Sujet Commentaires sur la news : Dave Smith (1950-2022) est décédé
- 153 réponses
- 85 participants
- 14 639 vues
- 193 followers
Coramel
6403
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/06/2022 à 07:49:53Commentaires sur la news : Dave Smith (1950-2022) est décédé
Citation de dédé :
Dur...
Klaus Schulze, Andy Fletcher, Vangelis et maintenant Dave Smith, quelle hécatombe en si peu de temps
Comme tu dit…
Merci Dave pour tout ce que tu nous a apportés.
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Sequential Prophet-5 Rev4" qui a été fusionnée dans ce sujet le 02/06/22 ]
gouji
4079
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
91 Posté le 10/06/2022 à 15:03:53
Citation :
Aucune info n'a filtré sur les causes de son décès, était-il affaibli depuis plusieurs années ?
Avait-il une longue maladie comme on a l'habitue de dire ?
La famille nous doit elle cette information sur la mort de leur mari/père etc ?
Citation :
Le Take 5 est-il un pied de nez aux synthésistes que nous sommes ?
hein ? "Pied de nez", c'est à dire ?
[ Dernière édition du message le 10/06/2022 à 15:06:40 ]
Mr Kay
2572
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 11/06/2022 à 12:40:57
A en lire la presse américaine, aux dires de sa veuve, ils étaient à un gros festival de musique électronique à Detroit courant du 28 au 30 mai, Dave a fait une crise cardiaque le dernier jour, il a été hospitalisé, mais il y a eu des complications et il est décédé le lendemain.
Et pour ma part, j'avais eu de très mauvais pressentiments quand il a annoncé le Prophet 5 rev 4 car d'une part, il avait jusque là pour habitude de répondre en substance "allez vous faire f..." à cette demande là et d'autre part, lors de l'annonce, il déclarait "j'ai eu 70 ans cette année et je me suis dit que le temps était peut-être venu...".
Si on ajoute à ça que six mois après, il revend Sequential et nomme un PDG pour faire tourner la boutique à sa place, à mon avis, ce n'était pas sa première crise et se sachant en sursis, il avait préféré boucler la boucle avec le Prophet 5 rev 4, sécuriser l'avenir de Sequential et profiter de sa famille et ses amis plutôt que de se prendre la tête sur des questions de gestion et en management qu'il avait de surcroît en horreur.
Et c'est sans doute mieux pour tout le monde qu'il s'en aille comme ça, très rapidement après avoir bien fait la fête tout un WE, ceux l'ayant alors côtoyé en garderont le souvenir d'un joyeux fêtard...
Et pour ma part, j'avais eu de très mauvais pressentiments quand il a annoncé le Prophet 5 rev 4 car d'une part, il avait jusque là pour habitude de répondre en substance "allez vous faire f..." à cette demande là et d'autre part, lors de l'annonce, il déclarait "j'ai eu 70 ans cette année et je me suis dit que le temps était peut-être venu...".
Si on ajoute à ça que six mois après, il revend Sequential et nomme un PDG pour faire tourner la boutique à sa place, à mon avis, ce n'était pas sa première crise et se sachant en sursis, il avait préféré boucler la boucle avec le Prophet 5 rev 4, sécuriser l'avenir de Sequential et profiter de sa famille et ses amis plutôt que de se prendre la tête sur des questions de gestion et en management qu'il avait de surcroît en horreur.
Et c'est sans doute mieux pour tout le monde qu'il s'en aille comme ça, très rapidement après avoir bien fait la fête tout un WE, ceux l'ayant alors côtoyé en garderont le souvenir d'un joyeux fêtard...
Coramel
6403
Membre depuis 21 ans
93 Posté le 11/06/2022 à 12:56:25
J’adore cette vidéo.
Merci pour ces détails
Merci pour ces détails
Coramel
6403
Membre depuis 21 ans
94 Posté le 11/06/2022 à 13:06:01
Citation :
…ceux l'ayant alors côtoyé en garderont le souvenir d'un joyeux fêtard...
En 1968, il avait 18 ans, je pense aux illustrations qui ornaient les circuits imprimés des premiers Sequencial et à l’ambiance qui devait régner alors lors de leur création.
Systemj69
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
95 Posté le 11/06/2022 à 22:43:16
Citation de Coramel :
Citation :…ceux l'ayant alors côtoyé en garderont le souvenir d'un joyeux fêtard...
En 1968, il avait 18 ans, je pense aux illustrations qui ornaient les circuits imprimés des premiers Sequencial et à l’ambiance qui devait régner alors lors de leur création.
Sequential avec un t, stp merci, pour l'ambiance je ne sais pas mais en ce moment nous ne sommes à la fête surement.
A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel
Systemj69
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
96 Posté le 11/06/2022 à 22:45:31
Citation de Systemj69 :
Citation de Coramel :Citation :…ceux l'ayant alors côtoyé en garderont le souvenir d'un joyeux fêtard...
Sequential avec un t, stp merci, pour l'ambiance je ne sais pas mais en ce moment nous ne sommes à la fête surement.
...nous ne sommes pas à la fête...
Systemj69
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
97 Posté le 11/06/2022 à 22:56:06
Citation de Systemj69 :
Citation de Systemj69 :Citation de Coramel :Citation :…ceux l'ayant alors côtoyé en garderont le souvenir d'un joyeux fêtard...
...nous ne sommes pas à la fête...
Et pour tout ceux qui veulent laisser un message en usant de la langue de Shakespeare pour sa famille voici l'adresse: RememberingDave@Sequential.com
déjà fait de mon côté encore merci DAVE !
Coramel
6403
Membre depuis 21 ans
98 Posté le 12/06/2022 à 00:09:40
Citation de Systemj69 :
Sequential avec un t, stp merci, …
Oui, j’ai écris un peu trop vite.
[ Dernière édition du message le 12/06/2022 à 00:10:06 ]
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
99 Posté le 12/06/2022 à 11:26:35
- DS a vendu Sequential à une grosse boite parce que personne dans l'équipe ou parmi ses descendants ne pouvait reprendre, c'est le problème de plein de dirigeants de PME flamboyantes et valorisées comme Sequential.
- A 70 ans, cela me partait tout à fait normal, la maladie n'est pas une explication (ou pas la seule), on a le droit de vouloir prendre du recul tout en développant un ou deux synthés pour les proches (il n'y a pas qu'Oberheim d'ailleurs)
- Il a de ce fait assuré la pérennité de la marque qu'il avait créée, perdue, récupérée et remise à niveau avec un synthé emblématique et une gamme tout à fait perspicace. Il a cédé sa boite en haut de sa gloire, avec des pro aux commandes, des projets, des technologies diversifiées, une maitrise dans son domaine, aucune autre marque ne maitrise aussi bien les synthés analo ou hybrides polyphoniques et en a fait un fond de commerce durable plébiscité par les musiciens
- A passage, Il n'a pas nommé de PDG, c'est Focusrite qui l'a fait après avoir récupéré les rênes, c'est comme ça que ça se passe, c'est l'actionnaire qui nomme le PDG
- A 70 ans, cela me partait tout à fait normal, la maladie n'est pas une explication (ou pas la seule), on a le droit de vouloir prendre du recul tout en développant un ou deux synthés pour les proches (il n'y a pas qu'Oberheim d'ailleurs)
- Il a de ce fait assuré la pérennité de la marque qu'il avait créée, perdue, récupérée et remise à niveau avec un synthé emblématique et une gamme tout à fait perspicace. Il a cédé sa boite en haut de sa gloire, avec des pro aux commandes, des projets, des technologies diversifiées, une maitrise dans son domaine, aucune autre marque ne maitrise aussi bien les synthés analo ou hybrides polyphoniques et en a fait un fond de commerce durable plébiscité par les musiciens
- A passage, Il n'a pas nommé de PDG, c'est Focusrite qui l'a fait après avoir récupéré les rênes, c'est comme ça que ça se passe, c'est l'actionnaire qui nomme le PDG
chapolin
10496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
100 Posté le 13/06/2022 à 00:16:46
Beaucoup de gens qui meurent d'une crise cardiaque ne s'y attendent pas du tout ...
- < Liste des sujets
- Charte