Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Dave Smith (1950-2022) est décédé

  • 151 réponses
  • 85 participants
  • 14 254 vues
  • 192 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Dave Smith (1950-2022) est décédé   fusion
Citation de dédé :
Dur... :(((

Klaus Schulze, Andy Fletcher, Vangelis et maintenant Dave Smith, quelle hécatombe en si peu de temps :((


Comme tu dit… :((

Merci Dave pour tout ce que tu nous a apportés.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Sequential Prophet-5 Rev4" qui a été fusionnée dans ce sujet le 02/06/22 ]

Afficher le sujet de la discussion
131
Cette histoire romantique (terme à ne pas prendre ici de manière péjorative) entre Ikutarō Kakehashi et Dave Smith est particulièrement belle et touchante. Les mecs sont tous deux des pointures et très attachants pour diverses raisons, et, cerise sur le gâteau, non contents d'avoir été les cerveaux des synthés parmi les plus légendaires qui soient, ont créé un protocole/langage/connexion qui a révolutionné mondialement la vie de très nombreux artistes et musiciens, le MIDI :8O:

Franchement chapeau les gars !

sequential-4671960.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

132
J'ai toujours noté aussi le geste de Yamaha.
Tout ça reste un petit milieu. Mais Yamaha, avec ses moteurs et ses motos, est tout de même une sacrée grosse boîte. Ils n'avaient pas besoin de la marque Sequential pour faire du business (je pense même qu'ils ne pouvaient simplement pas l'utiliser au risque de voir leur image en prendre un sacré coup), mais ça ne les obligeait pas de la céder à quelqu'un qui restait tout de même un concurrent.
133
Citation de Mr :
Une des toutes dernières interview rendant aussi justice à a un autre grand monsieur disparu il y a quelques années, Ikutarō Kakehashi, fondateur de Roland et de Boss, ayant co-inventé le MIDI avec Dave et ayant à l'insu de ce dernier fait du lobbying auprès de Yamaha pour lui rétrocéder gracieusement le nom Sequential, un geste de fair play rare dans ce milieu (et c'était aussi pour ça qu'on pouvait dire qu'il y avait une justice à voir Tom pouvoir fièrement ré-utiliser son nom sur son nouveau né).


Merci pour le partage de cette vidéo.
134
Citation de Mr :

A ceci près que pas bien longtemps avant, il postait des photos de lui en tenue de cycliste juché sur son vélo sur une route de montagne, et pour ma part, quand j'ai vu des changement brutaux comme ça, c'était habituellement consécutif à une crise cardiaque ou un AVC.

Et à une personne ayant ce genre de problème, on recommande chaudement d'éviter les efforts physiques trop intenses et les situations stressantes et je ne serais qu'à moitié surpris que ce soit un des facteurs de la décision de Dave de se mettre en semi-retraite.


x
Hors sujet :
Un détail spouent oublié est l’accès aux soins de l'autre côté de l'Atlantique pouvant se révéler assez onéreux si l'on n'a pas anticipé .
Je me souviens qu'un développeur de plug-in chez Nomad Factory avait du organiser une collecte afin de pouvoir payer un traitement .
135
:facepalm:

https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/dave-smith-instruments/prophet-12-module/petites-annonces/i.2816451.html

Je la met en spoiler pour garder une trace quand la petite annonce sera terminée:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
136
Y a-t’il un modérateur AF pour les petites annonces ?
137
Mouais qd j ai vu ça , car le module m intéresse, j ai trouvé ça bien naze , y en a qu on pas honte !
138
Entre le "Jamais servi cause départ" (???), la supposée prise de valeur automatique liée au décès de DS (on est bien dans les mentalités de notre époque où n'importe quoi devrait mécaniquement devenir collector pour X raisons) et le principe même de l'annonce, reste pas grand-chose à sauver.

[ Dernière édition du message le 20/06/2022 à 13:31:50 ]

139
Gerbant !:8O::x:
140
Vu ses autres annonces à mon avis ce pourrait bien être du recel ou dans le genre ...