Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/912
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Les POD Line 6 passent au HD

  • 121 réponses
  • 43 participants
  • 21 778 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les POD Line 6 passent au HD
Line 6 lance la gamme de pédales multi-effets et simulations d’amplis POD® HD, avec trois modèles, les POD HD300, HD400 et HD500, tous dotés de 16 nouveaux modèles d’amplificateurs.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41

euh, déja, de ce qu'on en lit, le hd 500, est largement plus touffu niveau hardware: un ecran machin, le double de puissance processeur, le double de footswitch, et donc une coque completement différente, c'est certain, ça coute pas 500€ a fabriquer, mais bon, sur les 500€, ton magasin en prend deja une centaine (et les mags le proposent deja sous les 500€), et Line 6 n'est pas une oeuvre de bienfaisance non plus.
le saut entre le hd 300 (qui me parait tres concurrentiel vu son tarif) et le hd 500 (200€ de plus pour un bazar deux fois plus puissant, avec une entrée micro (ça sert pas a grand chose mais ça peut depanner), une boucle, une paire d'es midi, une boucle (placée ou l'on veut dans la chaine), pour moi, ça depasse mes besoin (encore que la boucle...).

a titre comparatif, le boss gt10 vaut 450€ actuellement, a fonctionnalités plus ou moins egales, et un nova system 440€, tres competitif, mais nettement moins souple en terme de routing (pourquoi il ne lui ont pas mis de boucle a celui la... les delays et reverbes avant le preampli, merci bien....). Et si tu veux savoir, meme un G-Major, ça doit pas couter 430€ a fabriquer mrgreen

42

boss,line6,tc,c'est même histoire pour moi (en multi-effets je parle,avc simu preamp,chainage des effets fixe à qualité variable)

mais c'est surtout la technique marketing du "compte-goutte" qui me debecte chez line6,rien à voir avc les marques autres cités plus haut)à coup de add-ons et autres plugin payant

s'il y a des gens qui aime après tout,

je prefère quand même acheter de l'analo de qualité à des fabricants qui m'inspire confiance

 

Put down that weapon

[ Dernière édition du message le 02/10/2010 à 22:28:01 ]

43

Citation :

je prefère quand même acheter de l'analo de qualité à des fabricants qui m'inspire confiance

c'est clair que l'analo, c'est pas de l'enculade, vendre une techno qui a 50 ans au prix d'une mobylette facepalm (et meme parfois plus cher que ce qu'elle se vendait a l'epoque  facepalmfacepalm)

enfin bref, ça me fait bien rire, tout ça, du marketing, ils en font tous, a plus ou moins grande echelle, et ils sont quasi tous la pour la meme chose, ponctionner ton petit portefeuille de musicien du dimanche.

 

ah, au passage, le chainage des effets n'est pas fixe sur le hd 500, meme la boucle n'est pas fixe.

 

[ Dernière édition du message le 02/10/2010 à 23:09:19 ]

44

te vexes pas comme çà

si tu aimes après tout,y a pas d'problèmes tu fais comme tu le sens

Put down that weapon

45

C'est pas une question d'aimer ou non, je trouve que ton argument sur le tarif est puéril, et qu'au contraire le hd300 est placé de manière très agressive sur le marché. ça coute le prix d'un bonne pedale de disto (allez, une et demi) pour un couteau suisse pas trop mal foutu... mais bon, vendre des distos boutique a 200€, ça, ça doit etre normal.

46

+1 Silicon

C'est tout a fait vrai, un peu de pragmatisme : regardez le prix d'un bon floorboard midi +une pédale d'exp correcte + un switcher/looper.... on atteint trèèèès vite ce tarif (sans même parler effets ou accessoires).

47

Citation de SME :

la meme chose qui etait x3 dans le precedent.

Donc HD = x3, effectivement ils ont ajouté une instruction de random shift dans le DSP ? ;)

Sont bons au marketing chez line 6 , un peu moins bons au son, mais chacun son terrain ...

 

 

48

Citation de Silicin Machine Extended :

c'est clair que l'analo, c'est pas de l'enculade, vendre une techno qui a 50 ans au prix d'une mobylette facepalm (et meme parfois plus cher que ce qu'elle se vendait a l'epoque

 

La technologie en question qui à 50 ans dépasse de loin les POD &Co en matière de sons saturé,ou comment la technologie de grand père enterre littéralement le dernier gadget high tech.. icon_lol.gif

J'ai eu la chance d'essayer pas mal de pédales de saturation Wampler

https://www.wamplerpedals.com/effect_pedals

 

Le jour ou les  POD&Co numériquo-gadget donneront des saturations de cette qualité,nous ne seront pas loin de l'année 10191 icon_bravo.gif

 

De nos jours en matière de sons saturé on a toujours pas fait mieux que l'analogique,c'est comme ça...

 

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 03/10/2010 à 14:50:02 ]

49
Je te renvoie a l'article sur la 8 cordes schecter ou reverba a posté un extrait de la belle a travers des plug ins gratuits... Je te renvoie aussi au forum d' andy sneap, ou les gars sont pas des rigolos, et ont pourtant largement recours a la simumation. On fait de tres bonnes pedales a l'ancienne, sauf qu'elles ne coutent qu'une misere a concevoir et a monter, et qu'on les retrouve sur le marché a un prix tres elevé. Or c'est exactement ce que notre ami reprochaot au pod. Concernant le son et la demarche d'investir dans l'un ou l'autre, c'est juste pas le meme outil, je vois meme pas comment on peut comparer.
50
Je te conseille aussi de jeter une oreille aux albums de vtm, un afien qui envoie du lourd avec ses pods...