Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les meilleures DAW

  • 837 réponses
  • 112 participants
  • 113 521 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les meilleures DAW
Les meilleures DAW

Véritable cœur du Home Studio moderne, le séquenceur est un logiciel qui ne se choisit pas à la légère tant il impacte le confort de travail et en définitive, le passage de l'idée à sa réalisation. Petite revue en détail des 18 meilleurs logiciels sur le marché.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 21:07:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
101
bien d'accord avec vous tous....en ce qui me concerne et quel que sot le daw que j'utilise, la seule chose qui m'interesse c'est de pouvoir aboutir mes dernières chansons! le reste aucune importance.......chcun prend le daw qui lui parle et c'est tout.


102
j'ai l'impression qu'il y a certains cliches qui ont le vie dure aussi. Quand on dit que cubase est surtout fort dans la partie midi, ok i l'y a quelques années maintenant qu'est ce qui manque a cubase en audio ? par rapport à d'autres DAW ? je pense absolument rien.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

103
Citation :
ok i l'y a quelques années maintenant qu'est ce qui manque a cubase en audio ? par rapport à d'autres DAW ? je pense absolument rien.


la flexibilité dans le routing!
Imagine que tu as une chaine de plug-in composée de

eq (Pultec par exemple)
compresseur (LA2A par exemple)
Distortion


essaie d'envoyer le signal entre l'eq et le compresseur dans une piste auxiliaire par exemple, c'est à ma connaissance impossible à faire ou alors il faut dupliquer la piste etc

104
tu peux coller l'EQ en insert de ta piste, envoyer dans un aux (fx) et le tout dans une piste group avec insert comp et distorsion ,il y a toujours moyen de s'arranger :-D

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

105
Après avoir lu tous les commentaires, je suis un peux déçu de l'article car il "zap" Synapse audio avec Orion, Renoise etc... Le forum a malheureusement été amené à: Reaper il est trop bien parce qu'il est pas cher etc... Mais sérieusement: chacun ses goûts!!! Je me suis pris Studio one en bonne partie pour une chose: son ergonomie. Tous va plus vite, c'est facile, et le glisser/déposer je trouve sa juste énorme. Mais, le plus important, sa reste la composition. Si le gars est bien sur Cubase ou Logic, pourquoi changer? Donc oui Reaper est excellent, tous comme FL,Reason, Orion... sa dépend juste de la façon de travailler, et sa, sa reste personnel.

La musique est magique: elle nous procure des émotions. Ce qui en fait une passion éblouissante. 

106
Je fais un petit résumé rapide de ce que je viens de parcourir sur ce forum :

Citation :
Shredchris : On entend beaucoup avec les yeux et le porte-monnaie dans le monde de l'audio.


On ne peut plus vrai :bravo:
Sachant que c'est un marché qui s'est développé énormément depuis plusieurs années. Du marketing en veux tu, en voilà !


Citation :
TomA : De toute façon, peu importe la communication faite autour d'une DAW, tu ne feras que très difficilement changer quelqu'un qui a ses habitudes de travail. Il faut que l'envie de changer de DAW vienne de l'ingé son, même avec tous les bons arguments du monde, tu feras pas changer un mec qui utilise Cubase vers Reaper ou de Studio One vers Pro Tools, etc...


Citation :
marioshand : Je suis sur cubase depuis toujours et ma reticence à changer de DAW, ce n'est pas un attachement sans borne à steinberg, mais un découragement préventif de devoir tout ré-apprendre


Entièrement d'accord avec vous. Je suis dans ce cas là aussi.


Citation :
linn134 : Chaque DAW a sa propre logique, son workflow, et chacun choisit son DAW en fonction de sa façon de travailler.

Donnel : Le plus important je pense que c'est de se sentir à l'aise sur son séquenceur.



Je crois que l'essentiel est résumé :8).
Article intéressant mais qui survole juste un ensemble des DAW présent sur le marché.
Le débat, quand à lui malheureusement, est vite tombé sur Reaper c'est génial et c'est pas cher...
Je crois qu'on s'en fout un peu vu que l'important est de créer avant tout.

107
BAH ! et le sondage où l’on clique pour dire ce qu’on utilise ? ;o)
Super article.
108
Perso, je travaille sur Samplitude Music Studio qui est loin d'etre un gadget.
Je voudrais corriger un détail qui a son importance:
"Magix Music Studio" et "Samplitude Music Studio", contrairement à ce qui est écrit dans l'article sont deux versions differentes.Le premier est une version light du deuxiéme.
"Magix Music Studio": 16bits/48khz, 64 pistes, moins d'effets et de possibilités de routing...
"Samplitude Music Studio": 24bits/96khz, 128 pistes, beaucoup plus d'effets et routing en pagaille... En clair, c'est une version light de samplitude que j'ai possédé aussi.
Samplitude Music studio est tres puissant avec son interface dédiée objets et une déclinaison de la version pro à laquelle il reprend la quasi totalité des fonctions et effets mais un peu simplifiée.
Méconnu, c'est une option à considerer tres serieusement, surtout qu'il est telechargeable en version test 30 jours sans aucun bridage...

Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les meilleures ? (Miles Davis)

109
Il précise de 50 à 100 euro pour Music Studio , on se doute bien qu'il y a donc plusieurs versions ;-)

Citation :
Music Studio qui est loin d'etre un gadget


+ 1 !
110
Comme je l'ai dit précédemment j'ai quand même était impressionné par les plugins embarqués dans la dernière version de protools

Dans les nouveautés, je citais l'exemple d'un compresseur avec lequel on peut compresser un signal sans dépendre du niveau (ça dépend de la vélocité), donc on peut compresser quelque chose en particulier, cibler ce qu'on veut compresser au lieu de compresser le signal en entier (par exemple les "se" ou les "che" d'une voix) sur cubase j'ai pas trouvé comment faire ça.

C'est juste un exemple mais je trouve que c'est assez sophistiqué, peut on faire ça sur Reaper par exemple?