Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les meilleures DAW

  • 837 réponses
  • 112 participants
  • 113 570 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les meilleures DAW
Les meilleures DAW

Véritable cœur du Home Studio moderne, le séquenceur est un logiciel qui ne se choisit pas à la légère tant il impacte le confort de travail et en définitive, le passage de l'idée à sa réalisation. Petite revue en détail des 18 meilleurs logiciels sur le marché.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 21:07:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
171
Le meilleur certainement est à venir.

Bitwig Studio promet beaucoup (depuis un an surtout).

Pour les autres,
- Studio One : leger, rapide, stable, assez complet ...
- Ableton Live : peu fiable
- FL Studio : trop bordélique
- Reaper : trop bordélique
- Logic : trop bordélique

Audioird.

172
J'aime beaucoup les jugements à l'emporte-pièce, comme ça...icon_facepalm.gif

Concernant Ableton, c'est certainement son manque de fiabilité qui fait de lui l'un des rares séquenceurs que l'on utilise sur scène...
Nan, c'est vrai, hein, on est tous des gros masos, et on recherche tous le plantage sur scène! :lol:

Quand à Bitwig, moi je ne crois que ce que je vois, et pour l'instant, eh bien on ne voit pas grand'chose.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

173
Logic bordélique.... j'adore quand la logique devient bordélique !!!:bravo:
174
@Newjazz: je pense la même chose de Live qu'Audiorid. Sur scène, avec assez peu de pistes, oui il est stable. Mais en studio avec une grosse quantité de pistes audio, d'instruments virtuels et de plugins, plus quelques outils du genre simulations d'amplis, c'est pas ça. On ne peut pas lui en vouloir, c'est Live, donc fait pour la scène et pas un gros tank à la Samplitude. Mais bon, Live en version inébranlables et capable d'encaisser des tonnes de pistes et de traitements ça serait tellement bien. De là à dire que c'est un bouse je ne suis pas non plus d'accord.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

175
Citation :
On ne peut pas lui en vouloir, c'est Live, donc fait pour la scène et pas un gros tank à la Samplitude.

D'ailleurs s'ils pouvaient s'en souvenir, chez Ableton, et se concentrer la dessus....
176
Vous n'y êtes pas du tout... Rien de tel que pro24 et un atari...
:mdr:
:fleche:

177
Citation :
Vous n'y êtes pas du tout... Rien de tel que pro24 et un atari...


Et deux, trois MMT8 Alesis pour le live...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

178
Citation de Linn134 :
@Newjazz: je pense la même chose de Live qu'Audiorid. Sur scène, avec assez peu de pistes, oui il est stable. Mais en studio avec une grosse quantité de pistes audio, d'instruments virtuels et de plugins, plus quelques outils du genre simulations d'amplis, c'est pas ça. On ne peut pas lui en vouloir, c'est Live, donc fait pour la scène et pas un gros tank à la Samplitude. Mais bon, Live en version inébranlables et capable d'encaisser des tonnes de pistes et de traitements ça serait tellement bien. De là à dire que c'est un bouse je ne suis pas non plus d'accord.


Ok, effectivement, mais encore une fois on en revient à la question des besoins et des méthodes de travail. Je réagissais principalement par rapport au style lapidaire d'Audiorid, en fait.

Sinon je n'ai jamais testé Samplitude. Il encaisse bien les gros projets?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

179
Il est fait pour, et ne renie en rien son origine germanique : imperturbable, fiable, carré.
Je ne suis pas programmeur (pardon, dev', ça fait plus branché), mais je soupçonne les gars de Magix de savoir faire les choses proprement. Donc oui, Sam est un bon gros pépère capable d'encaisser des projets énormes. D'ailleurs je l'ai redécouvert au studio d'un ami qui mixait un album mélangeant 3 prises : studio, live et "at home", soit un nombre de pistes dépassant les 50 pour chaque morceaux, avec des inserts et des aux dans tous les sens. Du très très stable.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

180
x
Hors sujet :
La meilleure DAW reste le DD1500


Je :fleche:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."