Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Dave Smith (1950-2022) est décédé

  • 151 réponses
  • 85 participants
  • 14 252 vues
  • 192 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Dave Smith (1950-2022) est décédé   fusion
Citation de dédé :
Dur... :(((

Klaus Schulze, Andy Fletcher, Vangelis et maintenant Dave Smith, quelle hécatombe en si peu de temps :((


Comme tu dit… :((

Merci Dave pour tout ce que tu nous a apportés.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Sequential Prophet-5 Rev4" qui a été fusionnée dans ce sujet le 02/06/22 ]

Afficher le sujet de la discussion
121
Citation de swikkythorn :

La survie de la société et des salariés est aussi un sujet pour un chef d'entreprise, notamment quand il devient âgé
Cela s'anticipe.

Dave a connu la faillite, ce qui est toujours traumatisant
Je pense qu'il a voulu préparer le futur de Sequential et de son personnel de façon anticipé et en bon ordre pour la deuxième fois.


Pour ma part, ce que j'écrivais entre les lignes, c'est que je suppose que des pépins de santé ont pu accélérer le mouvement car qu'autant Dave était un ingénieur de génie, autant il avait de son propre aveu ses limites en tant que chef d'entreprise, d'où la déconfiture de Sequential mk1 qui était devenu une structure imposante de 180 personnes et à côté de laquelle DSI/Sequential mk2 fait figure d'entreprise naine.

C'était d'ailleurs ce qui m'épatait que mon Prophet 12 aie été conçu par une TPE comptant alors à peine plus d'une demi-douzaine d'employés :bravo:

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 15/06/2022 à 09:58:50 ]

122
La grande différence Sequential MkI vs Sequential MkII, au-delà de l'expérience acquise, est l'organisation de la boite. La première était présente sur toute la chaine de valeur, la deuxième sous-traite toute la Supply Chain (industrialisation, achats, production, logistique) pour se concentrer sur la conception et le marketing. Donc peut-être que la force de conception est supérieure chez Sequential MkII...
123
D'autant plus qu'entre les deux sequential/DSI il y'a aussi eu le bureau d'étude DSD (Dave Smith Design) qui a pondu les vectors synths SY Yamaha et Wavestation Korg...

[ Dernière édition du message le 15/06/2022 à 15:21:15 ]

124
En parlant de Design, j'espère que le copain Roger méditera sur cette douloureuse piqure de rappel sur l'incertitude de la vie et fera avancer un peu plus vite sa linndrum.
De son propre aveu, il est plutôt lent mais ca fait une paire d'années qu'oin n'a plus vu d'avancée sur le proto, non? Il n'a pas envie lui aussi de nous faire un beau leg?
125
...au risque de se faire troller à son éloge funèbre...
126
Question fiévreuse, est-ce que Dave Smith nous aura laissé un œuvre à titre posthume ?
127
L'OB-X8 vient de sortir. Il serait étonnant que le suivant soit déjà prêt. Il travaillait sans doute sur le suivant, mais il est sans doute très loin d'être fini.
128
Citation de synthwalker :
La grande différence Sequential MkI vs Sequential MkII, au-delà de l'expérience acquise, est l'organisation de la boite. La première était présente sur toute la chaine de valeur, la deuxième sous-traite toute la Supply Chain (industrialisation, achats, production, logistique) pour se concentrer sur la conception et le marketing. Donc peut-être que la force de conception est supérieure chez Sequential MkII...


Bien moins de stress pour Dave en tout cas, une organisation bien plus simple, bien moins d'argent à engager, bon après moins de marge unitaire par exemplaire vendu, mais on ne peut pas tout avoir.

Et puis aux débuts de DSI, c'était un outsider qu'on regardait un peu comme une curiosité, et si ça n'en n'avait tenu qu'à lui, l'Evolver se serait appelé "Noise" :D:

__________________________

The Disease

Babel 17

129
Citation de alex.d. :
L'OB-X8 vient de sortir. Il serait étonnant que le suivant soit déjà prêt. Il travaillait sans doute sur le suivant, mais il est sans doute très loin d'être fini.

Il me semble qu'un instrument Sequential arrive sur la fin d'année et je ne sais plus si ce n'est pas Dave Smith himself qui l'avait dit au détour d'une interview au Superbooth...
130
Une des toutes dernières interview rendant aussi justice à a un autre grand monsieur disparu il y a quelques années, Ikutarō Kakehashi, fondateur de Roland et de Boss, ayant co-inventé le MIDI avec Dave et ayant à l'insu de ce dernier fait du lobbying auprès de Yamaha pour lui rétrocéder gracieusement le nom Sequential, un geste de fair play rare dans ce milieu (et c'était aussi pour ça qu'on pouvait dire qu'il y avait une justice à voir Tom pouvoir fièrement ré-utiliser son nom sur son nouveau né).

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 18/06/2022 à 16:33:48 ]