Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Dave Smith (1950-2022) est décédé

  • 151 réponses
  • 85 participants
  • 14 249 vues
  • 192 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Dave Smith (1950-2022) est décédé   fusion
Citation de dédé :
Dur... :(((

Klaus Schulze, Andy Fletcher, Vangelis et maintenant Dave Smith, quelle hécatombe en si peu de temps :((


Comme tu dit… :((

Merci Dave pour tout ce que tu nous a apportés.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Sequential Prophet-5 Rev4" qui a été fusionnée dans ce sujet le 02/06/22 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Merci, monsieur Smith pour tout ce que vous avez fait. Je n'ai jamais eu les moyens de m'offrir une de vos machines, mais la triplette de prises DIN qui ornent nos instruments sont surement votre plus grande et ingénieuse contribution à la musique électronique au sens large. Saluez bien Robert Moog, Don Buchla, Alan Pearlman, Peter Zinovieff, Tsutomu Kato et Ikutaro Kakehashi.

A Finer King's Robot

"Be yourself, no matter what they say"

32
Citation de A :
Merci, monsieur Smith pour tout ce que vous avez fait. Je n'ai jamais eu les moyens de m'offrir une de vos machines, mais la triplette de prises DIN qui ornent nos instruments sont surement votre plus grande et ingénieuse contribution à la musique électronique au sens large. Saluez bien Robert Moog, Don Buchla, Alan Pearlman, Peter Zinovieff, Tsutomu Kato et Ikutaro Kakehashi.

Ca va parler synthé la haut...
RIP.
33
Bien triste nouvelle ...
_HouSeTraXx_
34
Ben merde alors…
Il se montrait bien vaillant.
Aurait-il vendu Sequential, se sachant malade ?
Triste semaine pour les accros aux sons électroniques…
35
Partir à cet âge (72 ans), ce n'est pas très vieux, à notre époque; quelqu'un sait-il ce qui l'a emporté ?

Citation de Mgazidja :
Paix à son âme.
Espérons qu'ils vont respecter son héritage et éviter de pondre des trucs pourris sous son nom.

Ne vous inquiètez pas et au cas où vous auriez raté cette nouvelle, l'année précédente .

https://fr.audiofanzine.com/focusrite/forums/t.737916,focusrite-rachete-sequential.html

[ Dernière édition du message le 02/06/2022 à 12:42:57 ]

36
Quelle tristesse, c'était évidemment un génie mais ce qui m'a toujours frappé dans ses interviews, c'est qu'il avait l'air de quelqu'un de bien, humble et les pieds sur terre malgré tout le travail qu'il a accompli.
37
pas une prod une track un film sans que je n'utilise ma tempest :D
oui c'est chouette quelqu'un qui invente, innove, et inspire des générations d'artistes. Ca résonne avec Moog, Buchla behring.. ah nan pardon donc Doepfer, Pearlman ...
et ces apparitions vidéos pour parler de ses produits transmettaient une bienveillance et un amour familial et comunautaire qu'on perd dans les entreprises tentaculaire d'actionaires planquées dans des paradis fiscaux.
oui.. à voir ce que sequential va devenir c'est toujours la triste suite de ces disparitions.
Alors à nous de supporter aussi de nouveaux et jeunes développeurs qui s'investissent et prennent des risques.. Émilie Gillet si tu nous lis..

 

 

[ Dernière édition du message le 02/06/2022 à 12:57:56 ]

38
Quelle triste nouvelle :(((

Ça m'affecte vraiment car j'ai toujours été fan de ses instruments (autant les anciens que les récents) et le personnage avait l'air si sympathique. Je pensais que Tom Oberheim allait trépasser avant Dave Smith et bien non, ce sera lui la dernière légende vivante. Souhaitons-lui longue vie et RIP Dave :((

39
Pour moi, et sans faire de comparaison foireuse avec Moog/ARP, etc... c'est le fabricant qui a eu le plus gros impact sur le monde du synthé et dont les plus grandes innovations sont encore présentes dans les bécanes d'aujourd'hui. En fait, comme beaucoup, d'autres, il a été le premier sur beaucoup de sujets. Mais contrairement aux autres, je pense que beaucoup des technologies qu'ils a inventées auraient pu ne jamais voir le jour s'il n'avait pas été là. Je trouve que ce qu'il a apporté au monde du synthé est singulier, génialement visionnaire, et qu'il a littéralement façonné l'industrie des synthés.

Malgré cela, Sequential Circuits est mort une première fois. Le second coup de génie est d'avoir su faire renaître sa marque, et encore plus fort, d'en faire une marque leader, en ne reproduisant pas les mêmes erreurs, et en continuant à innover.

Pour moi, c'est Dave Smith / DSI qui a sonné le revival analogique en ressortant l'Evolver, un petit synthé qui sonne, original, à contre courant au moment de sa sortie, et à un prix démocratique. Là encore, il a donné le ton, et tout le marché a suivi.
40
Un monsieur tres doué, une perte pour le monde du synthé :(

-fx