Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Dave Smith (1950-2022) est décédé

• 153 réponses
  • 85 participants
  • 14 634 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Dave Smith (1950-2022) est décédé   fusion
Citation de dédé :
Dur... :(((

Klaus Schulze, Andy Fletcher, Vangelis et maintenant Dave Smith, quelle hécatombe en si peu de temps :((

Comme tu dit… :((

Merci Dave pour tout ce que tu nous a apportés.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Sequential Prophet-5 Rev4" qui a été fusionnée dans ce sujet le 02/06/22 ]

Afficher le sujet de la discussion
101
Citation de chapolin :
Beaucoup de gens qui meurent d'une crise cardiaque ne s'y attendent pas du tout ...

Oui même n'ayant aucun antécédant, ca peut se produire a n'importe qui, âge et moment
102
Citation de Coramel :

En 1968, il avait 18 ans, je pense aux illustrations qui ornaient les circuits imprimés des premiers Sequencial et à l’ambiance qui devait régner alors lors de leur création.

Tu m'étonnes... Sacré Dave !
103
C'est très étrange tous ces commentaires de pressentiments, de "ça sentait le sapin"...

Il avait l'air un peu affaibli (il marchait avec une canne y a quelques temps mais il restait visiblement vif et ensuite il semblait aller mieux) mais croire que la sortie d'un synthé ou la vente d'une société était un signe avant coureur alors que, de fait, personne n'était dans l'intimité du monsieur, ça me semble tout de même étrange.

Il me parait raisonnable de rester factuel et pondéré : il est décédé prématurément, visiblement accidentellement, et il a sorti de superbes instruments. Le reste...

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

104
D’accord avec toi.
105
Citation :
C'est très étrange tous ces commentaires de pressentiments, de "ça sentait le sapin"...

Bah non rien d etrange:noidea: Quoi de plus normal d y avoir pensé vu que Dave Smith avait ressorti il y a peu le Prophet 5 , son synthétiseur mythique qu il avait pourtant juré de ne jamais reproduire. Comme s il avait voulu boucler la boucle.. Surtout qu' ensuite il revend Sequential dans la foulée..

A l' epoque j' en avais discuté avec un pote et on esperait que cette sortie inattendue du P5 n' était pas aussi un signe de quelqu' un qui est peut etre malade ou qui sent qu il va bientot partir, comme quelqu' un qui lègue son héritage, comme un testament quoi..

Maintenant il se trouve qu' il est décédé d' une crise cardiaque, ce qui effectivement arrive souvent, surtout autours de cet âge là

[ Dernière édition du message le 13/06/2022 à 12:19:29 ]

106
x
Hors sujet :
Citation :
son synthétiseur mythique qu il avait pourtant juré de ne jamais reproduire

Pas mal d'artistes qui font plusieurs "tournées d'adieux" et qui ne meurent pas pour autant juste après.

La fait que DS ressorte ce synthé et cède Sequential à Novation pouvait être le simple signe d'une lassitude professionnelle et l'envie (ou le besoin) de se mettre en (pré)retraite. On peut aussi imaginer qu'il y ait eu amicale pression de Novation pour valoriser fortement la marque avan acquisition, ou volonté de Dave de la valoriser un peu plus avant de la céder.

Bref, on peut faire 1000 hypothèses dont on n'aura jamais la réponses et qui ne changent finalement rien ni au passé, ni au destin du bonhomme et de Sequential. :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/06/2022 à 12:39:16 ]

107
Citation :
ou volonté de Dave de la valoriser un peu plus avant de la céder.

Tu as bien écris "la céder" et non pas "décéder" ce qui sonne plutôt juste ...
108
Ce que je retiens de tout ça, c'est que finalement Tom aura survécu à Dave. C'est donc lui qui a gagné la partie sur terre !
Un peu comme Delon face à Belmondo...
D'ailleurs j'aime bien l'idée d'un Belmondo cascadeur, rugueux et plein de vie comme un Séquential face à un Delon majestueux, caractériel et imposant comme un Oberheim.
:facepalm:

MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche.

109
Citation de spiderjerusalem :
Il avait l'air un peu affaibli (il marchait avec une canne y a quelques temps mais il restait visiblement vif et ensuite il semblait aller mieux) mais croire que la sortie d'un synthé ou la vente d'une société était un signe avant coureur alors que, de fait, personne n'était dans l'intimité du monsieur, ça me semble tout de même étrange.

A ceci près que pas bien longtemps avant, il postait des photos de lui en tenue de cycliste juché sur son vélo sur une route de montagne, et pour ma part, quand j'ai vu des changement brutaux comme ça, c'était habituellement consécutif à une crise cardiaque ou un AVC.

Et à une personne ayant ce genre de problème, on recommande chaudement d'éviter les efforts physiques trop intenses et les situations stressantes et je ne serais qu'à moitié surpris que ce soit un des facteurs de la décision de Dave de se mettre en semi-retraite.

The Disease

Babel 17

110
Un avc ou une crise cardiaque on peut s'en remettre ... On ne recommande pas de faire des folies certes, mais après la période critique on recommande de l'activité physique contrôlée etc etc