Sujet Commentaires sur la news : Dave Smith (1950-2022) est décédé
- 153 réponses
- 85 participants
- 14 633 vues
- 193 followers
Coramel
6403
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/06/2022 à 07:49:53Commentaires sur la news : Dave Smith (1950-2022) est décédé
Citation de dédé :
Dur...
Klaus Schulze, Andy Fletcher, Vangelis et maintenant Dave Smith, quelle hécatombe en si peu de temps
Comme tu dit…
Merci Dave pour tout ce que tu nous a apportés.
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Sequential Prophet-5 Rev4" qui a été fusionnée dans ce sujet le 02/06/22 ]
Procman
1037
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 02/06/2022 à 13:15:29
Merci Mr Smith. Tes créations m'ont donné, et me donneront encore tellement de plaisir à entendre et à jouer. Je suis sûr que Bob, Ikutaro et lui vont papoter d'un prochain modèle "fusionné"... en laissant Tom prendre son temps pour les rejoindre
Procman. A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman
dédé la joncaille
1457
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
42 Posté le 02/06/2022 à 13:20:17
Mes Pro-One, Prophet-600, Prophet 5 rev4, Mono Evolver PE, OB-6 et Take 5 sont tous en deuil...
Autant de Sequential/DSI, du délire ? Non, on n'a jamais assez de synthés du talentueux Dave Smith, ils sont si géniaux qu'on ne s'en lassera jamais ! Et même s'il m'a presque fallu manger des nouilles tous les jours et ne plus partir en vacances depuis plus de 10 ans, je ne regrette pas un seul centime dépensé. La seule chose que je regrette c'est de l'avoir raté en vrai au Superbooth où je n'ai pas pu aller alors que c'était prévu...
Farewell Dave and thanks
Autant de Sequential/DSI, du délire ? Non, on n'a jamais assez de synthés du talentueux Dave Smith, ils sont si géniaux qu'on ne s'en lassera jamais ! Et même s'il m'a presque fallu manger des nouilles tous les jours et ne plus partir en vacances depuis plus de 10 ans, je ne regrette pas un seul centime dépensé. La seule chose que je regrette c'est de l'avoir raté en vrai au Superbooth où je n'ai pas pu aller alors que c'était prévu...
Farewell Dave and thanks
Mr Kay
2572
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 02/06/2022 à 13:31:15
Citation de coyote14 :
Je me souviens l’avoir vu au Superbooth 2019: il avait déjà sa canne et se déplaçait lentement. Il faisait plus âgé que la réalité…
Si le sportif qu'il était (le vélo était une de ses grandes passions) avait déjà besoin d'une canne pour se mouvoir en 2019, ça peut peut-être expliquer pourquoi il a refait le Prophet 5 pendant le confinement (1), revendu Sequential l'an dernier (2) et aidé Tom à refaire un OB digne de ceux de la grande époque...
(1) on pourrait ajouter que Dave allait sur ses 70 ans et une des premières victimes connues du Covid était le clavier des Stranglers ayant pratiquement le même âge que lui
(2) vu l'évolution du marché du synthé, c'était sans doute de toute manière le bon moment de vendre
CILA-30
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 02/06/2022 à 13:34:46
Arf saloperie de nouvelle. Pouah ! RIP
Dave Smith. Même si tu n'es plus physiquement sur cette terre, je crois bien que ton esprit persiste à travers tous ces synthés qui vibrent encore et même les plugins qui les émulent. Je me rappelle mon 1er synthé était un Sequential Circuit Six Trak. Qu'est ce que je regrette de m'en être séparé !!!
Dave Smith. Même si tu n'es plus physiquement sur cette terre, je crois bien que ton esprit persiste à travers tous ces synthés qui vibrent encore et même les plugins qui les émulent. Je me rappelle mon 1er synthé était un Sequential Circuit Six Trak. Qu'est ce que je regrette de m'en être séparé !!!
Mr Funk
2890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 02/06/2022 à 13:42:52
Arf … qu’elle tristesse . Repose en paix Mr Smith
Sn2o
1719
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
46 Posté le 02/06/2022 à 13:45:30
Citation :
Pour moi, c'est Dave Smith / DSI qui a sonné le revival analogique en ressortant l'Evolver, un petit synthé qui sonne, original, à contre courant au moment de sa sortie, et à un prix démocratique. Là encore, il a donné le ton, et tout le marché a suivi.
Tellement d'accord avec toi !
Ce synthé est attachant au possible. Dave a du tout y mettre !
Northmen
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
47 Posté le 02/06/2022 à 13:47:03
Bon voyage de l'autre coté Mr Smith. Mon Rev2 chantera en ton honneur ce week-end...
Curtis
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 02/06/2022 à 14:00:14
Triste nouvelle
Il aura été un artisan exemplaire de la lutherie électronique et un inventeur/concepteur de génie !
Ses instruments ont tellement influencé la musique de ces 45 dernières années ! !
J'ai un Prophet 5 Rev 3 (en pension) ...un rêve de gosse... je lui rendrai hommage ce soir !
RIP Dave !
Il aura été un artisan exemplaire de la lutherie électronique et un inventeur/concepteur de génie !
Ses instruments ont tellement influencé la musique de ces 45 dernières années ! !
J'ai un Prophet 5 Rev 3 (en pension) ...un rêve de gosse... je lui rendrai hommage ce soir !
RIP Dave !
L'esprit c'est comme un parachute...c'est mieux quand c'est ouvert !
silvertouch06
2284
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 02/06/2022 à 14:05:51
Merci Dave Smith a tout ce que vous avez apporte a la lutherie electronique. Vous resterez dans l'Histoire. Reposez en paix.
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
VE
4052
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 02/06/2022 à 14:26:03
Citation de filipvs :
Je pensais que Tom Oberheim allait trépasser avant Dave Smith et bien non, ce sera lui la dernière légende vivante.
Il reste Tom effectivement, mais aussi Roger (Linn) et Dave (Rossum). Mais j'oublie peut-être quelques "vintages".
- < Liste des sujets
- Charte