Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Dave Smith (1950-2022) est décédé

  • 151 réponses
  • 85 participants
  • 14 255 vues
  • 192 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Dave Smith (1950-2022) est décédé   fusion
Citation de dédé :
Dur... :(((

Klaus Schulze, Andy Fletcher, Vangelis et maintenant Dave Smith, quelle hécatombe en si peu de temps :((


Comme tu dit… :((

Merci Dave pour tout ce que tu nous a apportés.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Sequential Prophet-5 Rev4" qui a été fusionnée dans ce sujet le 02/06/22 ]

Afficher le sujet de la discussion
141
x
Hors sujet :
Il y a un sujet pour signaler les annonces. Cela se trouve étonnamment dans le forum dédié aux échanges avec l'équipe du site.
Sinon, sous tous les forums, il y a un lien "liste de modérateurs" qui permet de les contacter individuellement.
142
143
Voilà déjà 1 an que Dave nous a quitté.....snif
La vie synthétique n'est plus la même sans lui.
Tu nous manques Dave
144
Entre temps, sont quand même sortis les deux derniers projets sur lesquels il travaillait, à savoir l'OB-X8 et le Trigon 6, qui était sa revisite du Memmy, le troisième des grand polys analos américains avec le Prophet 5 et les OBs...

Après, il avait veillé à faire des petits, en particulier la cellule de R&D qu'il avait créé lors de son passage chez Korg et l'équipe de choc qu'il a remonté chez Sequential... Korg a su exploiter cet héritage, reste à espérer que Focusrite fasse de même...

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 25/06/2023 à 13:37:36 ]

145
Oui, une perte énorme, Dave, nous manque.
Le Trigon reste sa dernière œuvre. Une belle machine, intéressante mais pour moi c'est le P5 qui reste le synthé l'unique poly analo qui me fait farouchement envie depuis sa sortie.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

146
Moi également, j'oscillais entre le Prophet 6, l'OB-6, la reissue du Prophet 5 puis j'ai croisé le Prophet Rev-2 et celui-ci a convenu de suite à mes oreilles .
Je crois qu'on a tendance à l'oublier, ce Prophet Rev2 ...

[ Dernière édition du message le 25/06/2023 à 14:59:27 ]

147
Et aussi le tandem PEK / Prophet 12 aussi, qui étaient ses designs préférés...

__________________________

The Disease

Babel 17

148
Citation de Corbo-Billy :
Moi également, j'oscillais entre le Prophet 6, l'OB-6, la reissue du Prophet 5 puis j'ai croisé le Prophet Rev-2 et celui-ci a convenu de suite à mes oreilles .
Je crois qu'on a tendance à l'oublier, ce Prophet Rev2 ...
Pas sur : déjà c'est une version 2 d'un synthé qui a été assez salué et qui est une référence (souvenons nous d'un temps ou c'était le seul poly avec l'A6).
Et surtout, on le voit partout ! le nombre de groupe qui tournent avec un Rev.2, c'est assez dingue.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

149
Ah, d'accord _

Citation de Mr Kay :
Et aussi le tandem PEK / Prophet 12 aussi, qui étaient ses designs préférés...

J'ai également le Poly Evolver Keyboards dont j'estime ne pas avoir encore tout exploité: mais l'on ressent qu'avec les dernières générations actuelles, c'est encore plus confortable et efficace (surtout l'implantation MIDI) .
150
RIP Dave