la Rebirth mais pilotant directement la MC. Ou encore mieux, un éditeur/émulateur de l'OS de la MC sur PC, pilotable à la souris et au clavier, avec les même menu et la même console que la machine!

La possibilité d'envoyer un message pour changer les MFX et leurs paramètres en midi envoyé par le séquenceur (sysex ou autre), c'est possible? Ca existe peut être déjà remarque...

Bien sûr, deux MFX assignables par partie (et non par pattern), ça serait le pied total.

Enfin, ce dont je rêve, c'est d'avoir tout le temps que je voudrais pour composer, parce c'est pas facile de partager le boulot, le dodo, le métro, l'ordi, la MC909, les sorties et la vie de couple.
34
Effectivement chacha, désolé de te dire ça mais ej crois que tu reves sur toute la ligne :|

sinon pour

Citation : faire agir les potards du cutoff sur plusieurs parties en même temps

pourquoi tu mettrais pas un effet cutoff sur ces parts ?
35
Hummm... parce que je n'ai que deux MFX???? J'ai bon???? Et que le cut off peut être géré sur le tone???

J'ai une autre suggestion, un peu HS, mais un émulateur MC909 en soft sur PC, ça serait bien aussi... Y'a bien reason 2.5 alors faut que quelqu'un se fouette pour le créer. Demain, je vois si c'est possible en QBASIC. :)

Bon aller, faut que je me réveille! C'est pourtant un beau rêve :(
36
Oui tu n'as que 2MFX, mais rien ne t'empeche d'assigner les parts qui t'interessent au MFX1 et d'utiliser le FX Filter .... Comme ca tu as un gros filtre commun a toutes parts ... Yo Yo attention a tes enceintes :mdr:

o-X-o
37
Ce que je voulais dire, ce que je n'ai pas dit, il est vrai, c'est que j'ai mes deux MFX qui me servent déjà pour d'autres effets. En fait, je voulais agir en live sur le cutoff de plusieurs parts rythmiques, mais ces parts sont eux-même routés sur des MFX. Clairement, c'est galère de n'avoir que deux MFX pour l'ensemble des parts.
Sinon pour les enceintes, je m'en fais pas trop, c'est plus pour les voisins en fait :)
38
Je connais peu de machines qui integrent 4 blocs d'effet plus un compresseur 3 bandes en sortie :mdr:
fais-toi peter un effet filtre (Alesis Philtre :aime: ), et mets-le en auxiliaire sur ta console :bravo:
39
Kamaro, pourrais tu m'envoyer le mail que tu as envoye a Roland ?
Je mettrais bien un petit lien dessus sur la Homepage de mc909.org on ne sait jamais peut être qu'ils passeront par la un jour ! non ?

@+
o-X-o
40
J'ai parlé dans mon mail de www.mc909.org....