Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les meilleures DAW

  • 837 réponses
  • 112 participants
  • 113 533 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les meilleures DAW
Les meilleures DAW

Véritable cœur du Home Studio moderne, le séquenceur est un logiciel qui ne se choisit pas à la légère tant il impacte le confort de travail et en définitive, le passage de l'idée à sa réalisation. Petite revue en détail des 18 meilleurs logiciels sur le marché.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 21:07:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
111
ok mais dans ce cas là ce n'est pas le DAW qui le fait mieux c'est un plug ...
on verra toujours un autre plug arriver et faire la même chose.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 12/05/2013 à 13:39:01 ]

112
Oui là c'est un plug mais qui fait partie du blundle proposé par la marque......trouve t-on des plugs séparés pour les autres daws qui en font autant? c'est plutôt cela la question......

Moi je le répète, j'ai été contraint de changer de daw sans investir beaucoup car je suis fauché......c'est peut être un mauvais critère mais un critère de poids quand même! je me suis donc obligé et forcé à réapprendre à manier mon nouveau soft à cause de cette contrainte et il se serait appelé x ou y je m'en foutais. En même temps le bon côté c'est que j'ai appris quelque chose de nouveau et c'est toujours bon à prendre, je dors moins con qu'il y a trois mois:mdr:

113
Citation :
C'est juste un exemple mais je trouve que c'est assez sophistiqué, peut on faire ça sur Reaper par exemple?


Bein oui va, dans REAPER tu peux moduler n'importe quel paramètre de n'importe quel plug=in en fonction du signal entrant dans un des 64 canaux de la piste

donc tu peux faire en sorte que le signale module le treshold ou le ratio de n'importe quel compresseur. tu peux bien sur regler comme cette modulation est interprétée...

enfin, regarde les vidéos que j'ai postée plus tot et essai de voir les possibilités que ca offre, y'a qasi aucune limite
114
d'accord reno on peut tout faire dans reaper, il passe même la tondeuse:oops2:icon_facepalm.gif
115
Je répond à une question posée... et non il passe pas la tondeuse

et non on peut pas tout faire dans REAPER

on ne peut pas importer/exporter de l'OMF (ce qui est un gros point faible)
on ne peut pas le coupler avec des grosses surface de controle de type eucon, etc
On ne peut pas y charger de VST3

116

article très impartial. bravo. bave

 

je possède, "légalement" reaper,live 9,reason 5,studio one,

 

j'utilise 1 reaper icon_aime.gif

           2 studio one pro icon_cool.gif

 

je vais essayer  peut être FL icon_exorbite.gif

 

les autres, c'est pour ma veille technologique..;mais c'est pas ça..." pour moi".  bravo

 

[ Dernière édition du message le 12/05/2013 à 14:38:10 ]

117
Reaper est le logiciel qui offre le plus de possibilités de routing, il est extremement flexible et personnalisable, quasi sans limite, c'est incontestable... Mais meme en temps que "reaper fanboy" (petite provoc' qui m'a bien fait rire), je peux aisement comprendre que le musicien ne cherche pas forcement autant de possibilités, et veuille se retrouver dans un workflow plus "guidé", comme sur cubase ou reason.

Perso, je me laisse le choix suivant le projet que j'attaque. J'essaie de ne pas eriger un logiciel en cerveau irremplacable de mon studio.
118
Citation :
donc tu peux faire en sorte que le signale module le treshold ou le ratio de n'importe quel compresseur. tu peux bien sur regler comme cette modulation est interprétée...


Je suis pas sur qu'on parle de la même chose.....Sur un compresseur on peut régler le treshold et le ratio en effet pour choisir à partir d'ou on compresse. Encore heureux sinon je t'explique pas la boucherie!!!!!!:-D Mais un compresseur ne fait pas la différence entre différents types de sons:

En fait je te parle de compresser les vélocités au lieu de compresser le niveau (comme je te disais pour pouvoir choisir ce qu'on veut compresser, pouvoir cibler sans mettre des tonnes de filtres). Je sais pas trop si tu voix ce que je veux dire? en tout cas un compresseur "traditionnel" ne sait pas faire ça.

[ Dernière édition du message le 12/05/2013 à 14:54:15 ]

119
Ca me rapel le plug-in de cez "flux" que fab dupont avait montré lors du 1er concourt sur la musique de will knox.

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

120
Ca me rapel le plug-in de cez "flux" que fab dupont avait montré lors du 1er concourt sur la musique de will knox.

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...