Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les meilleures DAW

  • 837 réponses
  • 112 participants
  • 113 559 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les meilleures DAW
Les meilleures DAW

Véritable cœur du Home Studio moderne, le séquenceur est un logiciel qui ne se choisit pas à la légère tant il impacte le confort de travail et en définitive, le passage de l'idée à sa réalisation. Petite revue en détail des 18 meilleurs logiciels sur le marché.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 21:07:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
141
Citation :
Sympa comme article mais vous avez oublié un exelent outsider Mulab de Mutools. Je l'utilise depuis un certain temps a beaucoup de qualité face au usine à gaz que sont certain logiciel, a un prix responable qui va de gratuit à 99€.


Je ne crois pas que l'article se pretendait être exhaustif. Il fait juste un tour d'horizon des principaux sequenceurs du marché.

142
Une vidéo interessante sur le sujet :

143
Les differences des moteurs audio a eté debattu ad nauseum avec toujours la meme conclusion. Ils sont tous pareil car une sommation c'est une sommation. La seule chose qui peut provoquer une diffrence sur l'impression d'ecoute c'est la loi de repartition qui n'est pas la meme ( par defaut) d'un soft a l'autre. Mais des qu'on régle ces lois de la meme façon, le son est exactement pareil (null test a l'appui)

Il y'a une seule exception c'est harrisson mixbus dont c'est justement le concept majeur du soft,les sommations sont volontairement non lineaire pour " emuler l'analogique"
144
Citation de Skeez :
Le forum est classé dans "série steinberg cubase". Sequenceurs generalistrs, ca serait mieux non?


:bravo::bravo::bravo::bravo:
145

Reason don't fear the Reaper

Nor do the Line, Tracktion or Steinberg,

We can be like Sonar

Cakewalk, Avid

Don’t fear the Reaper

Logic, GarageBand

Don’t fear the Reaper

We’ll be Ableton Live

Don’t fear the Reaper

Magix, Studio One

Laaaa, La, Laa, La, Laa, La, Laa

 

NB : réalisé sans séquenceur, juste avec un crayon ... Ok, je sors facepalm

146
+1 avec Reno concernant les moteurs audio.

@Dante : je préfère Cubase et je sais que beaucoup utilisent Reason. Tout est question de goût et d'habitudes! J'en ai un peu marre de me répéter...

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

147
+1 avec Reno concernant les moteurs audio.

@Dante : je préfère Cubase et je sais que beaucoup utilisent Reason. Tout est question de goût et d'habitudes! J'en ai un peu marre de me répéter...

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

148
+1 avec Reno concernant les moteurs audio.

@Dante : je préfère Cubase et je sais que beaucoup utilisent Reason. Tout est question de goût et d'habitudes! J'en ai un peu marre de me répéter...

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

149
Oula... désolé pour le triple post :-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

150
Citation de TomA :
J'en ai un peu marre de me répéter...

Et c'est pour ça que tu as posté trois fois le même message :p :bravo: