Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Et si on essayait de faire notre propre OS?

  • 60 réponses
  • 10 participants
  • 1 939 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et si on essayait de faire notre propre OS?
J'ai pensé a ca ce week end....l'idee m'est venu en repensant a Roland US qui a fait un OS bidon en changeant seulement le numero de version.....


perso j'ai absolumment pas les qualifications mais si on se regroupent ca pourrais devenir un truc enorme.......

vos idees et remarques sont les bienvenus....
Afficher le sujet de la discussion
51
Spank il y a un sampler dans la 909 tu mets toutes les formes d'ondes que tu veux sans modifier l'os....
52
Spank mon avis c'est que cette bécanne c'est de la balle mais (toujours à mon avis et ce n'est rien que mon avis) au niveau de la finition de l'OS c'est BOF. En gros si on pouvait améliorer certains trucs ce serait un vrai bombe atomik ! :!:
53

Citation : Shake -Passe ton chemin coco...faut pas se sentir au centre du monde....



:8O:
on se calme, on se calme :oops2:

bonne chance dans tes compilations ;)
54

Hors sujet :

Citation : au niveau de la finition de l'OS c'est BOF



je sais que c'est pas trop le sujet mais je vais croire que c'est une habitude chez roland :fache2: , j'ai déjà virer la mc-09 à cause de ça.

55
Ba moi je viens de le ressortir c'est l'interface fatal pour la bass line d'audiorealism.....
56

C'est le processeur principal du Phantom XR, a comparer avec celui de la 909 ;)
Il y a une petite discussion sympa sur le hard du phantom ICI

Extrait:
Well, you're right. It does have more than one CPU. The SH-3 is the main CPU. It actually runs at 128 MHz, not 133 MHz (my mistake). The system bus is apparently a 32-bit, 64 MHz bus, though communication with most components is 16-bit word size. There is also a display controller CPU and a 20 MHz controller section CPU. Roland's custom processor actually does all the sound processing and effects. The various CPUs are just for data transport and exchange (user interface, file manipulation, MIDI, etc), and don't have much to do with the sounds produced per se.
The SH-3 processor was designed by Hitachi I believe and is the same CPU used in the now defunct Sega Dreamcast. There's actually ports of Linux to the SH-3 CPU (intended for Dreamcast users). Though the CPU in the Fantom-X is a modified version of the SH-3 and is probably not fully compatible with that port (nor is there any real way to get a Linux build to boot in the Fantom-X without flashing the ROM, not to mention other obstacles such as differences in bus architecture, etc).
57
Je viens d'ouvrir la bete OXO mais j'ai pas de numerique avec moi....en fait on a pas acces a grand chose d'autre que ce que l'on voit par l'extension RAM....

il y a plusieurs cartes les unes sur les autres.....une grande qui prends les controls de la face avant et une autre avec plein de chips...pleins de Roland RA kekchose et deux trois ROLAND sh kekchose

il y a pleins de marques differentes genre mitsubishi samsung hynnyx et j'en passe...tu peux le faire toi meme car cela n'a rien de perilleux ou de dangereux, l'alim etant assez bien protégé (d'ailleurs si quelqu'un veut le faire pareil sans experience...ne toucher a rien a l'interieur!!!!!!!!! surtout l'alim !!!!!!)

ca se fait en une minute, il suffit d'enlever toutes les vis du dessous (sauf celle de l'extension) et des cotés....

enfin c bien rigolo de voir a quoi ressemble le port smart media de l'interieur et quel ne fut pas ma surprise de voir que la prise de terre n'est relié a rien d'autre que la carlingue!!!!!!!

les nappes internes sont tres fragiles pour relier les cartes entre elles....

presques toutes les cartes ont l'air d'avoir été faites exclusivement pour la 909....

il y a tres peu de chances que tout cela debouche sur quelque chose mais en attendant moi j'apprends des trucs.....
58
Salut Kamaro,
dommage pour les photos... Je vais etre obligé d'ouvrir la mienne ! Il me faut les carateristiques exactes de ces DSPs ... On trouve pas mal de doc, outils de developpement sur les DSPs SH3 donc tout n'est pas complétement perdu...

Par contre l'histoire de la masse sur le chassis c'est vraiment pas cool ... J'ai de mauvais souvenirs avec ce genre de branchement... mais bon ...

A part moi, qui se sent capable de decompiler/recompiler si c'est possible... car je ne me sents pas d'attaque a faire ca tout seul ? Il n'y a pas de developpeur ici ?
De plus si on avance dans le bon sens il faudra passer par un moyen de communication autre que ce forum, car Roland fait vraiment la chasse aux personnes qui analysent leur produit...
59
Slt,

je viens de trouver un montage Push Pull, double gradateur à thyristor asynchrone.

Je pense que ça pourrait nous permettre de reprogrammer la fonction ON/OFF.

Sinon ça marche aussi en 110v un update d'OS ?

60
Oxo t'as un mail....