Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les meilleures DAW

  • 837 réponses
  • 112 participants
  • 113 786 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les meilleures DAW
Les meilleures DAW

Véritable cœur du Home Studio moderne, le séquenceur est un logiciel qui ne se choisit pas à la légère tant il impacte le confort de travail et en définitive, le passage de l'idée à sa réalisation. Petite revue en détail des 18 meilleurs logiciels sur le marché.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 21:07:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
131
je viens de vérifier (la vidéo est sur AF donc pas eu besoin d'aller bien loin) c'est bien dans cette vidéo que j'ai vu faire(fab dupont).

Je sais toujours pas si on peut le faire sur cubase ou Reaper, mais au moins, je suis pas fou:mdr::mdr::mdr:

et........j'ai envie de tout larguer pour protools quand je vois la vidéo:aime::aime::aime:


Mais bon tu fais la même vidéo avec Reaper + fab dupont + le même matos = lundi matin t'as Reaper dans tous les studios de france et de navarre:mdr:

[ Dernière édition du message le 12/05/2013 à 15:10:00 ]

132
Citation :
Mais bon tu fais la même vidéo avec Reaper + fab dupont + le même matos = lundi matin t'as Reaper dans tous les studios de france et de navarre


Ca c'est bien possible.

Mais faut pas s'emballer non plus. Protools hdx et ses cartes dsp 0 latence, ca reste largement au dessus du lot. Si j'avais le budget, je sauterais le pas sans hesiter.
133
Le forum est classé dans "série steinberg cubase". Sequenceurs generalistrs, ca serait mieux non?
134
Le plus simple et efficace pour faire des beats, ça reste FL Studio, il prend en charge les VSTi donc arretez de parler de qualité sonore, ce qui fait la différence c'est les plugs pas le séquenceur.
135
Il ne faut pas oublier non plus que le post est "savamment" intitulé [bien débuter] et que de part ce fait il ne s'adresse qu'aux débutants qui souhaitent faire un rapide tout d'horizon (pas la voiture hein icon_facepalm.gif ).
136
Sympa comme article mais vous avez oublié un exelent outsider Mulab de Mutools. Je l'utilise depuis un certain temps a beaucoup de qualité face au usine à gaz que sont certain logiciel, a un prix responable qui va de gratuit à 99€.
137
Citation de DanteduGhetto :
Le plus simple et efficace pour faire des beats, ça reste FL Studio, il prend en charge les VSTi donc arretez de parler de qualité sonore, ce qui fait la différence c'est les plugs pas le séquenceur.

Encore une fois : pour toi icon_facepalm.gif

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

138
Sympa comme article mais vous avez oublié un exelent outsider Mulab de Mutools. Je l'utilise depuis un certain temps a beaucoup de qualité face au usine à gaz que sont certain logiciel, a un prix responable qui va de gratuit à 99€.
139
Citation de TomA :
Citation de DanteduGhetto :
Le plus simple et efficace pour faire des beats, ça reste FL Studio, il prend en charge les VSTi donc arretez de parler de qualité sonore, ce qui fait la différence c'est les plugs pas le séquenceur.

Encore une fois : pour toi icon_facepalm.gif


T'as trouvé plus simple pour faire des beats ? Je suis tout ouie :|
140
Hum... mon avis personnel: cet article est un tour d'horizon assez intéressant mais peut-être un peu trop bref pour donner un bon aperçu des points forts et des points faibles de chaque DAW. Ayant personnellement utilisé ou testé ProTools, Cubase, Nuendo, Reaper, Sonar, Logic, Studio One et utilisant essentiellement... Soundscape (!), je trouve que les infos sont assez justes mais trop succinctes. Comme on l'a dit plus haut, à chacun ses goûts, ses exigences, son style de musique, etc... moralité? Plongez sur les versions démo! C'est ce que je m'apprête à faire avec DP de MOTU à présent qu'il est dispo sur Windows.

Juste une petite remarque, tout de même: les plugs-in VST se comptent par milliers et il y en a d'excellents, même parmi les gratuits (on a cité "Epicverb", il y en a plein d'autres). Je ne baserais pas trop mon choix de DAW sur ce critère. Opinion personnelle et qui n'engage que moi, bien entendu ! :8)

PS: pour ceux qui le souhaitent, il y a même une version VST (gratuite!) de quelques "Reaplugs", autrement dit de plugs-in de Reaper, de quoi tester en toute objectivité sans ré-alimenter ce houleux débat!
https://www.reaper.fm/reaplugs/