Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Dave Smith (1950-2022) est décédé

  • 151 réponses
  • 85 participants
  • 14 250 vues
  • 192 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Dave Smith (1950-2022) est décédé   fusion
Citation de dédé :
Dur... :(((

Klaus Schulze, Andy Fletcher, Vangelis et maintenant Dave Smith, quelle hécatombe en si peu de temps :((


Comme tu dit… :((

Merci Dave pour tout ce que tu nous a apportés.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Sequential Prophet-5 Rev4" qui a été fusionnée dans ce sujet le 02/06/22 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Whaou, terrible nouvelle.....très triste, encore un homme talentueux et génial inventeur ayant marqué son temps qui nous quitte.....
12    fusion
Les Sequential Prophet resteront les éternels messagers de cette fabuleuse et grandiose époque de la lutherie électronique américaine. Dave nous laisse un héritage qu’il a finalement réussi à rendre accessible au plus grand nombre. Respect, et repose en paix.

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Sequential Prophet-5 Rev4" qui a été fusionnée dans ce sujet le 02/06/22 ]

13
Citation :
Le boulet… T’as pas honte sérieux?!!!


Exactement, même en ne le connaissant qu'à travers ses instruments (OB6 et Toraiz AS1 pour moi, merci Dave, l'AS1 est une perle bien cachée) on ressent une vraie et forte émotion (en plus il était jeune, 72 ans c'est peu), cet homme a tellement fait pour les synthés et notamment leur renouveau analo depuis 20 ans. Donc merci, merci, merci et en plus drôle avec sa façon de mettre en scène sa bouteille de whisky... et puis bon commerçant, un vrai commerçant avisé, fûté qui amortissait sa technologie jusqu'à la rincer, mais bon on lui pardonne tout parce que : des boutons à tourner et ça sonne

[ Dernière édition du message le 02/06/2022 à 10:01:35 ]

14
Je poste rarement sur les sujets de nécrologie mais là, wow, totalement sous le choc.
Merci pour tout ce qu'il aura amené au monde de la synthèse.
15
Un pensée pour Dave et tout ce qu'il a apporté au monde du synthé et de la musique en général.

Une pensée aussi à tout son entourage.
16
Roh non :(

Citation de Sonoita :
Même en ne le connaissant qu'à travers ses instruments (OB6 et Toraiz AS1 pour moi, merci Dave, l'AS1 est une perle bien cachée) on ressent une vraie et forte émotion (en plus il était jeune, 72 ans c'est peu), cet homme a tellement fait pour les synthés et notamment leur renouveau analo depuis 20 ans. Donc merci, merci, merci et en plus drôle avec sa façon de mettre en scène sa bouteille de whisky... et puis bon commerçant en plus, un vrai commerçant avisé, fûté


En plus de son humour, ce qui m'avait toujours frappé en visionnant interviews, présences au différentes foires, etc. c'était son humilité et à quel point il semblait accessible malgré son statut de légende. Un exemple.
17
Sur le cul.
Dave Smith c'est le premier qui m'a fait réaliser ce qu'était la conception d'un synthé, d'un véritable instrument, que tout est réfléchi, pensé, que chaque détail est envisagé avec son importance et qu'une bonne machine, c'est une bécane qui a une âme et qui a été envisagé comme un réel outil créatif.
Quand j'ai eu l'evolver, ça a été une révolution. Le son de ce truc m'a totalement fasciné, et j'ai aimé, aussi, que le manuel ne te prenne pas par la main mais comme quelqu'un qui partait à l'aventure.
Bye, Dave.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

18    fusion
Je me souviens l’avoir vu au Superbooth 2019: il avait déjà sa canne et se déplaçait lentement. Il faisait plus âgé que la réalité…

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Sequential Prophet-5 Rev4" qui a été fusionnée dans ce sujet le 02/06/22 ]

19
Une bien triste nouvelle que j'apprends, décidément 2022 sera bel et bien une année de m--de!!!!
Reposez en paix monsieur Smith, tous les musiciens possédant l'une de vos créations auront une pensée particulière.
20
C'est une année terrible pour le monde de la musique électronique : Klaus Schulze, Vangélis, Andy Fletcher, Dave Smith... Toutes ces personnalités m'ont tellement influencé sur mon parcours musical, mon amour des instruments....
RIP Dave