Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Dave Smith (1950-2022) est décédé

• 153 réponses
  • 85 participants
  • 14 635 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Dave Smith (1950-2022) est décédé   fusion
Citation de dédé :
Dur... :(((

Klaus Schulze, Andy Fletcher, Vangelis et maintenant Dave Smith, quelle hécatombe en si peu de temps :((

Comme tu dit… :((

Merci Dave pour tout ce que tu nous a apportés.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique Sequential Prophet-5 Rev4" qui a été fusionnée dans ce sujet le 02/06/22 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
MERCI pour tout Dave !
52
Rah bordel, 72 ans. Merci pour votre immense héritage Mr Dave Smith. A jamais vous laissez sur le Walk Of Fame de la musique une immense empreinte.

JayBignoise "C'est pas l'année de la musique électronique..."

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

53
Bien triste nouvelle. J'ai toujours apprécié la façon dont il avait maintenu sa marque et récupéré Sequential, la continuité dans le feeling de ses instruments, sa présence sur les shows etc. Il a vraiment fait un beau boulot sans son domaine.

waf? waf!

54
Ah oui, triste. Dave Smith entre dans la légende.Respect.
Je me souviens, il y a longtemps désormais, la bonne claque que j'avais prise en découvrant (et en entendant) le Prophet 10, joué par un groupe qui faisait de superbes reprises (on disait pas encore des covers à l'époque), dans un resto qui s'appelait la Périgourdine, place St Michel à Paris. 40 ans plus tard, je trouve que les Prophet sont toujours aussi beaux !!

55
Citation de papi1970 :
Reposez en paix monsieur Smith, tous les musiciens possédant l'une de vos créations auront une pensée particulière.

Oui, et pour avoir récemment vendu mes 2 OB-6s (version clavier sous la marque Dave Smith Instruments et la version module sous la marque Sequential, ce qui racontait déjà une partie de son histoire), ça fait bizarre et je regrette presque. Mais ces ventes ont dû se faire pour arriver à financer un OB-X8 donc j'essaye de me dire que ce synthé n'aurait pas pu se faire sans Dave Smith et Sequential aussi. Dave tu seras toujours avec nous dans nos musiques !
56
purée ...année de merde...... je me suis pas remis de la perte de Vangelis, à peine de Klaus, et là, dès 7h, Bodgaya m'envoie un SMS pour m'annoncer cette merde. Merci Dim !! de bon matin :( ....

Quelle chiotte !

Bon nombre d'entres nous on connu les années 80 (pour les plus vieux) et les années 90 (y'a pas que du bon dans les 90's) et forcément .. c'était y'a longtemps finalement, préparons nous la liste va malheureusement s'allonger au fil du cycle de la vie. j'ai le moral en berne.
57
Je me souviens d'avoir échangé quelques mots avec Dave à la Musikmesse à Francfort en 2015 lors de la sortie du Prophet 6. C'était d'ailleurs la dernière fois que j'étais à la Musikmesse...et j'ai raté le Superbooth 2022 où il était également présent, il y a quelques jours. Et ce matin cette nouvelle...:8O:

Une personnalité dans le monde des synthétiseurs et un être humain très sympathique et abordable.

RIP Dave.

58
Un grand repos a Mr Dave Smith, un grand merci pour sa contribution a la musique moderne, un grand merci a sa co invention du midi qui a permis aux machines de se causer entre elles, le prophet s'en est allé, après avoir nous avoir laisser ses merveilleux instruments de legendes.
il devrait y avoir un Panthéon je trouve pour ces personnages qui on marqué leur temps.
59
Sacré bonhomme!
Je viens de parcourir sa bio, le type était impressionnant.
J'aimais bien aussi son côté épicurien.. (C'est peut-être ses plaisirs de la vie qui l'ont tué prématurément)...
Enfin, il a eu droit à une mort rapide et ça, c'est un putain de luxe!
Immense respect pour ce concepteur audacieux puis assez fou pour révolutionner tout ce petit monde électronique et sonore.
60

4626858.jpeg

MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche.