Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Sequential Prophet-5 Rev4

  • 279 réponses
  • 58 participants
  • 23 451 vues
  • 71 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Sequential Prophet-5 Rev4
test-du-synthetiseur-analogique-sequential-prophet-5-rev4-3517.jpg
Plus de quarante ans après la sortie du premier Prophet-5, Sequential ressuscite enfin son instrument phare dans une Rev4 survitaminée qui se paie le luxe d’imiter ses ancêtres. Va-t-elle les éclipser ?


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
131
Citation de Universel :
Citation de Synthkeys :
Je ne comprends pas les remarques du genre « ce synthè sonne vieux… », que pensez vous alors d’un Piano, d’une Guitare… qui sont produits depuis 50 ans ???

Le Prophet rev4 ne sonne pas plus vieux qu’un SUMMIT, un POLYBRUTE ! Tout dépends de ce qu’on joue avec.

Pourrait-on avoir des exemples de synthès qui sonnent « jeunes » ? ;-)


Un Virus. Très tendance actuellement


Le VIRUS est un excellent VA, pas très cher et bien fourni, c'est indéniable. Il a bien évolué et se vends toujours, c'est donc un synthé apprécié ...

Perso j'ai eu le VIRUS TI POLAR dès sa sortie, et il était sévèrement buggé, je l'ai gardé 1 semaine ;-)

Mais le fait qu'il soit "tendance actuelle" ne fait pas que son SON soit moderne ...

Pour moi, la notion de VIEUX ou JEUNE s'applique à la technologie utilisée mais pas au son produit.

Un Prophet d'il y a 40 ans est VIEUX technologiquement alors q'un Rev4 de 2020 est JEUNE !
Pourtant le SON des deux est quasiment identique et à l'époque on s'en est largement servi pour faire de la musique d'époque (qui aujourd'hui peut paraitre vieille), et aujourd'hui certains l'utiliseront pour reproduire de la musique des années 80/90 alors que d'autres l'utiliseront pour créer de la musique plus actuelle. Le SON Produit par les PROPHET est donc intemporelle, tout dépend de ce dont on parle MUSIQUE vs SON. Sinon alors on peut qualifier de VIEUX SONS tous les sons produits par tous les instruments qui sont toujours produits de nos jours malgré les époques musicales et qui sont toujours largement utilisés et incontournable.

Je vois bien que mon Rev4 a un look rétro, mais je sais qu'il a une technologie récente et je me réjouis d'avoir la chance de pouvoir en jouer et d'apprécier cet inégalable instrument. J'aimerai (on a le droit de rêver) que ROLAND réédite ses JUPITER et TR808, 909 (je ne comprends pas ce qu'ils attendent ces Japonais).

Mais je comprends qu'on n'ait pas tous le même avis ... chacun à le droit de penser d'une autre façon que soi.
L'important c'est de trouver ce qui nous convient le mieux et d'en tirer du plaisir à en jouer ;-)

https://synthkeys.fr

[ Dernière édition du message le 22/05/2021 à 18:34:40 ]

132
Citation de Synthkeys :
Citation de Universel :
Citation de Synthkeys :
Je ne comprends pas les remarques du genre « ce synthè sonne vieux… », que pensez vous alors d’un Piano, d’une Guitare… qui sont produits depuis 50 ans ???

Le Prophet rev4 ne sonne pas plus vieux qu’un SUMMIT, un POLYBRUTE ! Tout dépends de ce qu’on joue avec.

Pourrait-on avoir des exemples de synthès qui sonnent « jeunes » ? ;-)


Un Virus. Très tendance actuellement


Le VIRUS est un excellent VA, pas très cher et bien fourni, c'est indéniable. Il a bien évolué et se vends toujours, c'est donc un synthé apprécié ...

Perso j'ai eu le VIRUS TI POLAR dès sa sortie, et il était sévèrement buggé, je l'ai gardé 1 semaine ;-)

Mais le fait qu'il soit "tendance actuelle" ne fait pas que son SON soit moderne ...

Pour moi, la notion de VIEUX ou JEUNE s'applique à la technologie utilisée mais pas au son produit.

Un Prophet d'il y a 40 ans est VIEUX technologiquement alors q'un Rev4 de 2020 est JEUNE !
Pourtant le SON des deux est quasiment identique et à l'époque on s'en est largement servi pour faire de la musique d'époque (qui aujourd'hui peut paraitre vieille), et aujourd'hui certains l'utiliseront pour reproduire de la musique des années 80/90 alors que d'autres l'utiliseront pour créer de la musique plus actuelle. Le SON Produit par les PROPHET est donc intemporelle, tout dépend de ce dont on parle MUSIQUE vs SON. Sinon alors on peut qualifier de VIEUX SONS tous les sons produits par tous les instruments qui sont toujours produits de nos jours malgré les époques musicales et qui sont toujours largement utilisés et incontournable.

Je vois bien que mon Rev4 a un look rétro, mais je sais qu'il a une technologie récente et je me réjouis d'avoir la chance de pouvoir en jouer et d'apprécier cet inégalable instrument. J'aimerai (on a le droit de rêver) que ROLAND réédite ses JUPITER et TR808, 909 (je ne comprends pas ce qu'ils attendent ces Japonais).

Mais je comprends qu'on n'ait pas tous le même avis ... chacun à le droit de penser d'une autre façon que soi.
L'important c'est de trouver ce qui nous convient le mieux et d'en tirer du plaisir à en jouer ;-)

Heu , je ne sais pas si tu as bien saisi le côté second degré ( bien trouvé d’ailleurs ) de son affirmation sur le virus:mrg:

"Switched on bach"

133
134
Citation de tinhu :
Citation de Synthkeys :
Citation de Universel :
Citation de Synthkeys :
Je ne comprends pas les remarques du genre « ce synthè sonne vieux… », que pensez vous alors d’un Piano, d’une Guitare… qui sont produits depuis 50 ans ???

Le Prophet rev4 ne sonne pas plus vieux qu’un SUMMIT, un POLYBRUTE ! Tout dépends de ce qu’on joue avec.

Pourrait-on avoir des exemples de synthès qui sonnent « jeunes » ? ;-)


Un Virus. Très tendance actuellement


Le VIRUS est un excellent VA, pas très cher et bien fourni, c'est indéniable. Il a bien évolué et se vends toujours, c'est donc un synthé apprécié ...

Perso j'ai eu le VIRUS TI POLAR dès sa sortie, et il était sévèrement buggé, je l'ai gardé 1 semaine ;-)

Mais le fait qu'il soit "tendance actuelle" ne fait pas que son SON soit moderne ...

Pour moi, la notion de VIEUX ou JEUNE s'applique à la technologie utilisée mais pas au son produit.

Un Prophet d'il y a 40 ans est VIEUX technologiquement alors q'un Rev4 de 2020 est JEUNE !
Pourtant le SON des deux est quasiment identique et à l'époque on s'en est largement servi pour faire de la musique d'époque (qui aujourd'hui peut paraitre vieille), et aujourd'hui certains l'utiliseront pour reproduire de la musique des années 80/90 alors que d'autres l'utiliseront pour créer de la musique plus actuelle. Le SON Produit par les PROPHET est donc intemporelle, tout dépend de ce dont on parle MUSIQUE vs SON. Sinon alors on peut qualifier de VIEUX SONS tous les sons produits par tous les instruments qui sont toujours produits de nos jours malgré les époques musicales et qui sont toujours largement utilisés et incontournable.

Je vois bien que mon Rev4 a un look rétro, mais je sais qu'il a une technologie récente et je me réjouis d'avoir la chance de pouvoir en jouer et d'apprécier cet inégalable instrument. J'aimerai (on a le droit de rêver) que ROLAND réédite ses JUPITER et TR808, 909 (je ne comprends pas ce qu'ils attendent ces Japonais).

Mais je comprends qu'on n'ait pas tous le même avis ... chacun à le droit de penser d'une autre façon que soi.
L'important c'est de trouver ce qui nous convient le mieux et d'en tirer du plaisir à en jouer ;-)

Heu , je ne sais pas si tu as bien saisi le côté second degré ( bien trouvé d’ailleurs ) de son affirmation sur le virus:mrg:


Ah ben désolé, je n’ai pas capté, à cause de mon Old Brain ;-)))

Le Rêve Quatre rend peut être sénile :facepalm:

https://synthkeys.fr

135
x
Hors sujet :
Citation de Coramel :
Le timbre Wolf ? :mrg:

Lui il n'est n'i vieux ni moderne : il est punk.
136
x
Hors sujet :
Citation de Synthkeys :

Le VIRUS est un excellent VA, pas très cher et bien fourni, c'est indéniable. Il a bien évolué et se vends toujours, c'est donc un synthé apprécié ...


Le Virus, pas tres cher ? Ce synthe qui a deja 11 ans et qui est toujours a 2.299€ et sans suivit de support

[ Dernière édition du message le 22/05/2021 à 23:11:47 ]

137
Citation de Synthkeys :
que pensez vous alors d’un Piano, d’une Guitare… qui sont produits depuis 50 ans ???


tu as plus d'un train (à vapeur:mrg:) de retard : le piano est produit depuis plus de 3 siècles déjà:clin:
138
Bon, merci pour ce dernier test très intéressant :bave: et qui déchaîne les passions.

Du coup je me suis lancé dans le quiz:

Quiz 11 --> 4, 2, 3
Quiz 12 --> 3, 4, 2
Quiz 13 --> 3, 2, 4
Quiz 17 --> 2, 3, 4
Quiz 35 --> 2, 4, 3
Quiz 44 --> 4, 3, 2

Dsl d'avoir zappé mais c'est quand et où le verdict ?

[ Dernière édition du message le 23/05/2021 à 00:36:34 ]

139
Maj de l’OS du Rev.4 : étonnant qu’il faille passer par le forum SEQUENTIAL section Prophet 5/10 pour avoir accès au fichier à télécharger ??? Contrairement aux autres synthès de la marque P6 / OB-6 / P3 qui ont une section « Download latest os » dans la section « Support » du produit, depuis le site « Sequential.com ».
Il n’y a pas non plus de notice explicative concernant la procédure de maj. Personnellement j’ai donc utilisé celle du P3, et ça a parfaitement fonctionné (affichage d’un compteur de 000 à 100) + reset de la calibration … (conseillé sur le forum).

Je trouve ça moyen.
J’ai fait cette maj dans le doute.
Je n’ai pas trouvé la procédure pour connaître la version de l’OS installée : si qq la connait ça m’intéresse ?

https://synthkeys.fr

140
C’est parce que ça n’est pas le ‘latest OS’ mais une version Bêta, donc non officielle et non finalisée...