Sujet Marre des dinosaures!
- 161 réponses
- 28 participants
- 18 326 vues
- 27 followers
powermat
309
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/06/2006 à 11:22:41Marre des dinosaures!
Juste un coup de gueule pour dire ici que je n'arrive pas à comprendre ces ingés-son qui continuent en 2006 à refuser sur les fiches techs des consoles numériques.
Existe t'il des éclairagistes qui refusent les jeux d'orgues s'ils ne sont pas qu'en prépas manuelles???
Faudrait quand même vivre un peu dans son temps, le son est en train de finir sa révolution numérique, il faut l'admettre une fois pour toute!!
Quand je fais de l'accueil, j'ai encore des mecs qui refusent ma dm2000 (j'ai un avalon 737 sp avec) sous prétxte aue "les préamps sont merdiques".
Là je me marre, vu que lorsque je leur annonce qu'en analogique je n'ai qu'une vieille allan & eath gl2000, ils me la font resortir.
Qui ici peut me prouver que les préamps d'une allan bas de gamme sont supérieurs à ceux d'une dm2000?
La vérité (qui fait mal) c'est qu'il y a encore des gens qui ont la frousse du numérique (souvent d'ailleurs des mecs qui ne se sont jamais mis à l'informatique), et qui au lieu de se remettre à niveau (ben oui, c'est comme n'importe quelle corporation, on ne pratique pas un metier en 1980 comme en 2006) préfère pester contre la qualité.
Mettre une midas xl4 avec du bose 802 en facade, c'est mieux que du mtd 115 avec une 01V96 ?
Alors voilà, moi j'y suis passé en 2001 au numérique, j'ai eu du mal au début, je le reconnais, mais maintenant j'aurais du mal à me remettre à mixer en analogique, c'est clair!
Une des facettes du professionalisme, c'est de savoir s'adapter aux changements technologiques, et le passage aux consoles numériques en fait partie.
Existe t'il des éclairagistes qui refusent les jeux d'orgues s'ils ne sont pas qu'en prépas manuelles???
Faudrait quand même vivre un peu dans son temps, le son est en train de finir sa révolution numérique, il faut l'admettre une fois pour toute!!
Quand je fais de l'accueil, j'ai encore des mecs qui refusent ma dm2000 (j'ai un avalon 737 sp avec) sous prétxte aue "les préamps sont merdiques".
Là je me marre, vu que lorsque je leur annonce qu'en analogique je n'ai qu'une vieille allan & eath gl2000, ils me la font resortir.
Qui ici peut me prouver que les préamps d'une allan bas de gamme sont supérieurs à ceux d'une dm2000?
La vérité (qui fait mal) c'est qu'il y a encore des gens qui ont la frousse du numérique (souvent d'ailleurs des mecs qui ne se sont jamais mis à l'informatique), et qui au lieu de se remettre à niveau (ben oui, c'est comme n'importe quelle corporation, on ne pratique pas un metier en 1980 comme en 2006) préfère pester contre la qualité.
Mettre une midas xl4 avec du bose 802 en facade, c'est mieux que du mtd 115 avec une 01V96 ?
Alors voilà, moi j'y suis passé en 2001 au numérique, j'ai eu du mal au début, je le reconnais, mais maintenant j'aurais du mal à me remettre à mixer en analogique, c'est clair!
Une des facettes du professionalisme, c'est de savoir s'adapter aux changements technologiques, et le passage aux consoles numériques en fait partie.
La musique adoucit les morses.
Anonyme
521410
71 Posté le 27/06/2006 à 16:11:02
Moi ce qui me brancherait à donf, c’est une surface de contrôle avec les mêmes boutons qu'une analogique, et un traitement numérique a coté, pour les sauvegardes...et pourquoi pas un ordos ? Tu arrive avec ta clef USB, et roule ma poule...
Et ce qui me semble ne pas être techniquement infaisable, j’ai déjà sonoriser avec mon ordi et mes cartes Creamware, des convertisseurs et une surface de contrôle, et franchement, c’est plutôt agréable...et très efficace !
A mon avis, ce qui pêche vraiment sur les numériques, c'est la complexité de l'interface physique.
Quand il y a un larsen, c'est quand même bien plus simple de baisser quelques potards, que de cliquer comme un ouf pour ouvrir des fenêtres et se perdre dans les méandres de la console, et cela même si on connaît la console sur le bout des doigts, alors imaginez celui qui ne la connaît pas ?
Et ce qui me semble ne pas être techniquement infaisable, j’ai déjà sonoriser avec mon ordi et mes cartes Creamware, des convertisseurs et une surface de contrôle, et franchement, c’est plutôt agréable...et très efficace !
A mon avis, ce qui pêche vraiment sur les numériques, c'est la complexité de l'interface physique.
Quand il y a un larsen, c'est quand même bien plus simple de baisser quelques potards, que de cliquer comme un ouf pour ouvrir des fenêtres et se perdre dans les méandres de la console, et cela même si on connaît la console sur le bout des doigts, alors imaginez celui qui ne la connaît pas ?
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 27/06/2006 à 16:24:53
Je sais pas, ya des raccourcis sur une numérique. Ya un larsen, t'appuies sur le numéro de l'aux, et tu baisses le fader. Ca prend pas plus de temps que de trouver le bon bouton sur une analo un peu couillue. Faut pas non plus abuser...
john-deuf
1158
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
73 Posté le 27/06/2006 à 16:43:57
Le meilleur des mondes dont parle karlux, a mon avis serait une console "semi numerique".. c est a dire des convertisseurs (haute qualité) situés apres preamp/comp gate/eq eux meme de haute qualité(parceque sinon c est vraiment pas mieux et ca peut mm etre pire..)
pour l ergonomie il y a de moins en moins de soucis avec les nvlles generations de numeriques sans layer etc etc..
quoique les dm/02r96 etc sont selon moi deja tres ergonomiques..(je pense meme aller plus vite sur ces consoles que sur des analo de 2 /3 metres de largeur..
sauf peut etre pour tt ce qui est dubbing, ou certains shows ou il est necessaire de manipuler plusieurs aux en meme temps.. la ou ces yamaha ne propose qu une page d aux a la fois..
pour l ergonomie il y a de moins en moins de soucis avec les nvlles generations de numeriques sans layer etc etc..
quoique les dm/02r96 etc sont selon moi deja tres ergonomiques..(je pense meme aller plus vite sur ces consoles que sur des analo de 2 /3 metres de largeur..
sauf peut etre pour tt ce qui est dubbing, ou certains shows ou il est necessaire de manipuler plusieurs aux en meme temps.. la ou ces yamaha ne propose qu une page d aux a la fois..
john-deuf
1158
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
74 Posté le 27/06/2006 à 16:47:55
Bara, t es sur que la m7cl est dotée de preamp memorisables? pourquoi yamaha ne nomme pas dans ce cas, cette console m7cl RH?
(ndlr :RH= recall headamps)
(ndlr :RH= recall headamps)
ali ibn hussein
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
75 Posté le 27/06/2006 à 16:56:07
Dites moi si je me trompe, mais il me semble inévitable que dans le futur on ne travaille plus que sur des télécommandes numériques, le son restera côté scène et dif et on tirera un câble ethernet vers la console... c'est ce que propose digidesign actuellement et ça semble vraiment évident comme futur de la sonorisation.
bara
6949
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
76 Posté le 27/06/2006 à 17:15:27
Deuf: j'en suis certain.
Source: http://www.yamahacommercialaudio.com/commercial_audio/france/service/12_product_news/10_archive/2005_08/27_m7cl/index.html
Citation : A l'instar de la plupart des réglages de la console, le gain HA est susceptible d'être rappelé.
Source: http://www.yamahacommercialaudio.com/commercial_audio/france/service/12_product_news/10_archive/2005_08/27_m7cl/index.html
Anonyme
22808
77 Posté le 27/06/2006 à 18:52:09
Citation : c'est ce que propose digidesign actuellement
C'est aussi ce que proposent Digico, Innovason, Soundcraft (Vi-6), Allen & Heath (iLive) et Midas : une grosse surface de controle aux allures de table analo, des DSP, preamps et convertos deportés et des liaisons quasi exclusivement en numerique (via ethernet ou madi).
ali ibn hussein
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
78 Posté le 27/06/2006 à 19:01:59
Rha la la je ne suis pas très à la page.
Anonyme
521410
80 Posté le 27/06/2006 à 19:26:31
Hors sujet : Duch, tu fais le malin parceque tu les as vus en vrai....pfuuuuu !!
- < Liste des sujets
- Charte